Rejoindre la Norvège sans prendre l'avion et avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour. Je vais aller rouler quelques semaines en Norvège (#dream) et je chercher la combine la plus simple ou la moins cher ou la plus rapide pour rejoindre la Norvège (Oslo ou autre, qu'importe) depuis la France sans prendre l'avion. Quelles sont vos idées ? Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
ce n'est peut-être pas la solution la moins chère plus rapide et plus simple, mais pour trouver les trains qui embarquent les vélos en bagage accompagné, voir le moteur de recherche Deutsche Bahn en cochant l'option "Accompagnement vélo". En version française : reiseauskunft.bahn.de//bin/query.exe/fn? Il faudra chercher en fractionnant le trajet, car les trains internationaux France-Belgique n'ont en général pas de places vélo, il faudra peut-être faire un petit tronçon à vélo pour prendre ensuite un train régional ou interrégional.
CL Clanarchie ·
Evidemment, le plus simple, le plus rapide et le moins cher, c'est l'avion. 😄... mais bon,

Merci pour les liens, je vais aller voir de ce côté là. Pas de soucis pour faire des tronçons en vélo !

Merci
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Je ne sais pas quelle est la région de Norvège que tu veux visiter mais tu peux aussi partir du nord du danemark et prendre le ferry pour Kristiansand. Je ne suis pas sûr que ça facilite le problème mais ça peut être aussi une solution. Personellement c'est ce que j'avais fait pour faire Goteborg Bergen par la côte. Mais par contre, n'ayant à l'époque trouvé aucune solution satisfaisante et souple, j'avais rejoint le Danemark... en voiture. Evidemment le bilan carbone peut paraître aujourd'hui peu vertueux. Patrick
LA Langenscheid Veteran ·
Je vais aller rouler quelques semaines en Norvège (#dream) et je chercher la combine la plus simple ou la moins cher ou la plus rapide pour rejoindre la Norvège (Oslo ou autre, qu'importe) depuis la France sans prendre l'avion.

1. Paris - Berlin avec changement dans l'ouest de l'Allemagne 2. Berlin (- Copenhague -) Malmö 3. Malmö - Oslo

Note : il peut aussi y avoir des trains de nuit, selon la date du voyage.

https://www.interrail.eu/

Si tu ne connais pas, ça vaut évidemment le coup de visiter Berlin et Copenhague.
VA Varinari ·
Salut clanarchie, visiblement ton message date mais j'aimerais bien avoir un retour sur ce que tu as finalement fait en Norvège.? Et comment tu y es allé ?
PL Pluton2070 Regular ·
Il y a des Flixbus qui font une liaison Paris/Copenhague, entre 60 et 90 euros aller. (27h) puis >> Copenhague/Oslo, 30 euros aller, (8h). C'est une solution mais c'est loooooooooong :) Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
VA Varinari ·
Salut, oui effectivement c'est bien long mais merci je vais regarder. Peut etre qu'en faisant des arrets touristiques ça peut le faire merci

Similar discussions

You might also like