Nouvelle réglementation des visas touristiques indiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.

Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).

Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?

Merci
HO Houla ·
bonjour, je viens de faire faire mon visa ce matin, i à Paris .il faut quand on sort de l'inde, rester deux mois dans un autre pays avant de rerentrer en inde.Il n'y a aucun problème pour les visas touristiques de 6 mois à entrees multiples. attention, en ce moment c'est le bordel au lieu de mettre trois jours, ily a un délai minimum de douze jours pur l'obtention.
ME Mezahel ·
Bonjour et merci pour ton message,

Je ne comprend pas bien tu dis pas de probleme pour le visa touristique 6 mois a entree multiple. Mais en meme temps tu dis qu'en sortant de l'inde on ne pas y rerentrer avant 2 mois. Ca veut dire que cette reglementation ne s'applique pas aux visas touristiques 6 mois avec entree multiples ?

Je te le rappelle je possede bien un visa touriste entree multiple valable 6 mois, je sortie d'inde le 23 decembre et rerentre le 15 janvier sans problemes.
IN Induratna Regular ·
celà s'applique à TOUS les visas touristes. Voir les nouvelles restrictions sur un poste de ce jour... Si vous rentrez en Inde et que vous y restiez le temps de votre visa, pas de problèmes mais si vous devez sortir il faut rester 2 mois avant de revenir. Beaucoup de gens se sont trouvés refoulés aux aéroports, n'attendez aucune compassion : vol de retour vers la france à modifier si vous pensez sortir de l'inde.. beaucoup d'exemples de mes amis et autres qui sont en ce moment dans de grosses difficultés pour pouvoir revenir et prendre leur avion de retour. Il existe une re-entry permission délivrée par les autorités indiennes à demander dans le pays où vous voyagez ( si vous sortez du territoire indien) mais rien n'est moins sur. Des amis m'ont ecrit de Bangkok la semaine dernière en disant qu'ils avaient eu ce papaier, d'autres non... Le mieux est de séjourner en Inde pendant tte la durée de votre voyage et de remettre à une autre fois une sortie-entree vers un autre pays.
induratna
ME Mezahel ·
merci pour ta reponse claire. je comprend mieux !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant Alexander Frater - A la poursuite de la mousson
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ME Mezahel ·
Buisness ? Je vois pas franchement le rapport entre la france et le terrorisme. l'entente entre les deux pays est pourtant cordiale !
BI Bikeman Veteran ·
Encore une fois ce pays marque la son incopetance totale !!! Car au consulat a Paris , ils disent a tout le monde qu on peu aller et venir pendant la duree du visa, ainsi qu un inspecteur de l immigration que j ai contacter en inde par tel !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
ME Mezahel ·
Tu peux etre plus precis Bikeman. Que t'as t'on dis exactement ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Buisness ? Je vois pas franchement le rapport entre la france et le terrorisme. l'entente entre les deux pays est pourtant cordiale !

Cette réponse ne m'est pas destinée 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NE Nerou ·
Bonjour, je n'ai malheureusement pas de reponses a te donner, juste un lien tel situe a Dehli (Milna:919818394153).Je dois rentrer en France tres bientot et mon billet de retour pour l'Inde deja achete .Que faire , perdre mon billet ou courir le risque d'etre refoulee a la frontiere? (une amie d'Auroville m'a parle de quelqu'un a qui cela serait arrive recemment).Nous sommes dans le flou complet.Si tu as des informations recentes merci de me contacter. Veronique
Veronique
SU Suzysooz Regular ·
personnellement, je n'ai toujours rien compris...🤪

exemple concret : j'ai un visa multiple entrée, validité 6 mois, valable du 28/10/09 au 28/04/10.

je suis revenue d'inde le 24 décembre, et envisage peut-être de repartir fin févrer, ce qui risque d'être limite si il faut ces 2 mois en question sur un autre territoire... alors quelqu'un peut-il me dire clairement ce qu'il en est ? ce visa est toujours valable, mais puis-je entrer en Inde si je n'ai pas séjourné ailleurs 2 mois complet ? ceci dit, ou est-il noté que j'ai quitté l'inde le 24 décembre ??? a ma connaissance, nulle part, pas de cachet sur le visa, rien.

quel bordel avec tout ça, et on ne peut pas dire que l'ambassade aide bcp... ils repondent une fois sur 3 aux mails...
http://www.elodiemoscardi.com
TI Tianchris Regular ·
bonjour ou est il note que j'ai quitte l'inde le 24 decembre?logiquement sur ton tampon de sortie du territoire indien. christian
papirer christian
SU Suzysooz Regular ·
oui ! je l'ai vu après... j'etais focalisée sur le visa, et je n'avais pas vu la page en vis a vis... merci tout de même😉
http://www.elodiemoscardi.com
CA Calou33 Regular ·
Namaste, Au vu des nombreux messages de ce post, je vais vous faire part de ma pitoyable expérience. J'ai cherché, j'ai pas trouvé d'autre qualificatif. J'ai un visa multi-entrées valable du 8 octobre 2009 au 7 avril 2010. Je repars d'inde le 21 décembre. le 1er février, je retourne en Inde et là, l'immigration me refuse tout net l'entrée. Pas moyen, mais alors pas moyen de négocier. Il semble que la situation ait changé depuis le 18 janvier. Donc, chanceuse es-tu toi qui es entrée le 16 ! un mec, qui a dû avoir la prime de l'incompétence du mois de janvier, me propose une alternative au retour en France : aller au Népal. là, aller voir l'ambassade de l'Inde, expliquer mon cas. C'était sensé être simple et sûr. J'ai eu à payer le billet A/R ktm-Delhi (près de 300€ !) pour un départ dans les 2 heures. Mais il m'a assuré que mon cas serait réglé dans la journée et je pourrais revenir le lendemain. Je me pointe le 2 février à l'ambassade. Là, je suis tombée sur celui qui avait eu la médaille du moins aimable. Il n'y a que 2 cas pour une permission spéciale : urgence médicale ou date de retour. Dans ces 2 cas uniquement, ils délivrent un laisser-passer (j'ai pas eu d'information sure sur la durée, parfois 12 jours, parfois 2).

A l'immigration népalaise, j'avais pris un visa de transit vu que je devais repartir le lendemain. Obligée de restée finalement 20 jours, je vais au service d'immigration pour demander une extension. Nouvelle cata, ils ne font pas d'extension sur les visa de transit. C'est limite si je devais pas partir dans l'heure qui suit.

Heureusement, l'immigration népalaise est moins obtuse que l'indienne et ils ont consenti à faire une exception.

Conclusion 1 = le personnel de l'immigration indienne n'y connait rien, pour preuve le manque d'information sur les sites officiels et au poste conclusion 2 = si vous devez passer par le népal, prenez le visa de 15 jours au moins, qui lui, peut être étendu.

Quand j'y suis allée, nous étions 3 dans le même cas. Aucune solution légale ne nous a été proposée.

voilà !

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
AN Anasol ·
Bonjour,

Nous , on aura une réponse demain :

Nous avons passé 3 mois en Inde du Sud avec nos deux enfants. Puis, comme finalement nous avions plus de temps que prévu pour voyager, et un visa de 6 mois avec entrée multiple, nous avons décidé de faire un tour en Thaîlande avant d'affronter l'Hiver français. A Chennai, où nous devons revenir prendre notre vol retour, ils nous ont mis le tampon de la nouvelle règlementation, qui consiste à devoir rester hors d'Inde pendant 60 jours , et à devoir demander une permission spéciale pour revenir prendre notre avion. Enfin, prendre l'avion , ça va. Mais demain, je vais chercher la réponse à la permission, car nous avons un jour et demi de délai entre l'arrivée à Chennai et le départ vers la France, et avec nos deux mini travellers (4 et 6 ans) , on voudrait bien pouvoir sortir de la zone internationale de l'aéroport et même passer les deux nuits de ces 36 heures dans un lit!

voilà, réponse demain. croisez les doigts pour nous!
AN Anasol ·
Merci!

nous on a pu rentrer : apparemment , ce n'était qu'une affaire d'argent. La permission est facilement accordée, la facture est jointe. Tu paies à chaque fois que tu poses les pieds en Inde. Dans cette histoire, ils ont empoché beaucoup de fric . Je ne sais plus combien on a du payer en Baths à l'ambassade d'Inde en Thaïlande, et puis y retourner 3 fois, et faire la queue... 4800 baths je crois , pour nous avec deux enfants.
DE Delicatesse Regular ·
mon mari est decu de ces nouvelles directives de visa car lui c ' est un algerien de pere et de mere il est ne en france il aime bcq l algerie et il est marie aec une algerienne le seul probleme c est qu on arrive à trouver l extrait de deces de son grand pere à guelma alors ni nationalite ni passport il visite chaque annee l algerie avec un visa de 30 jours et ne trouve pas de solution pour son probleme vis a vis qu il est algerien de sang alors il à été tres mecontent de cette decision qui tombe mal pour certains cas mais j'approuve d'un cote notre pays essaye de nous donnes plus de respect et de fierte envers ceux qui nous maltraite et nous distinguent comme un peuple sauvage j ose encore esperer qu un jour ce probleme se resoudra
samara
ME Mezahel ·
je pense que tu t'es trompe de sujet delicatesse :-)

Similar discussions

You might also like