Réglementation des compagnies aériennes pour le deuxième bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour

Je vais bientot m'expatrier (à mes frais) au Canada. Je souhaite emporter 3 bagages : 1 sac a dos + 1 valise + 1 équipement sportif (canne à pêche dans un grand tube).

Les compagnies appliquent depuis peu (nov 2009) une nouvelle réglementation qui oblige a payer le 2eme bagage.

Exemple :

AirFrance : avant nov 2009 2 bagages max 32kg + 1 équipement sportif compris dans le billet (si pas trop lourd/ volumineux)

AirFrance : à partir de nov 2009 1 bagage max 23kg compris dans le billet auquel il faut rajouter 50€ pour le 2eme bagage et 200€ pour le 3eme !!!

Je n ai pas l intention de payer tous ces nouveaux frais (totalement inadmissibles par ailleurs) Avez vous une solution à bas coût pour me tirer de ce pétrin ;-)

Merci a tous!

Arnaud
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Petite parenthèse avant de commencer : Air France, c'était 2x 23kg avant, pas 2x 32kg.

La plupart des compagnies sont donc passées à 1x 23kg sur Europe - Amérique du Nord oui, mais certaines résistent encore et toujours. Ainsi, Swiss et Corsair* sont à 2x 23kg en éco, et 2x 32kg en business (sachant que le niveau de la business n'est pas du tout le même chez les deux... mais que le prix est en accord avec ça. Et que Corsair vend des aller-simple à 50% du prix d'un A/R).

Voilà voilà 🙂

*Je cite ces deux là parce que ce sont celles qui me viennent à l'esprit, mais s'il y en a d'autres n'hésitez pas à les citer bien entendu
Contributions CC BY-SA
BO Bobmaxja Regular ·
Il va être moins cher d'acheter une canne à pèche ici

Voici un des meilleurs endroit à Montréal est Baron sports

Plusieurs page de cannes

http://www.lebaron.ca/pdf_files_sp10/fishing/fberkley_tactix.pdf http://www.lebaron.ca/pdf_access_sp10/index_fr.htm#anchor135654

Les prix sont en $Canadien . Ajoute 12% de taxe
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement

Similar discussions

You might also like