Rejoindre la Thaïlande via les Andamans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Cet été, j'aimerai peut etre rejoindre la Thailande via les Andamans. Est ce possible? Est il possible d'obtenir un visa directement en arrivant en Thailande?

Merci à tous pour vos réponses,

See Ya,
TE Teamten Globetrotter ·
je ne pense pas que cela soit possible, il me semble que tu ne puisses aller que du continent indien sur les andamans et vice-versa. Et entre nous: TANT MIEUX ! 🙂
RA Rascasses ·
ah bon parceque toi tu as vu des laisons entre les andamans et la thailande, que ce soit en bateau ou avion autre que privée?????????ahahahahah SI par contre tu es sur un voilier, oui oui tu peux obtenir un visa de sejour en arrivant dans beaucoup de port de thailande, mais pas dans tous. Appel l ambassade, car la tu consommes du net et donc de l'energie pour rien.........tu pollues!!!!!!!!ne pollues pas la bas au moins.

OU ALORS TU AS CONFONDU AVEC LA MER D ANDAMAN QUI BORDE LA THAILANDE A L OUEST;;;;;;;;AHHAAAAAAAAA
LU Lukmee Globetrotter ·
tu vas sur http://tourism.andaman.nic.in et tu as tous les renseignements de base que tu cherches ( en 20 secondes de recherches sur google !! =

un peu de géographie pour les VFistes qui lisent ce forum ! Les iles Andaman et Nicobar ( capitale Port Blair) qui font partie de l'inde se situent a environ 1000 KM à l'ouest de Bangkok. Il est donc logique que les liaisons avion ou bateau soient essentiellement tournées vers l'Inde

Effectivement, tu peux faire comme au bon vieux temsp des routards ( je parles années 70 !, le siècle dernier !) du bateau stop soit vers la Thailande, soit plus probablement vers Sumatra.

Bon vent
EM Emi641 Regular ·
Wow! Ca c est de la reaction! Quelqu un de passionne a ce que je vois! Mais je pense que la question etait bien innocente... On se l est posee une fois en Thailande. On se disait que ce sera bien plus agreable de rejoindre les andamans par bateau, plutot que de payer l avion pour Bangalore pour de tout facon ensuite prendre le bateau pour les iles... Mais tout le monde nous a regarde comme si nous venions d une autres planete. NO BOAT MAAM! ok... on s est fait une raison, et j ai compris un peu plus tard que l ami qui nous avait renseigne ne s etait pas trompe de beaucoup. Une liaison va bien etre mise en place, mais l anne prochaine a ce que j ai compris... Mais j ai aussi compris que c etait bien dommage finalement. On part dans les andamans dans un jour ou deux de Calcutta, et je me dis que c est certainement la derniere chance que nous avons de voir ces iles pas entierement livrees au tourisme de masse... Encore une fois, je me doute que ce ne sont pas des iles vierges, mais tout le monde s accorde a me dire qu il reste une part de nature et de culture un peu preservee... Je me dis par contre qu il sera beaucoup plus difficile de preserver tout ca une fois qu une liaison de plus aura ete creee... En esperant que Havelock ne devienne pas Pattaya....
TE Teamten Globetrotter ·
En esperant que Havelock ne devienne pas Pattaya....

Tout va dépendre du gouvernement indien. 9 ans séparent nos deux séjours aux andamans, le changement n'est pas flagrant; mais l'agrandissement de l'aéroport de Port Blair ne présage rien de bon.... Les Andamans et Nicobar comptent 600 iles, si Havelock devient Pattaya ( que je ne connais pas d'ailleurs ) les amoureux de solitude pourront trouver leur bonheur sur d'autres endroits. A+
MI MissBrown ·
Bonjour,

Voilà, nous partons pour 1 an, nous aimerions nous arrêter sur les Iles Andaman, Nous avons 2 enfants (7 & 9 ans), j'espère trouver là-bas le côté authentique (gens, nature, ...). Penses-tu que nous pourrions y rester 1 à 2 mois sans s'ennuyer "mon mari est surfeur. En fait nous recherchons des destinations comme la côte est du sri lanka.

Désolé pour la longueur du message, je suis novice.

Merci
Pasale L.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Pour rejoindre les nicobars c'est facile de port blair? car je pourrais peut etre des nicobars alle vers Sumatra? T'en pense quoi?

Je recherche a voir des iles sympas, preservé (si possible...), eaux turquoises...pq pas. Pense tu que je serai déçu par nicobars ou Andamans?

Merci d'avance,

David

Similar discussions

You might also like