Réglementation drones en Indonésie
by Lilian331
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous , un voyage de 4 mois en Indonésie ( Sulawesi, Sumatra, Florès ) approche et après avoir découvert la photo et vidéo en drone avec un proche , j’ai une forte envie de m’en offrir un et ramener de belles images de cette destination.
La seule chose qui me fait hésiter concerne la réglementation et les ”no fly zone ” , déjà très compliqué en France , je me demande ce qu’il en est vraiment en Indo...
Si quelqu’un parmi vous a utilisé un drone sur place ou a de précieuses infos ça pourrait m’aider !
Après mettre pointé avec un médicament interdit ( lamaline ) la première fois , j’ai eu de gros problèmes et une expérience à oublier , donc fini les erreurs de débutants !
Bien à vous ,
Lilian
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
Salut
J’avais posé la question il y a 1 mois pour le Cambodge, et les réponses et mes recherches sur internet m’ont rapidement découragé. Impossible de filmer sur les sites historiques, s’il y a des gens, obligation de déclaration et d’assurance etc...
Je ne sais pas pour l’Indonésie mais je crains que ce ne soit pas bien mieux😕
J’avais posé la question il y a 1 mois pour le Cambodge, et les réponses et mes recherches sur internet m’ont rapidement découragé. Impossible de filmer sur les sites historiques, s’il y a des gens, obligation de déclaration et d’assurance etc...
Je ne sais pas pour l’Indonésie mais je crains que ce ne soit pas bien mieux😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci de votre réponse !
Je pense m’en servir uniquement dans les grands espaces et surtout pour filmer la nature .. Je me vois bien décoller d’une plage déserte aux togian, survoler des flancs de volcan sur Sumatra ou même faire des plans depuis un bateau de plongée à l’arrêt ... Bien entendu dans la discrétion la plus totale et en demandant aux gens autours , s’il y en a !
Vous devez certainement utiliser l’appli ”drone spot” , qui pour la France et même pas mal d’endroits dans le monde est précise, mais quasi rien sur l’Indo ..
Je continue mes recherches .
Je pense m’en servir uniquement dans les grands espaces et surtout pour filmer la nature .. Je me vois bien décoller d’une plage déserte aux togian, survoler des flancs de volcan sur Sumatra ou même faire des plans depuis un bateau de plongée à l’arrêt ... Bien entendu dans la discrétion la plus totale et en demandant aux gens autours , s’il y en a !
Vous devez certainement utiliser l’appli ”drone spot” , qui pour la France et même pas mal d’endroits dans le monde est précise, mais quasi rien sur l’Indo ..
Je continue mes recherches .
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
Il y a encore quelques mois a peine des amis Marseillais en avaient un et l'ont utilisé lors d'une virée qu'on a fait ensemble sur l'ile de Sangihe au nord de Sulawesi.
Youtube regorge de videos faites par drones en indonesie aussi bien par des locaux que des touristes!
Cependant la loi pure et simple peut etre restrictive et il va sans dire que meme de simples photos prises a cotes de sites sensibles peuvent vous attirer des problemes...
Faudra vous renseigner s'il faut le declarer à l'entrée du pays ou si vous le ramenez et en faites un usage raisonnable et prudent
Youtube regorge de videos faites par drones en indonesie aussi bien par des locaux que des touristes!
Cependant la loi pure et simple peut etre restrictive et il va sans dire que meme de simples photos prises a cotes de sites sensibles peuvent vous attirer des problemes...
Faudra vous renseigner s'il faut le declarer à l'entrée du pays ou si vous le ramenez et en faites un usage raisonnable et prudent
Log in first, then come back to this page.