Réglementation pour emporter ses médicaments en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je viens d'apprendre par la douane FRANÇAISE, qu'un voyageur étranger ne peut importer plus de trois mois de traitement au cous d'un séjour en France. Même avec une ordonnance. Qu'en est-il de la réglementation indienne ? Quelqu'un atteint d'une maladie chronique (avec médicaments introuvables en Inde) a-t-il eu l'occasion de séjourner plusieurs mois en Inde en emportant ses médicaments ? Quelle est la réglementation douanière indienne à ce sujet ? Merci
MY Myriam3 Regular ·
téléphone a l'ambassade et renseigne toi directement chez eux ... après te faire envoyer des médoc sur place devrai etre possible mais dans le doute ambassade de l'inde paris :http://www.amb-inde.fr/ http://mimagangotry.spaces.live.com/ mon site perso bonne visite hari Om quand même hahahaha myriam
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
NO Noham Regular ·
Oui, OK, merci. Le problème c'est que je suis à 8000 kms de Paris pour l'instants, c'est pourquoi j'avais mis ce message. Donc ça attendra mon retour. Merci encore
MA Manothea ·
Nous, on a amené 6 mois de traitement pour mon fils, un peu éparpillé dans 3 valises.. on n'a rien dit, on ne nous a rien demandé !!
"ta voie est bonne pour toi, mais pas pour moi. Ma voie est bonne pour moi, mais pas pour toi." Swami Vivekanada.
XI Xiongmao Regular ·
j'emporte tjrs 6 mois de traitement (le temps du visa) sans aucun problème et j'atterris à Chennai à chaque fois.
NO Noham Regular ·
Nous, on a amené 6 mois de traitement pour mon fils, un peu éparpillé dans 3 valises.. on n'a rien dit, on ne nous a rien demandé !!

Merci de ta réponse. Bon, pour moi difficile d'éparpiller le stock : je n'aurai qu'un sac à dos (cabine) et une valise (soute) mais je n'y laisserai AUCUN MÉDOC. Je viens de récupérer ma valise à Pointe à Pitre, après 4 jours... Elle était restée à Bordeaux, dans les bagages "suspects" non identifiés... Je sais toujours pas pourquoi. Apparemment trop de médicaments (pour animaux !!!) à l'intérieur. Contrôle douanier musclé et 350 euros d'amende pour le véto ! Si j'ai bien compris elle est passée des dizaines de fois aux rayons X à Bordeaux, Paris, Pointe à Pitre... Bonjour les radiations néfastes pour certains médicaments...
NO Noham Regular ·
j'emporte tjrs 6 mois de traitement (le temps du visa) sans aucun problème et j'atterris à Chennai à chaque fois.

OK, merci beaucouo je vais tenter. Sans rien dire ni demander. J'aurai mes ordonnances. De toutes façons, j'ai pas le choix. Espérons que les douaniers indiens ne me feront pas le même cirque que les douaniers français.
JS Jsit99 ·

Merci de ta réponse. Bon, pour moi difficile d'éparpiller le stock : je n'aurai qu'un sac à dos (cabine) et une valise (soute) mais je n'y laisserai AUCUN MÉDOC. Je viens de récupérer ma valise à Pointe à Pitre, après 4 jours... Elle était restée à Bordeaux, dans les bagages "suspects" non identifiés... Je sais toujours pas pourquoi. Apparemment trop de médicaments (pour animaux !!!) à l'intérieur. Contrôle douanier musclé et 350 euros d'amende pour le véto ! Si j'ai bien compris elle est passée des dizaines de fois aux rayons X à Bordeaux, Paris, Pointe à Pitre... Bonjour les radiations néfastes pour certains médicaments...

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème mais un traitement de 28 jours et se pars 20 jours. Est ce que les bagages en soute sont fouillé ou non? J'aurais une ordonnance un certificat, mais cela me ferai ch… de devoir repartir direct en France, car je ne peux vivre sans, j'ai une grave maladie…

Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement j'atterris a Bombay mais le voyage se termine a GOA et pars dans 10 jours exactement.

Merci a tous

Similar discussions

You might also like