Rejoindre Koh Phangan ou Koh Tao depuis Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Je pars en famille en Thaïlande en juillet et nous envisageons de descendre de Chiang Mai vers les îles du golfe de Thaïlande en direct. Est-ce raisonnable en terme de tarif et temps de trajet? Quel serait la meilleure solution pour Koh Phangan ou Koh Tao (a priori nous ne ferons pas Koh Samui). Et nous préférons éviter de passer par l'autre côte. La météo semble déconseillée sur Krabi (où c'était plus rapide et moins cher ;-) D'avance un grand merci pour votre aide!
Sophie
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr chiangmai surat thani en vol low cost. puis tranfert route 1h30 et ferry de nuit bateau de nuit ou le lendemain pour koh phangan

sinon chiangmai bankok chumpon en vol lowcost puis ferry rapide le lendemain matin pour koh tao

koh tao est plus proche de chumpon et koh phangan de surat
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VA Vahine01 ·
Merci Jungle! Je crois qu'on va passer par un stop à Bangkok, ça fait vraiment trop long depuis Chiang Mai et on voulait aussi éviter la nuit sur le continent. Du coup on descendra sans doute de Bangkok en train de nuit, et on remontera en avion. :-)
Sophie
DA Daisyone Globetrotter ·
nokair a un vol le matin arrivée à 18h30 à Koh Phangan avec transfert bus et ferry. Je l'ai fait l'an dernier. C'est un peu long mais c'est fait dans la journée.
daisy
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr tres long effectivement pour arriver de nuit quand on paie une nuit d'hotel avec chambres disponibles a partir de 14h au bord de mer , autant programmer si possible une arrivée le matin ou en milieu de journée surl'ile -- et donc a dater le programme general - par exemple en profiter pour inserer un jour de visite a Bangkok avant de repartir au Sud
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, si tu veux mais je sais qu’une journée de transport est une journée de perdue, perso je préfère m’en débarrasser d’un seul coup. Chacun son choix. Je préfère passer du temps à Bangkok à la fin du séjour. Et financièrement c’est mieux qu’un stop à Bangkok (aller retour en taxi + nuit d’hotel).
daisy
VA Vahine01 ·
Merci à toi et Jungle pour les avis. Je vais faire une simulation pour voir le plus économique et le plus profitable en terme de repos et plage ;-)
Sophie

Similar discussions

You might also like