Réglementation pour une rentrée en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je viens de demander un visa pour l'Inde et vient de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation sur la réentrée en Inde interdite si on a pas passé deux mois hors d'Inde.

J'ai vu qu'il y a une dérogation spéciale dans le cas d'un séjour régional avec par exemple un passage au Népal. Dans ce cas, il y a un formulaire supplémentaire à remplir avant le départ lors de la demande de visa mais au comptoir la personne a refusé de me le prendre car pour etre accepté il faut des justificatifs (billets d'avion ou lettre d'un tour operator) Comme je voyage seul et sans agence, je n'ai bien sur pas ces documents donc tant pis pour cette première option.

Je me retrouve donc dans le cas où je n'ai pas cette fameuse derogation et donc je ne suis pas censé pouvoir rerentrer en Inde sans rester deux mois au Népal. (en plus apres deux mois au Népal mon visa indien sera périmé mais c'est un autre histoire :-)). Bref, je me renseigne un peu plus et le personne en question me confirme ce que j'ai lu sur leur site. Il serait possible dans certains pays dont le Népal d'obtenir à l'ambassade d'Inde une autorisation spéciale pour rerentrer en Inde avant ce délai de deux mois. Cette autorisation serait payante (25 euros). Mais elle m'a dit que rien n'était sur pour son obtention et en particulier je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait justifier pour y avoir droit. Je voulais donc savoir si qqn avait plus d'infos sur cette solution et idéalement est ce que qqn qui était dans mon cas a réussi à obtenir cette autorisation.

Voilà, j'ai aussi lu sur ce forum que l'interdiction de réentrer n'était pas applicable au visa de moins d'un an. Cette info n'a pas été confirmée lors de ma demande de visa. Quelqu'un a t il une info fiable à ce sujet ?

Merci d'avance de vos réponses. En tout cas, ça a pas l'air facile cette histoire :-)

Alexandre
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour J'ai le même problèeme . Voilà ce que j'ai compris - Quand tu fais ta demande de visa pou l inde, tu fais une dérogation pour rentrer en inde avant 2 mois : ex escapade nepal bouthan Tu dois joindre des justificatifs billets avion train circuit tour operateur - Quand tu as déja ton visa pour l'inde et que tu veuilles aller au nepal et revenir en inde avant 2 mois, tu dois aller à lambassade de l'inde en france pour avoir une dérogation 25 euros joindre justifivatifs

Pareil pour visa 6 mois ou 1 an Je suis en plein dedans et ça me prend la tête. Je vais voir vfs à paris la semaine prochaine Et toi?
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
PA Pablebaobab ·
Rebonjour,

Moi j'y suis déjà allé pour poser ma demande. Comme j'expliquais, n'ayant pas les justificatifs pour la dérogation à la règle des deux mois (billets avions, lettre tour operator), je suis obligé de gérer cette situation sur place. Je devrais donc aller à l'ambassade d'Inde au Népal et obtenir une autorisation pour rerentrer en Inde avant la fin des deux mois. Je voulais donc avoir plus d'infos sur cette démarche. Je sais juste que c'est payant (25euros) mais je ne sais pas quelles sont les conditions d'obtention de cette autorisation. Du coup, je lançais un appel pour savoir si qqn avait été dans le même cas que moi et avait des infos fraiches à ce sujet.

Alex
WA Waiza ·
Salut, Effectivement, c'est une horreur ce changement de l'administration indienne.Moi je suis en inde depuis juin 2009, avec un visa d'1 an sortie tt les 90 jrs.Je dois faire ma derniere sortie en mars.On m'a conseillé d'avoir un billet de retour pour la france avec une date inferieur a 2 mois, et de me rentre a l'immigration indienne dans le pays ou je vais faire ma sortie(pour moi c'est le népal)pour avoir un papier qui me permettera de ne pas me faire refouler une fois sur le territoir indien. Il te faut absolument un document(billet d'avion ou autres)qui prouvent que tu ne resteras pas en inde +de 2 mois apres ta sortie. Ici c'est une vrai galère bcp de gens ont dût quitter l'inde, d'autres st arrivés a négocier mais avec un papier officiel et une inscription a l'immigration en Inde.En tout cas j'espère que pour moi ca va fonctionner et que je ne resterais pas coincé au népal 2 mois.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour je suis dans le méme cas voici donc le lien pour imprimer le formulaire permettant de rentré a nouveau en inde

http://www.vfs-in-fr.com/french/passport-collection.aspx

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PA Pablebaobab ·
Salut,

Merci de ta réponse mais je suis pas sur que ce soit le bon lien. Sur le site de vfs, il y a effectivement ce formulaire pour avoir une derogation a la regle des deux mois http://www.vfs-in-fr.com/images/Form%20-%2030-day%20rule%20exemption%20request%20form%20for%20business%20visas.pdf mais il faut le remplir lors de la demande de visa en france et etre en mesure a ce moment la de fournir les justificatifs demandés cad billets d'avion retour et/ou lettre d'un tour operator Est ce que c'est bien de cela que tu voulais parler ?

merci Alex
D1 D123 Regular ·
Sur le formulaire il y'à un espace pour mettre notre itinéraire je pense, tu pense que si on le rempli avec ce que l'on veut faire du genre Sunauli->KTM blablabla mais que l'on dit que on le fait seul, et donc que l'on à pas de justificatif mis à part le billet retour pour la France, on ce fait forcément refusé?? Ce serait bien d'avoir des nouvelles de personnes ayant essayés..
PA Pablebaobab ·
J'y suis allé avec ce formulaire rempli mais sans justificatifs car je voyage en bus et sans agence. On m'a refusé le formulaire en disant que sans les justificatifs ca ne passerait pas. J'ai expliqué trois fois ma situation et à chaque fois on m'a repondu de gerer sur place. Il existe donc une demarche possible sur place mais sans garantie de succes et surtout pour laquelle je n'ai eu aucune info précise. Je pense que seule qqn ayant fait la démarche a Katmandou pourra nous éclairer. Je vais récupérer mon visa mardi, j'essaierai à nouveau d'avoir des infos mais j'y crois moyen :-)

Alex
HO Hottribe ·
Bonjour à tous,

Merci pablebaobab de m'avoir indiqué ce post dans ton message.

Dans le même cas que vous... ...ça me semble quand même bizarre, on ne peut pas rester bloquer au Népal pour 2 mois... dans ce cas là, à quoi sert un visa avec entrée multiple ?

S'il suffit de payer 25 euro pour sortir...on les paiera...mais bon...

Je cherche des infos...

A +
RO Routard14 Veteran ·
🙂 voila ce que dit la réglementation aprés interrogation par téléphone elle m'a été confirmée

http://action-visas.com/public/?destination=IN&rubrique=visas&name=Inde
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
D1 D123 Regular ·
Merci pour le lien, c'est un peu plus clair que sur VFS.

Et sinon sur place j'ai entendu que on pouvait tenter depuis KTM, mais la le risque c'est que si on est au Népal et qu'on se fait refuser...

Vive la bureaucratie Indienne!!

A+, D123.
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu as déjà été un indien qui tentait de se rendre en France??? et vive la bureaucratie française !
D1 D123 Regular ·
Oui là je m'incline désolé... Mais en comparant aux autres destinations l'Inde pose plus de difficultés d'ordre bureaucratique depuis la France que d'autres pays.

Après dans l'autre sens tu doit avoir plus que raison, je n'imagine je pense même pas la paperasse et les démarches à faire...

A+, et désolé de t'avoir offusqué. D123.
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas offusquée du tout, juste regarder la réalité en face, quand la pierre est dans son jardin, elle dérange plus que le glissement de terrain du voisin 😉
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Est-ce que quelqu`un sait si cette regle des 2 mois s`applique aussi entre 2 visas de 6 mois.Je suis en Inde, une fois mon visa expire, je serai a Kathmandu pour refaire une nouvelle demande de visa de 6 mois.Faudra t-il que j`attende 2 mois?
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PA Pablebaobab ·
Bonjour,

A ma connaissance, elle s'applique à tous les visas de touristes et dans toutes les situations. Si j'ai bien compris, tu ne pourras pas refaire de visa directement. Tu dois attendre deux mois à partir de ta dernière sortie.

Alex
CD Cdarnault Veteran ·
bien sur qu'il te faudra attendre deux mois...cette mesure ayant été prise, entre autres, pour mettre des batons dans les roues des occidentaux qui passent plusieurs années en Inde, grâce à des visas de 6 mois en 6 mois.

Il me semble en plus avoir lu qu'à Kamandou l'ambassade de l'Inde ne délivre plus que des visas de 3 mois.

Une copine qui vit en Inde m'a indiqué qu'aux dernières nouvelles (journaux indiens) le visa de 6 mois va être définitivement supprimé pour être remplacé par un visa de 3 mois.

Je ne pense pas que les derniers évènements (attentat à Pune) ne viennent arranger les choses.
HA HaZe5 ·
question : un ami francais actuellement en inde souhaite partir 1 mois au sri lanka.

il a obtenu son visa indien en janvier (13 janvier - 13 juillet) avant la nouvelle regle des 2 mois. ses billets d'avion pour colombo (SL) sont déjà pris (fin mars-fin avril)

comment doit il faire pour ne pas rester bloquer 2 mois au Sri lanka, j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen sachant qu'il est en Inde et ne peut donc pas s'adresser facilement à l'ambassade a paris ('qui demande qu'on envoi passeport original en chronopost ... pour la dérogation... )

Merci d'avance pour vos réponses, si vous en avez.

Antoine
CH Chlouf Regular ·
Bonjour

Je suis sur le point d'achetre un billet avion pour Delhi, et comptais faire un tour a KTM ? via Darjeeling Maintenant je pense peut être changer le sens de mon voyage , et partir directement de Delhi jusqu'a KTM en achetant maintenant un billet d'avion Delhi/KTM Si je présente ce billet d'avion en même temps que ma demande de visa , la dérogation des 2 mois peut être acceptée Tout ça est bien ennuyeux et je sais plus trop quoi faire

Merci pour vos réponses

Véronique
Véronique

Similar discussions

You might also like