Rejoindre la Thaïlande depuis la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon ami et moi recherchons des informations pour un futur voyage entre mi février - mi mars 2017 pour 15 à 20 jours environ. Note première idée serait d'atterir en Malaisie et de faire environ 1 bonne semaine de visite (nature, paysage, culture, marche, jungle) voir allier plage 1 -2 jour en Malaisie, pour ensuite rejoindre les îles thaïlandaises ou aller du côté de krabi pour se poser 1 bonne semaine en découvrant les petites îles aux alentours en mode relax et plage surtout. Est-ce envisageable ?? Par quel moyen (air, eau ou terre?)

Pour la Malaisie j'imagine que le mieux est de rester sur la côte ouest comme c'est la fin de mousson sur la côte est. Et comme j'ai lu niveau plage c'est pas forcément les plus belles avec eau transparente ce que nous recherchons pour notre fin de séjour d'où l'idée de la thailande. En espérant que la mort du roi de déstabilise pas le pays.

Le plus simple ensuite est de revevenir en avion sur Bangkok et le retour se ferait depuis Bangkok. Vous pensez que c'est jouable ?
:-)
CH Chic Regular ·
Ah et de même si vous pensez que c'est pas la meilleur option de rejoindre la Thaïlande, quelle autre option depuis la Malaisie pour atteindre de belles plages pour la semaine relax (Sumatra ? ou autre)

Merci
CH Chic Regular ·
Alors selon mes recherches, (les infos datent donc je ne sais pas si encore valable).

Je peux aller à Langkawi, rejoindre Ko Lipe en bateau. Ensuite aller à Pak Bara en Bateau depuis Ko Lipe et de là prendre le bus jusqu'à Hat Yai (2heures) et de la un autre bus jusqu'à Krabi (5heures).

Les infos sont toujous d'actualité ? Un autre moyen plus rapide depuis Koh Lipe ou Hat Yai ?

Du coup, je pense qu'il serait super de visiter un peu, ensuite se poser un peu sur Langkawi, ensuite sur Ko Lipe, Krabi et retour direct sur BKK.

Je sais que du côté est il y a des îles plus sauvages et plus belles surtout pour la plongée, mais je ne suis pas trop plongée et srtt c'est pas la bonne période.

QUand pensez vous ?
ST Stahriou ·
Bonjour, de Kuala lumpur vous avez air asia qui vous amene en moins de 2h sur l'aeroport de krabi, je pense que c'est la meilleur facon de faire. bonne journée
CH Chic Regular ·
Tout réfléchi je ne pense pas que j'ai besoin de remonter jusqu'à Krabi.

Langkawi et depuis là partir faire des îles autour, j'ai vu qu'il y avait Kho Lipe, Kho tarutao.

D'autres idées ? Peut on faire facilement langkawi ensuite kho lipe , ensuite peut être d'autres îles et retour sur langkawi depuis kho tarutao ?

Les îles autour sont koh lipe, koh Rawi, koh adang, Koh Bulon et Koh Tarutao....

Lesquelles valent la peine niveau belles plages et/ou activités ?
OC OCdz31 Regular ·
Tout réfléchi je ne pense pas que j'ai besoin de remonter jusqu'à Krabi.

Langkawi et depuis là partir faire des îles autour, j'ai vu qu'il y avait Kho Lipe, Kho tarutao.

D'autres idées ? Peut on faire facilement langkawi ensuite kho lipe , ensuite peut être d'autres îles et retour sur langkawi depuis kho tarutao ?

Les îles autour sont koh lipe, koh Rawi, koh adang, Koh Bulon et Koh Tarutao....

Lesquelles valent la peine niveau belles plages et/ou activités ?

Dejà de Kuala lumpur a Langkawi il faut prendre l'avion ou un bus de minimum 12H... puis ""pour moi"" rien a faire a Langkawi vos mieux donc prendre l'avion et ce posé a Krabi.

Mon Avis: - Kuala lumpur (au moins 5 jours pour bien visité la ville et les alentours ...cameron highlands par exemple) - Avion vers Krabi qui te coûtera presque la même chose que vers Langkawi... Et à partir de là Tu peut visité la région... îles au eaux clair, les montagnes de calcaire, les cascades... - Pour ton vol retour ça dépend de la compagnie que tu va prendre... Car juste a coté de Krabi, tu a l'aeroport internationale de Phuket.

Bonne Journée.
CH Chic Regular ·
Merci`!

Oui c'est aussi une solution ! A réfléchir effectivement ! Peut être depuis krabi redescendre en choissisant un top des îles sur Longkawi ou autre pour reprendre l'avion, ça ferait une sorte de boucle. Enfin à réfléchir...

Soit depuis krabi faire des îles en pensant ne pas trop aller au Sud car revenir à Krabi ou en allant plus au Sud sans revenir sur krabi.
CH Chic Regular ·
Merci pour votre réponse,

Après réflexion nous n'aurons pas le temps de remonter en thaïlande par les îles avec le temps dispo et surtout si pas envie de courir. Donc il nous parait judicieux qu'après nos qqes visite en remontant depuis KL de se poser sur une ìle (koh Lipe a priori) nos jours restant et de ne pas à avoir à faire notre valise tout les jours, se relaxer et si l'envie nous prends faire des excursions à l journée sur les îles environnantes.

Voici notre itinéraire qui va certainement changer une peu mais qu'en pensez vous spécialement quant à la durée nécessaire pour les lieux entre KL et Penang ?

j1 Arrivée KL -> J2 KL (tours et/ou batu caves) j3-> Trajet cameron Highlands-> j4 et j5 Cameron Highlands --> j6 Trajet Kuala Kangsar pour son palais ou Ipoh (Kek lok Tong cave Temple) ->j7 Un des deux (kuala kangsar ou Ipoh) -> j8 Trajet Penang, georgetown ->j9 Penang, georgetown ->j10 Trajet koh Lipe (ou autre si propositions)->j11-12-13-14-15 Koh Lipe->j16Trajet Koh Lipe- Langkawi ->j17 Langkawi -> j18 Retour au pays depuis Langkawi

Selon vous entre kuala kangsar et ipoh qu'est ce qui est mieux ? Nous voulons vraiment voir le palais et ce type d'architecture que je ne verrai pas ailleurs mais Ipoh nous tente aussi mais nous sommes restreint dans le temps. Koh Lipe vous paraît un bon choix ?

Merci

Similar discussions

You might also like