Rejoindre Koh Lanta depuis Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour Nous partons en Thaïlande avec notre fille de 2 ans en Mars. Nous faisons notre petit itinéraire nous même. Mais voilà arrivé à Krabi pour rejoindre Koh Lanta, je suis complétement perdue. Nous atterrissons à 13h05 donc trop tard pour le ferry. Comment pouvons nous rejoindre koh lanta. J'ai lu que il y avait des bateaux rapides, des mini vans... mais je suis perdue. Vaut -il mieux dormir une nuit sur Krabi? ou aller directement à koh Lanta (en sachant que nous aurions déjà visité Ayuttaya, Bangkok, Lopburi, et ca sera notre séjour détente). Des hôtels à suggérer sur Koh Lanta avec une piscine si possible (au cas ou ca serait une période de méduses).

Merci beaucoup
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Tu peux prendre un minibus sans problème de mémoire il faut 2h30
BA Bamboul Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=7204779;search_string=krabi%20koh%20lanta

http://voyageforum.com/discussion/krabi-koh-lanta-solutions-transport-d7204779/
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Pas de panique pour rejoindre koh lanta nous l'avons fait en janvier 2015.

Tout d'abord aller vers les guichets de l'aéroport de krabi qui vous propose plusieurs destinations en mini van dont koh lanta. Faites en sorte que votre ticket comprenne les traversées des 2 bacs pour rejoindre l'iles .

Le top c'est de trouver d'autres personnes qui veulent se rendent sur koh lanta pour partager les frais mais bon ils s'en chargeront pour vous..

Une fois votre tickets en main laissez vous guider , sortez de l'aéroport qui n'est pas trés grand et montrez votre ticket on vous dira ou aller.

Nous nous avons pris un bus qui passe toutes les 15 min direction krabi environ "15 min pas plus" et nous à déposez dans un endroit ou des mini vans partent .Bref laissez vous guidez vous ne serez pas les seuls quand vous entendez crié KOH LANTA alors agitez votre ticket lol

Ensuite compter 2 petites heures pour rejoindre koh lanta . Ca se fait trés bien la route est bonne. Les mini vans vous déposerons jusqu'à votre hôtel si celui ci ne se situe pas trop au sud de l'ile.

En attérissant à 13h vous aurez le temps de rejoindre lanta dans la foulée. il me semble que les bacs fonctionnent jusqu'à 18 h ...

Sinon pour le retour c'est encore plus rapide et plus simple car vous trouverez des agences partout à saladan qui vous proposerons des tickets retour direct l'aéroport.

Voila profitez bien du calme de cette île encore paisible loin de l'agitation de phi phi etc.. Nous étions au sayang beach resort sur la long beach la plus belle plage avec casiment aucun rocher et surtout vous pouvez vous baigner a marée basse..et 0 méduses à déclarer en cette période.

cdlt
BA Bamboul Regular ·
Merci pour votre retour !
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour Nous partons en Thaïlande avec notre fille de 2 ans en Mars. Nous faisons notre petit itinéraire nous même. Mais voilà arrivé à Krabi pour rejoindre Koh Lanta, je suis complétement perdue. Nous atterrissons à 13h05 donc trop tard pour le ferry. Comment pouvons nous rejoindre koh lanta. J'ai lu que il y avait des bateaux rapides, des mini vans... mais je suis perdue. Vaut -il mieux dormir une nuit sur Krabi? ou aller directement à koh Lanta (en sachant que nous aurions déjà visité Ayuttaya, Bangkok, Lopburi, et ca sera notre séjour détente). Des hôtels à suggérer sur Koh Lanta avec une piscine si possible (au cas ou ca serait une période de méduses).

Merci beaucoup

😎Bonjour, Il n'y a rien de plus simple. Je l'ai fait Il suffit de réserver le trajet dans n'importe quelle agence, ce n'est pas plus chèr. Tout est compris, du départ jusqu'à l'arrivée. Il n'y a rien à faire a Krabi. Pour les méduses, elles sont minuscules et inoffensives mais " ça picote un peu" J'avais acheté une combinaison anti-méduse très bien plus de "picotis" Pour les hôtels cela dépend où vous souhaitez aller à Ko Lanta ? Et combien de temps vous souhaitez rester dans cette île. Bonne journée Miss HipHop
AM Amangalie ·
Merci beaucoup pour vos explications, ca sera donc départ immédiat à Koh Lanta en atterrissant avec les mini vans. C'est plus clair dans ma tête 😉 Voyageant avec ma fille de 2 ans , je préfère un maximum anticiper les choses.

Nous resterons 5 nuits à Koh Lanta.

Pensez-vous que du coup cela soit vraiment utile que je prenne un hôtel avec piscine?
MI Misshiphop Regular ·
Je n'avais pas pris de piscine et nous étions très bien. Nous avions choisi la plage de Klong dao, avec sable très doux et doré, près de la ville de Saladan, à 600 mètre de la plage. Mer calme, et pas de rocher dans la mer. Hotel BAAN POR JAI sur booking.com, vous pouvez voir mon commentaire, (Muriel) 21 euros la nuit, très bien, le responsable de l'hôtel est particulièrement gentil. Mais il vous faut un bon parassole car peu d'ombre sur la plage. Bien-sûr c'est encore mieux d'avoir un hôtel sur la plage avec transat et parassole, mais c'est plus chèr. Il y en a un seul sur la plage de Klong Dao sans piscine qui n'a pas un prix exagéré. Ce serait idéal pour vous. Avec piscine , sur la plage c'est plus chèr. Autrement les plages complètement au sud de l'île sont plus belles, sable blanc, mais pas pratiques pour se déplacer et rien aux alentours. Le mieux est d'y aller passer une journée. Partir en tuctuc. Miss HIPHOP
AM Amangalie ·
Je viens d'aller voir l'hotel et malheureusement à mes dates il est complet 😕 C'est hallucinant de voir comment les hôtels se remplissent déjà à grande vitesse pour Mars, c'est pour ca d'ailleurs que je préfère les réserver d'avance pour être sur de ne pas dormir sous un pont avec ma fille sur le dos loool 😏

D'autres hôtels à suggérer du coup?

On va essayer de visiter l'ile mais idéalement il faut que l'hôtel soit situé avec des restaurants à côté.
MI Misshiphop Regular ·
Pas d'inquiétude à avoir. L'hôtel est complet (celui où je suis allée) actuellement , mais il se réserve sans carte de crédit, vous verrez qu'il va se libérer, les gens réservent au cas ou, mais annulent. Il ne faut pas obligatoirement réserver plus d'un mois à l'avance. En mars il y a plus de places car il fait plus chaud qu'à la mi février quand j'y suis allée. J'ai réservé cet hôtel une semaine à l'avance. De toute façon pour vous le mieux est vraiment de prendre un hôtel sur la plage avec transat et parassol car il fait vraiment trop chaud Donc chercher sur booking.com, plage de Klong Dao (c'est le mieux, avec plein de restos et pas loin de Saladan) un hôtel sur la plage Regarder les prix avec ou sans piscine, sans piscine vous devriez trouver à maximum 40 euros par jour. Il y a un hôtel où il y a plein d'enfants. Vous pouvez regarder maintenant et si c'est libre réserver, mais il n'y a pas urgence. Autrement si un hôtel est complet sur booking vous pouvez essayer de prendre contact sur le site de l'hôtel directement. Mais vous trouverez toujours, Bonne soirée MissHipHop
AM Amangalie ·
Je viens de découvrir l'hôtel Kaw Wang Beach resort, une chambre dans une petite case individuelle avec petit déjeuner et une piscine 40 euros par nuit. Il est bien noté et il est directement sur la plage Klong Dao Sur les photos, on voit des arbres sur la plage, si jamais il n'y a pas de parasols, il y aura tjs un peu d'ombre.
PI Pirandy Veteran ·
Regardez le Lanta Sea house chaudement recommandé par beaucoup sur ce forum 😉
MI Misshiphop Regular ·
Très bon choix. Le Lanta see house est aussi très bien mais plus chèr. Bonne journée Miss Hiphop
AM Amangalie ·
Merci. Je viens d'aller voir et effectivement c'est 58 euros au minimum la chambre. Apres Ca vaut le coup étant plusieurs car c'est une chambre avec 2 lits double.

Qd tu dis "très bon choix" c'est pour l'hôtel que j'ai cité au dessus?
MI Misshiphop Regular ·
oui. Je sais où il est. Ce sera encore plus rapide pour aller à Saladan à pied et il suffira de marcher un peu pour aller dans le milieu de la plage de Klo Dao. Demander une chambre au calme, pas sur la rue, il suffit de téléphoner à Booking.com en leur demandant d'appeler l'hôtel afin que tu sois assurée d'avoir une chambre calme. Précises bien que tu es avec un petit enfant Profite pour demander à un lit ou à deux lits. Pour les restaurants il y en a sur la plage, mais ils sont assez chèrs. Les autres restaurants se trouvent près du premier hôtel dont je t'ai parlé, là où je suis allée. Regarde le plan, sur booking. Miss HipHop
AM Amangalie ·
On a pris une chambres un peu plus cher car du coup c'est une petite maison individuelle. Et on a demandé un lit double. Ca me rassure du coup que tu connaisses car avec les avis on voit de tout donc difficile de savoir. On a déjà réservé a Ayuttaya et Bangkok. Mais on a pris des chambres plutôt simples et du coup on veut vraiment que koh Lanta soit notre séjours de "rêve" en restant dans des prix raisonnable. 😉
MI Misshiphop Regular ·
où a BKK ? Le nom de l'hôtel et le lieu, je vais te dire si je connais et si c'est bien. Combien de nuits et le prix. Peux tu annuler sans frais si pas bien ? Miss Hip Hop A Ayuttaya j'y suis allée, mais j'étais mal logé car l'hôtel super bien que j'avais réservé n'avait pas gardé ma chambre. Pourquoi ne vas tu pas à SUKHOTHAI ? c'est bien plus beau qu'Ayuttaya
AM Amangalie ·
Alors en faite nous arrivons à Bangkok a 6h. Le temps de récupérer les bagages et nous allons directement a Ayuttaya. On n'a choisit de ne pas trop s'éloigner car c'est la première fois que nous faisons un circuit et en plus par nous meme. Nous sommes toujours parties en club. (Mexique punta cana Égypte fuerteventura ...) On se dit que Apres un aussi long voyage pour notre fille vaut mieux ne pas encore rajouté trop de transport. Nous avons prévu de séjourner 3 nuits a Ayuttaya et nous irons une journée sur lopburi en train. L'hôtel est : grandparent's home Nous reviendrons sur Bangkok en bus Nous yséjournerons 3 nuits également a l'hôtel thaï cozy house pres de Khaosan. (Sur les avis beaucoup disent sur ce n'est pas directement sur l'avenue mais dans une petite derrière au calme ) On visitera le grand palais Wat Pho le zoo Ensuite direction kho Lanta Et nous revenons sur Bangkok (je voulais vraiment ne pas faire le retoune bateaux et avion juste avant de reprendre l'avion pour Paris pour la petite) nous y resterons 2 nuits. Et la je pense plutot (c'est le seul que je n'ai pas encore réservé ) aller vers le métro sutthisan ce qui ns permet de visiter Bangkok différemment que la 1 iere fois et on irait sur le marché de chatuchak, le quartier de Siam ...
MI Misshiphop Regular ·
Alors en faite nous arrivons à Bangkok a 6h. Le temps de récupérer les bagages et nous allons directement a Ayuttaya. On n'a choisit de ne pas trop s'éloigner car c'est la première fois que nous faisons un circuit et en plus par nous meme. Nous sommes toujours parties en club. (Mexique punta cana Égypte fuerteventura ...) On se dit que Apres un aussi long voyage pour notre fille vaut mieux ne pas encore rajouté trop de transport. Nous avons prévu de séjourner 3 nuits a Ayuttaya et nous irons une journée sur lopburi en train. L'hôtel est : grandparent's home Nous reviendrons sur Bangkok en bus Nous yséjournerons 3 nuits également a l'hôtel thaï cozy house pres de Khaosan. (Sur les avis beaucoup disent sur ce n'est pas directement sur l'avenue mais dans une petite derrière au calme ) On visitera le grand palais Wat Pho le zoo Ensuite direction kho Lanta Et nous revenons sur Bangkok (je voulais vraiment ne pas faire le retoune bateaux et avion juste avant de reprendre l'avion pour Paris pour la petite) nous y resterons 2 nuits. Et la je pense plutot (c'est le seul que je n'ai pas encore réservé ) aller vers le métro sutthisan ce qui ns permet de visiter Bangkok différemment que la 1 iere fois et on irait sur le marché de chatuchak, le quartier de Siam ...

🙂 C'est en effet mieux d'aller à Ayuttaya, c'est plus facile avec un enfant. L'hôtel GRAND PARENT à bonne réputation mais je ne le connais pas. Lopburi pour les singes avec un enfant c'est intéressant. (je n'y suis pas allée) Par contre si vous pouvez encore changer pour vos deux séjours à BKK, j'ai mieux à vous proposer. En arrivant je vous conseille de loger au sud de BKK côté RIVERSIDE (c'est important : moins pollué, et transport facile et très agréable par le fleuve pour visiter les temples) C'est aussi à côté du quartier chinois J'étais au BAAN UDOM ACCOMODATION (voir sur AGODA ou sur leur site directement) prix 29 à 34 euros. Restaurant à côté le Riverside. C'est vraiment très bien, dans le quartier original des férailleurs. Demander une chambre en étage situé au calme (mais c'est dans une toute petite rue sans voiture) Vous aurez également le temps de visiter les Klongs.

Au retour je vous conseille de loger dans le quartier de Dusit, près du Zoo, du Palais du roi et du marché CHATICHAK, (pour ne charger vos bagages qu'au retour) c'es également près de la rivière et il est possible de se déplacer en bateau sur le fleuve. Il est important de réserver un hôtel près d'un arrêt de bateau. C'est par là que j'irai quand je retournerai à BKK donc je ne connais pas les hôtels Vous aurez aussi le temps de visiter un marché flottant au nord. A plus Miss Hip Hop
MI Misshiphop Regular ·
🤪 J'ai oublié de te dire qu'en logeant au sud près du fleuve tu es à côté de la gare de HUA LAMPHONG pour aller à AYUTTHAYA Le quartier de KAOSAND ROAD n'a rien de génial avec un enfant.
AM Amangalie ·
On avait choisi cet hôtel a Bangkok car il était a côté de la station Phra Athit (bateau fluvial accessible à pied) et du coup c'était pratique pour visiter le grand palais et le what Pho
MI Misshiphop Regular ·
Cette station est très au nord et il faut savoir qu'avec les déplacements sur le fleuve il faut rentrer assez tôt car il n'y a plus de passage. Ce que je vous ai proposé est très pratique. Car vous pouvez au sud de l'hôtel tout faire à pied (aller à la station du fleuve pour les temples, c'est très rapide donc vous avez le temps de rentrer et aller à pied au quartier chinois et même à la gare de Hua Lamphong) et au nord pareil tout est relativement proche de ce que vous souhaitez voir. Quand à votre hôtel il est très mal noté. C'est à vous de voir. Bonne journée Miss Hip Hop
AM Amangalie ·
Désolee je ne pouvais plus répondre car j'avais atteinds le nombre de messages maximum

Donc j'ai vérifié l'hôtel et c'est le seul ou je ne peux pas annuler ou modifier la réservation 😕 On va faire avec, pas le choix 😕

Pour notre retour sur Bangkok j'avais sélectionné le "Bangkok 68" mais pas encore réservé. Des avis sur celui ci ?

Merci
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour, Vous pouvez quand même essayer de l'annuler en téléphonant à Booking en disant que vous avez un empêchement. Cela devrait s'arranger. Je l'ai déjà fait. Si vous n'avez pas réservé avec votre carte de crédit alors pas de problème. Autrement pendant que vous êtes au nord, visiter ce qu'il y a à voir par là Et pour le retour aller au sud à l'hôtel que je vous ai conseillé ou un autre dans le même coin. C'est beaucoup mieux et il y a le métro pour retourner à l'aéroport pour la France. Bonne journée
AM Amangalie ·
Je l'ai reservé avec agoda. Et j'ai donné ma carte de crédit.

Je vais regardé les hôtels vers la bas alors. 🙂
MI Misshiphop Regular ·
Tu peux téléphoner à Agoda, ils sont très arrangeant, surtout que cet hôtel est vraiment très mal noté et que le quartier n'est pas terrible mais il ne faut pas tarder. J'en ai vu deux au nord dont un avec piscine (Le UMA Résidence) mais 43 euros la nuit. Un très apprécié LE BAAN MANUSARN, à côté du grand Palais et du Zoo, dans le quartier de Dusit, prés de la jetée Thewes du fleuve. Donc pratique pour se déplacer, possible aussi d'aller au temples. Très beau quartier, assez vert avec aussi le marché au fleur et plus près du marché Chatuchak que celui que tu as choisi. 34 euros environ par nuit. Pour le sud, celui que je t'ai indiqué le Baan Udom accomodation, tout près du fleuve, du quartier chinois, avec un métro très pratique pour l'aéroport, aussi la gare de Hua Lamphong pour aller à Ayuttaya. Et aussi très bien pour les temples. Tu peux réserver soit sur Booking, soit sur Agoda, ou directement sur leurs sites. Bonne journée MissHipHop Merci de me dire si tu as pu t'arranger.
MI Misshiphop Regular ·
Je viens de voir l'hôtel 68 , il est loin de tout, sauf du marché. et pas de transport. Quant à l'hôtel il semble très moyen malgré la piscine. Au nord, comme au sud il vaut mieux rester près du fleuve. En général je regarde la note et les commentaires. Je préfère prendre des hôtels qui ne sont pas en dessous de 7,8 (sauf rare exception) Souvent je ne suis pas déçue si je prends 8 et au dessus.
CR Cruchot34 Regular ·
bonsoir c'est mieux pour les enfants la piscine , je vous conseille le "lanta miami resort"
MI Misshiphop Regular ·
bonsoir c'est mieux pour les enfants la piscine , je vous conseille le "lanta miami resort"

C'est un hôtel à BKK qui est recherché. Pour Ko Lanta il a été trouvé volontairement sur la plage de klong Dao avec piscine, près de tout et dans les prix possibles. Celui que vous conseillé est beaucoup plus chèr, certe dans le sud où les plages sont plus belles mais loin de tout.
AM Amangalie ·
Merci J'ai trouvé un hotel sur Koh Lanta😉

Similar discussions

You might also like