Cambodge via Bangkok: comment éviter les arnaques de taxis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons au Cambodge via Bangkok le 10 février 2016. Comment faire pour éviter de se faire arnaquer avec les taxis ? Et notamment à Siem Reap ? Ou dormir aussi pas trop loin du site D'angkor ? Merci pour votre aide. Nous voyageons a 3 avec une fille de 11 ans.
KA Kastayou Veteran ·
C'est quoi une arnaque de taxi ? Ce sont les taxis qui ne ceulent pas mettre le compteur ? Pour Bangkok, evitez de dormir a Kao San Road, Evitez le quartier des temples. Ce sont des secteurs qui ont une grande concentration de touriste et les chauffeurs le savent, ils rechignent donc a mettre le compteur. Vous aurez aussi des difficultées a obtenir un taxi qui veut bien mettre le compteur a certaines heures dans le quartier de sukhumvit.

Et si le taxi refuse de mettre le compteur, sortez et prenez en un autre. Et sinon, ben tant pis pour l'arnaque, vous paierez une course 5€ au lieu de 3€, pas de quoi gacher des vacances.

Ou dormir aussi pas trop loin du site D'angkor ?

Regardez sur une carte ou est le site d'angkor et ou est la ville. Si vous dormez "pres" du site, il n'y aura pas grand chose en dehors des visite. Regardez sur un site comme booking ou agoda, vous avez la possibilité de visualiser une carte ou vous verrez la localisation des différents hotels, les notes, les prix, les commentaires

Vous pourrez négocier avec un tuk tuk une visite des différents sites, il viendra vous chercher le matin et vous rammenera le soir a votre hotel. Donc pas de probleme sur la localisation de l'hotel. Autant qu'il soit pres des marché, resto...
NA Natvt ·
Merci pour toutes ces précisions. En fait, quand je parlais de taxis je parlais aussi de tuk tuk. Quand on lit les différentes infos, on nous dit que les tuk tuk nous amènent "un peu partout" avant d'arriver à destination. Je cherchais peut-être quelqu'un qui connaissait un "chauffeur" de tuk tuk qui pourrait nous amener sur le site D'angkor, une sorte de référence... Pour Angkor en tant que tel nous souhaitons visiter le site 2 jours et puis repartir aussitôt, nous restons 3 semaines et souhaitons passer quelques jours sur Phnom Penh avant de gagner le sud et ses plages (notamment du côté de koh Kong. Si vous avez des astuces, merci d'avance.
KA Kastayou Veteran ·
Vos questions sont tres larges, ce n'est pas facile d'y répondre.

Donc si on parle des tuks tuls a Siem Reap, je n'ai pas vraiment entendu parler d'arnaque. Leurs interets c'est de t'ammener la ou tu veux et vu qu'ils visitent le site depuis des années, ils pourront vous proposer des lieux si vous n'avez pas de direction a leur donner. Je ne vois pas ce qu'ils auraient a gagner a vous faire aller dans des endroits que vous ne voudriez pas. La vous confondez avec les tuks tuks de bangkok qui veulent vous vendre des pierres precieuses.

Pour les contacts, ne vous prenez pas trop la tete. En arrivant sur place, TOUS les tuks tuks que vous prendrez vous proposeront de vous faire visiter les temples. A votre hotel, guest house on vous en proposera aussi.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Comment faire pour éviter de se faire arnaquer avec les taxis ?

louez un scooter

Et notamment à Siem Reap ?

louez un scooter

et si la conduite en scooter, vous trouvez ça dangereux... Prenez un taxi! la sécurité n'a pas de prix!

Vous cherchez un hôtel, un camping ou vous êtes une adepte du couchsurfing?

Nous voyageons a 3 avec une fille de 11 ans.

Très bien! Elle va adorer!!

Cordialement.
SO Softhard Veteran ·
Et notamment à Siem Reap ?

louez un scooter

et si la conduite en scooter, vous trouvez ça dangereux... Prenez un taxi! la sécurité n'a pas de prix!

Vous cherchez un hôtel, un camping ou vous êtes une adepte du couchsurfing?

- La location de scooter est interdite à S.R. 🏴‍☠️ - On n'a pas vu de taxi à S.R. - Angkor est à 8 km du centre ville, c'est mieux de rester en ville pour profiter les restaurants et les marchés de nuit
BA BarqueJean Regular ·
Bjr, Evitez les tuk tuk à Bangkok. Même si l'un d'entre eux vous paraît honnête. Les taxis de Bangkok sont les taxis les moins chers que je connaisse. Comme indiqué précédemment, descendre du taxi si il ne veut pas mettre le compteur. Kho Khong n'a pas de plages á tomber. Kho Khong est situé au bord d'un estuaire.

L'île de Kho Khong a de belles plages. Mais aucun hébergement sur place. Il y a des bateaux qui y vont. Bien vérifier qu'ils ne sont pas en surcharge.

Pour les plages du sud du Cambodge, je n'ai jamais été scotché.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

on nous dit que les tuk tuk nous amènent "un peu partout" avant d'arriver à destination

Vous confondez avec Bangkok

un "chauffeur" de tuk tuk qui pourrait nous amener sur le site D'angkor

Votre GH vous en indiquera à 15 $ la journée tout inclus pour le site principal d'Angkor. A vous de lui dire le circuit que vous voulez faire. Pour les sites plus éloignés : petit supplément (Bantey Srei, Groupe de Ruolos...)

Pour Angkor en tant que tel nous souhaitons visiter le site 2 jours et puis repartir aussitôt

Pour ma part je trouve que c'est très dommage de faire 2 jours entiers au pas de course, vous ne profiterez de rien et vous serez sur les rotules, surtout la gamine. Et Siem Reap est une petite ville agréable. Plutôt le faire sur 3 à 4 jours avec des interruptions

Nous restons 3 semaines et souhaitons passer quelques jours sur Phnom Penh avant de gagner le sud et ses plages (notamment du côté de koh Kong

3 semaines au Cambodge et consacrer 2 jours à Siem Reap, "quelques jours" à PP (combien ?), et tout le reste en plages ?! Le Cambodge n'est pas la Thaïlande ! Les plages, c'est... euh... bon, pas vraiment ça Revoyez le découpage
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
- La location de scooter est interdite à S.R.

vrai! 🤪

- On n'a pas vu de taxi à S.R.

Bon... tuk tuk >>>>>>

- Angkor est à 8 km du centre ville, c'est mieux de rester en ville pour profiter les restaurants et les marchés de nuit

je plussoie
CL CLick Veteran ·
En ce moment le prix d'un tuk tuk pour une journée à Angkor est entre 10 et 15 dollar (par personne), du lever au coucher de soleil. Sinon franchement en vélo c’était tranquille et finalement un excellent moyen de transport à 1 dollar la journée.
NA Natvt ·
Merci pour l'info, mais avec un guide c'est peut-être un peu complique, non?
NA Natvt ·
Merci pour vos conseils, on va modifier les trajets. Vous parlez de 15 euros pour la visite en tuk tuk, est-ce par personne ? Merci pour votre retour.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Non, c'est le prix demandé pour un couple pour la journée Avec des bouteilles d'eau dans une glacière tout au long des visites Beaucoup font pareil au même prix Si vous avez de la chance le conducteur se débrouillera en anglais, ça facilite les choses pour établir le meilleur circuit aux meilleures heures Si vous voulez un francophone, ce sera plus cher Et si vous voulez un vrai guide (avec un badge de guide, donc "diplômé") et pas un simple conducteur de touk-touk, ce sera bien plus cher, et encore plus s'il est francophone
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CH Chrisdenice Regular ·
hé hé ...

je vais en faire craquer certains car je fais toujours la même réponse 😇

demandez à votre hôtelier !

Il saura vous donner tous les renseignements que vous voudrez il saura vous organiser vos visites, vos transferts pour la suite de votre voyage il va vous avoir "sur le dos" pendant plusieurs jours, donc il n'a pas intérêt à vous délaisser sinon vous allez lui en faire baver ça c'est dans le pire, dans les faits il devrait bien s'occuper de vous et avoir des tuktuk, des guides avec qui il a l'habitude de travailler alors oui il va prendre une commission, mais en contrepartie il devrait vous négocier un bon prix ce n'est pas sur du tout qu'en négociant vous même vous ayez mieux et vous devriez avoir la garantie d'une excursion qui se passe bien déja à votre réservation, envoyez lui un mail lui demandant de vous aider à faire votre planning vous verrez de suite si vous avez affaire à quelqu'un qui a envie de rendre service ou non

sinon changez d'hôtel !

pis n'oubliez pas, vous avez surement réservé par Booking.com à la fin du séjour on va vous demander votre avis sur lui pis il y a trip advisor aussi ...
Chris
FE Fexon Globetrotter ·
il va vous avoir "sur le dos" pendant plusieurs jours, donc il n'a pas intérêt à vous délaisser sinon vous allez lui en faire baver ça c'est dans le pire, dans les faits il devrait bien s'occuper de vous

Ou bien c'est lui qui vous en fait baver >>>prendre connaissance de cette discussion>>>>

et avoir des tuktuk, des guides avec qui il a l'habitude de travailler alors oui il va prendre une commission, mais en contrepartie il devrait vous négocier un bon prix

Tout dépend ce qu'on entend de "bon prix" quand on recherche le "pas cher" ou le "bon marché"... D'ailleurs si beaucoup d'Européens vont en Asie du sud-est, outre que ce sont des endroits magnifiques, ils recherchent surtout des prix en dessous des standards européens... Si ça se rapproche, c'est forcément pour eux une "arnaque" 😉

ce n'est pas sur du tout qu'en négociant vous même vous ayez mieux

vrai

et vous devriez avoir la garantie d'une excursion qui se passe bien déja à votre réservation, envoyez lui un mail lui demandant de vous aider à faire votre planning

Donc l'hôtelier ne me connais ni d'Adam ni d'Eve, j'ai jamais mis les pieds au Cambodge, et le gars il va me concocter là, comme ça un super planning d'excursions "à la carte", selon mes souhaits? et pour pas cher? ... (possible, je dis bien possible... mais pas "en règle générale"... c'est l'expérience qui parle....)

vous verrez de suite si vous avez affaire à quelqu'un qui a envie de rendre service ou non

ça me fait pense à la poste suisse... aujourd'hui à la poste suisse on peut y acheter des bombons des stylos, du ruban adhésif, des livres pour les gamins... du service quoi....

Qu'en est-t-il du courrier?? Il arrive toujours en retard....

Je crois que le "guest" lambda attend surtout de l'hôtelier qu'il soit là quand il faut en cas de pépins dans l'hôtel... Le fait que l'hôtelier soit apte à concocter un planning détaillé des excursion qu'on a déjà planifié/estimé passe au second plan.... (à mon avis bien sûr... Et mon avis se base sur la constatation suivante, vu que je travaille dans la branche logistique du voyage... Un client qui veut une excursion, de qualité, sans accros et s'en fout presque du prix pourvu qu'il n'y ait pas de pépins... il la réservera chez moi, dans mon agence... car si ça passe mal, il a un interlocuteur sérieux en face de lui... et si ça ne lui plait pas, il peut changer d'agence... je veux dire par là... chez nous il retournera, au cambodge chez le même hôtelier c'est pas dit.... Un client qui veut une excursion pas cher, s'adaptera sur place, aura loisir de faire marcher l'économie locale sans se faire arnaquer... maintenant passer par un intermédiaire "local" qui est l'hôtelier et lui payer une commission pour ses loyaux services? A titre personnel je dis "normal et justifié".... pour ce voyageur lambda? hummm je dirais qu'il va privilégier le "local" et économiser 10$ plutôt que de s'offrir les services de l'hôtelier)

sinon changez d'hôtel !

En moyenne, des personnes qui visitent le cambodge sur 2 ou 3 semaines, restent trois ou quatre jours ici, ou trois quatre jours là... c'est vrai que quand ils ont leur temps compté ils ont que ça à faire... faire le tours des hôtels de la ville pour trouver celui qui leur conviendra... 😇
CH Chrisdenice Regular ·
Bonjour Fexon je réponds juste pour le fun car en fait je crois que nous avons exactement la même opinion comme tu es dans le monde du voyage tu sais bien que j'ai raison 😉

Ou bien c'est lui qui vous en fait baver >>>prendre connaissance de cette discussion>>>>

celui-là, il est mort, plus aucun français ne mettra plus jamais les pieds chez lui, dans le commerce on a l'habitude de dire : il faut 10 clients satisfaits pour t'en amener 1, par contre 1 insatisfait t'en fait perdre 10 . C'est justement sur cette ultra-communication que permet internet que je dis le tri se fait très rapidement entre bonnes et mauvaises adresses .

Tout dépend ce qu'on entend de "bon prix" quand on recherche le "pas cher" ou le "bon marché"... D'ailleurs si beaucoup d'Européens vont en Asie du sud-est, outre que ce sont des endroits magnifiques, ils recherchent surtout des prix en dessous des standards européens... Si ça se rapproche, c'est forcément pour eux une "arnaque" 😉

On sera toujours bien en dessous des standards européens, par contre l'hôtelier engage sa responsabilité en faisant l'intermédiaire et c'est donc un gage de (meilleure) qualité, exactement comme une agence . Je veux dire si vous avez de la chance, vous prendrez un "bon" tuktuk, si vous n'en avez pas, vous risquez de tomber sur un tuktuk qui va vous emmener dans un resto cher car il y a une bonne commission et que vous allez chercher pendant 1h en sortant car il sera en train de faire la sieste au fonds du parking ... est ce que ça ne vaut pas 5$ de + ? (que vous risquez d'avoir perdu au resto ...)

Donc l'hôtelier ne me connais ni d'Adam ni d'Eve, j'ai jamais mis les pieds au Cambodge, et le gars il va me concocter là, comme ça un super planning d'excursions "à la carte", selon mes souhaits? et pour pas cher? ... (possible, je dis bien possible... mais pas "en règle générale"... c'est l'expérience qui parle....)

Possible effectivement, comme n'importe quelle agence j'ai envie de dire . Il y a des gens malhonnêtes, et d'autres qui font bien leur boulot . Planning à la carte, pour quelques jours il est vite fait, en fait c'est toujours le même planning dans 90% des cas ...

ça me fait pense à la poste suisse... aujourd'hui à la poste suisse on peut y acheter des bombons des stylos, du ruban adhésif, des livres pour les gamins... du service quoi....Qu'en est-t-il du courrier?? Il arrive toujours en retard.... Je crois que le "guest" lambda attend surtout de l'hôtelier qu'il soit là quand il faut en cas de pépins dans l'hôtel... Le fait que l'hôtelier soit apte à concocter un planning détaillé des excursion qu'on a déjà planifié/estimé passe au second plan.... (à mon avis bien sûr... Et mon avis se base sur la constatation suivante, vu que je travaille dans la branche logistique du voyage... Un client qui veut une excursion, de qualité, sans accros et s'en fout presque du prix pourvu qu'il n'y ait pas de pépins... il la réservera chez moi, dans mon agence... car si ça passe mal, il a un interlocuteur sérieux en face de lui... et si ça ne lui plait pas, il peut changer d'agence... je veux dire par là... chez nous il retournera, au cambodge chez le même hôtelier c'est pas dit.... Un client qui veut une excursion pas cher, s'adaptera sur place, aura loisir de faire marcher l'économie locale sans se faire arnaquer... maintenant passer par un intermédiaire "local" qui est l'hôtelier et lui payer une commission pour ses loyaux services? A titre personnel je dis "normal et justifié".... pour ce voyageur lambda? hummm je dirais qu'il va privilégier le "local" et économiser 10$ plutôt que de s'offrir les services de l'hôtelier)

C'est pas très gentil la comparaison à la poste, d'autant qu'ils ont un monopole, ce qui pas le cas des agences ni des hôteliers . Il y a effectivement le client qui passe par agence et qui veut un voyage clé en main, à celui ci je conseille de traiter avec des agences directement sur place . Et puis il y a le voyageur qui a un budget à respecter, et c'est justement à celui là à qui je dis : servez vous des éléments que vous avez en main, vous avez choisi, librement, un hôtel, appuyez vous sur lui pour vous organiser, vous pouvez le faire à l'avance, alors ne vous en privez pas !

En moyenne, des personnes qui visitent le cambodge sur 2 ou 3 semaines, restent trois ou quatre jours ici, ou trois quatre jours là... c'est vrai que quand ils ont leur temps compté ils ont que ça à faire... faire le tours des hôtels de la ville pour trouver celui qui leur conviendra...

Heureusement il y a internet ! et même une courte durée, ça se planifie un minimum à l'avance 😉
Chris
FE Fexon Globetrotter ·
je réponds juste pour le fun car en fait je crois que nous avons exactement la même opinion comme tu es dans le monde du voyage tu sais bien que j'ai raison 😉

Je te le confirme 😉

celui-là, il est mort, plus aucun français ne mettra plus jamais les pieds chez lui, dans le commerce on a l'habitude de dire : il faut 10 clients satisfaits pour t'en amener 1, par contre 1 insatisfait t'en fait perdre 10 . C'est justement sur cette ultra-communication que permet internet que je dis le tri se fait très rapidement entre bonnes et mauvaises adresses .

Je vais encore m'hasarder à faire une comparaison...

C'est un peu comme si cet hôtelier était "Go Voyages"... Tu sais, avec l'ère internet " il faut 10 clients satisfaits pour t'en amener 1, par contre 1 insatisfait t'en fait perdre 10" ... ça marche pas si bien que ça cette expression... Regarde... Il doit y avoir une cinquantaine de pages qui traitent sous la rubrique "arnaque" le rapport de certains voyageurs avec "Go voyages" depuis la création de Voyageforum... Et pourtant... ça l'air de rouler pour eux...

Pour cet hôtelier, c'est la même chose... Par les canaux qu'il utilise pour remplir son hôtel, il trouvera toujours du monde et trouvera aussi d'autres pigeons à qui faire payer le "carreau cassé"...

On sera toujours bien en dessous des standards européens, par contre l'hôtelier engage sa responsabilité en faisant l'intermédiaire et c'est donc un gage de (meilleure) qualité, exactement comme une agence .

Je suis d'accord sans forcément être d'accord 😎 et je m'en explique.... :

"On sera toujours bien en dessous des standards européens"... Oui.... mais non... Standards : oui .... Mais qu'est-ce qui fait des bons "standards" ? Qualité, prix, service, convivialité et j'en passe... n'est-ce pas? Or, on le vois avec les avis divergents postés sur TripAdvisor ou tout autre site qui "classifie" les hôtels... On a les "standards", je pense aux étoiles décernées par les autorités touristique du pays à l'établissement hôtelier et on a l'avis subjectif des clients qui notent leur humble avis par rapport à la valeur des "standards" auquel l'établissement y est rattaché....

Tu dis: " l'hôtelier engage sa responsabilité en faisant l'intermédiaire et c'est donc un gage de (meilleure) qualité" ... je dis oui... mais...

Je prends un exemple tout bête pour ne pas parler d'excursions... prenons comme exemple un simple transfert en Taxi Phnohm Penh-aéroport...

Si je loge au Naga World et que je demande à la réception de me commander un taxi... Je sais qu'à telle heure mon taxi sera devant la porte de l'hôtel à m'attendre... Je payerai pour cette prestation 20$ ...

Si je loge dans un hôtel de "standards" inférieurs, style 3 étoiles plus ou 4 étoiles.... j'aurai le même service pour 15 dollars seulement....

Par contre si je suis près de mes sous et que j'ai la sainte horreur que l'on m'arnaque... exemple... à l'aller je refuse de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport, car 1. on m'agresse et on parachute des prix de 15-20 dollars alors que j'ai lu sur internet qu'on peut négocier un taxi pour 10 dollars seulement.... Qu'est-ce que je fais (si je suis un touriste lambda)... je sors du périmètre de l'aéroport et je prends un tuk tuk pour 7 dollars! 😉 (du coup je profite d'une belle balade à travers la ville à moitié prix!! ...et de la pollution et de la chaleur bien évidemment... 😏😏).... Alors tu penses bien qu'au retour qu'est-ce que je vais faire? Je vais voir sur internet si je trouve des taxis à 10-12 dollars pour faire le trajet retour, comme ça j'aurai l'impression de ne pas m'être fait arnaqué et je poserai bien évidemment la question sur voyageforum si 10-12 dollars c'est un prix correct ou si c'est une arnaque et si je peux trouver moins cher.... 😎😇

Je suis en vacances oui... mais sachant que le salaire moyen au cambodge est de 150 dollars par mois... payer un taxi (un service) 20,15 ou 10 dollars, la différence de tarif est énorme !!!! Tu vois où c'est que je veux en venir? 😉

Je veux dire si vous avez de la chance, vous prendrez un "bon" tuktuk, si vous n'en avez pas, vous risquez de tomber sur un tuktuk qui va vous emmener dans un resto cher car il y a une bonne commission et que vous allez chercher pendant 1h en sortant car il sera en train de faire la sieste au fonds du parking ... est ce que ça ne vaut pas 5$ de + ? (que vous risquez d'avoir perdu au resto ...)

on est d'accord (et je t'ai répondu dans le message précédent)... Toi, hôtelier, ou expat résidant sur place qui a déjà eu à faire avec ce "bon" tuk tuk... tu sais que tu peux avoir confiance dans ce tuk tuk... mais, le touriste lambda?? Si t'es hôtelier, ta parole elle vaut quoi? Je veux dire par là, si on reprend l'histoire de l'hôtelier du carreau cassé... Là on sait que c'est un hôtelier verreux, et que le tuk tuk les a emmené là bas car il avait son intérêt... Disons que je loge dans cet hôtel et que ça se passe bien; je demande à l'hôtelier un tuk tuk et il me commande ce chauffeur de tuk tuk pour m'emmener au restaurant... Est-ce que, si je réside pour une bonne période dans cet hôtel, vais-je toujours prendre ce tuk tuk à 5$ de supplément ou... vais-je trouver, par mes propres moyens un tuk tuk (un chauffeur) qui m'est sympathique pour conclure un "deal" pour les déplacements? ....

La question reste posée....

Possible effectivement, comme n'importe quelle agence j'ai envie de dire . Il y a des gens malhonnêtes, et d'autres qui font bien leur boulot . Planning à la carte, pour quelques jours il est vite fait, en fait c'est toujours le même planning dans 90% des cas ...

Tout à fait... mais n'empêche que... Que ce soit pour une agence de voyage ou un hôtel...

Les meilleurs impact (ou retombées) pour: Les bonnes impressions se propagent par le "bouche-à-oreille" Les mauvaises impressions se propagent sur internet !

Tu es d'accord avec moi?

Il y a effectivement le client qui passe par agence et qui veut un voyage clé en main, à celui ci je conseille de traiter avec des agences directement sur place .

Pas forcément... et je dirai même que le voyage "clé en main" n'existe pas, n'existe plus... Exemple: J'ai un client qui veut se rendre à Siem Reap... Qu'est-ce que je vais lui vendre? L'avion et l'hôtel et c'est tout... Pour le sur place et pour avoir une certaine autonomie dans les 3/4 jours qu'il va passer là-bas... soit il va demander à l'hôtelier s'il vend des billets d'entrée à Angkor (pour ne pas faire la queue) et s'il connait un tuk tuk pour pas cher, soit il va aller dans une agence locale pour voir si on peut lui arranger la même chose à un meilleur prix ou soit il va poser la question sur voyageforum pour voir si c'est possible de faire tout, tout seul et ainsi grapiller 2 dollars par-ci... 2000 riels par là.... 🙂

Et puis il y a le voyageur qui a un budget à respecter, et c'est justement à celui là à qui je dis : servez vous des éléments que vous avez en main, vous avez choisi, librement, un hôtel, appuyez vous sur lui pour vous organiser, vous pouvez le faire à l'avance, alors ne vous en privez pas !

Comme on l'a dit avant avec les similitudes avec une agence de voyage... On demandera sûrement des conseils à l'hôtelier (comme on pourrait demander des renseignements à l'agence de voyage en bas de chez vous) ... mais ce n'est pas sûr que le client réserve chez lui... Pour le client, ce qui est déterminant, c'est de trouver un service similaire à moindre prix...

Je prends un exemple tout bête qui me passe par la tête question "service"... "hôtelier".... Le minibar : (là je parle de la thailande et de Phuket pour cet anectdote... et si un hôtelier de phuket me lis il pourra confirmer ou infirmer mes propos 😉) Pars du principe que chaque chambre d'hôtel propose un réfrigérateur avec des boissons dedans... mais avec ce que ça coûte de faire fonctionner un réfrigérateur et le volume de boissons vendues, est-ce que ça vaut la peine ce genre de service? J'ai constaté la chose suivante: dans la plupart des hôtels les sodas sont proposés entre 60 et 80 baht la cannette, les bières entre 80 et 120 baht la cannette... Sur un séjour de 3 nuits, un client consomme en moyenne 2 boissons... (4 boissons s'ils sont 2 personnes dans la chambre)... Alors que dans un hôtel que j'avais visité, j'étais surpris des prix "bon marché" qu'il proposait à ses clients... Les soft drinks à 40 bahts (30 en basse saison) et les bières entre 50 et 80 bahts me semble.... Je lui demande: "mais vous arrivez à vous faire de l'argent là dessus?" ... il me rétorque: "vous savez, les gens avaient l'habitude d'aller chercher leur boissons au "family mart" à 30 mètres... Depuis qu'on a des prix plus ou moins semblables, les clients nous vident quasiment chaque soir le frigo! Il nous arrive même des soirs qu'ils nous demandent même de faire monter des bières depuis la réception car ils en ont plus"... "On gagne pas grand chose, c'est quand même du boulot de remplir chaque jour tant de cannettes dans tant de chambres, mais que voulez-vous au moins c'est un service très apprécié des clients de consommer des boissons sans sortir de leur chambre"....

Ah oui... tout comme la "laundry" ...l'hôtelier propose un service au kilo à 50 baht (c'est à dire au prix qu'on pourrait le trouver à chaque coin de rue à Patong, par exemple...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En fait, quand je parlais de taxis je parlais aussi de tuk tuk.

Ce qui semble être une arnaque est quelques fois une mauvaise formulation/traduction:

Bangkok, voulant aller visiter le musée des barges royales situé a moins d'un km du lieu de prise en charge Je me suis fait déposer devant le ministère de la marine après +/- 20' de trajet Après coup cela fait des anecdotes a raconter

Et commander son tuk-tuk par l’hôtel peut s’avérer chaud comme ici au Holiday Inn Hotel /Patong article d'hier: http://bangkok.coconuts.co/2016/01/15/angry-cabbie-punches-hotel-staff-after-they-call-tuk-tuk-guests-video
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Je ne comprends pqs cet acharnement a vouloir rejoindre Angkor par la route .C est long, monotone et surtout bien souvent plus cher que de prendre un vol sur air asia depuis Bangkok.De plus , avec un enfant de 11 ans, c est lui offrir une journee ennuyeuse et penible que de faire le trajet par la route.Il faut tout compter et l avion est largement plus adapte pour votre situation.Il y a 2 jours , j ai fait Nakon Nayok Poipet en 3 heures et demi .....Long , penible et surtout sans interet .Je vous rajoute la pagaille habituelle a poipet et je n y en amenerais jamais mes enfants .Pour eviter les arnaques, commencez par eviter Poipet....
thierry3468
HA Hasard85 Regular ·
A titre indication j'ai payé 50€ Bangkok-Siem réap

Similar discussions

You might also like