Rejoindre Kompong Thom depuis Kompong Cham? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Nous descendons du Laos vers le Cambodge via Kratie et Kompong Cham. ( en provenance des 4000 Iles)

Comment rejoindre Kompong Thom (pour aller à Angkor) de Kompong Cham? Obligés de passer par Phnom Penh? J'espère que non ...

Merci de me communiquer vos expériences pour ce trajet et je vous souhaite une année 2008 pleine de voyages.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
De Kc, tu rejoins sans probleme SR (bus), si tu veux t'arreter à KT pas de probleme le sambor prey kuk est à 35 klm, de KT, certains on dit recemment que c'etait jouable d'aller le visiter rapidement et de revenir à KT pour rejoindre SR (plus exactement, c'etait dans l'autre sens)...pour ma part je ne l'ai pas fait...mais en l'absence de reponses, je te dis ce que je sais!😉...je pense que si tu es avant 11h à KT, tu dois pouvoir aussi prendre un bateau...le mieux essayer d'avoir l'info à KC car les choses sont trés evolutives...et raconte nous! BY🙂
Roger
WA Warden Regular ·
Nous descendons du Laos vers le Cambodge via Kratie et Kompong Cham. ( en provenance des 4000 Iles)

Comment rejoindre Kompong Thom (pour aller à Angkor) de Kompong Cham? Obligés de passer par Phnom Penh? J'espère que non ...

Merci de me communiquer vos expériences pour ce trajet et je vous souhaite une année 2008 pleine de voyages.

Salut Depuis Kratie ou Kompong Cham tu peux facilement prendre la route de Kompong Thom. Il y a une ligne de bus qui va jusqu'à Siem Reap passant par la Nationale 6. Donc pas du tout obligé de passer par Phnom Penh. Dès que vous arrivez sur Kratie, faites y un stop, visitez le marché central, evitez les dauphins que vous ne verrez pas et que l'on vous essaiera de faire payer 30$ pour un mirage, et repartez le lendemain matin en car ( la station a kratie se trouve au bord du fleuve), en direction de PP, vers les 8H00 du mat. Achetez le billet à Kratie pour SR. Vers les midi vous serez à Kompong Cham ou surement changement de bus apres la ville pour recupérer un bus qui lui vient de PP. changement en plein milieu de la route... Aprés, à vous les araignés grillées, spécialité de Kompong Thom.😉 Au fait savez-vous ce que veut dire Kompong ?? Beaucoup de villes au Cambodge commence par Kompong XXX. Toutes ces villes sont au bord de rivieres ou au bord de la mer (Kompong Som, SHV) et cela signifie le port, le debarquadère, la jetée... Voilà ma contribution a l'édification de tous....😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
TI Tit76 ·
Salut,

Je confirme que le trajet est possible en bus et sans passer par Phnom Penh puisque nous l'avons fait en juin... Par contre, Warden n'a pas eu de bol pour les dauphins de Kratie, nous en avons vu au moins 5 qui se sont approchés sans crainte de notre barque. C'était vraiment un grand moment ! Bon séjour au Cambodge.

Tit
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas une question de bol pour les dauphins, c'est juste une question de niveau d'eau, plus le mekong est bas et plus il est probable et meme certain d'en voir...Au delà c'est tout le paysage qui change, en basses eaux kratie semble presque sur une hauteur, au moins 15 metre de denivellé, a l'inverse vers septembre, il peut y avoir innondation, la largeur du mekong peut etre alors de plus d'un klm (a la louche)!

Aller voir ces dauphins, c'est peut etre le seul moyen de les sauver... By
Roger
FC FCR Regular ·
😎😎😎 Mille mercis à tous pour vos réponses 😏😏😏

Similar discussions

You might also like