Réglementation pour les envois de colis depuis la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les envois de colis depuis la Chine ? En effet je compte me rendre sur place très bientôt et souhaiterai savoir si depuis là-bas j'ai le droit d'envoyer des colis en France et sous quelles conditions ? Merci d'avance !
GA Gave Regular ·
Salut ! Il est assez facile d'envoyer un colis de la Chine ! Je l'ai fait à Kunming et c'est à peu près la même façon partout... Remplir un formulaire sur ce qu'on mets dans le colis, puis cocher par air, terre ou les deux, puis payer le montant exigé. Tout simplement ! Je l'avais envoyé par terre/mer et ça a pris un mois à se rendre au Canada ! C'est sûrement la même chose pour envoyer en France !

Gave
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A condition que ton colis ne contienne pas de produits interdits à l'exportation comme certaines antiquités, il n'y a aucun problème pour expédier un colis international depuis la Chine, et les services postaux chinois sont assez fiables Ensuite, c'est la chance ou non, ton colis passe ou non par les douanes françaises. Si ça passe, TVA + taxes à payer (en gros 30 % de la valeur)
ChR
LU Lula Veteran ·
Il ne faut surtout pas que tu fermes ton paquet avant qu il ait ete osculte par les douanes. Il y a en general un guichet expres, amsis ses horaires ne correspondent pas forcement a ceux de la poste, attention.

Tu n as pas le droit non plus d utiliser n importe quel carton d emballage, mais je n ai pas tout compris... Ils en vendent sur place, ainsi que du scotch. Sinon, a cote des postes, il y a toujours des petites echoppes ou ils vendent pleins de trucs, dont scoth et autres enveloppes.

Similar discussions

You might also like