Relache scolaire dans le Sud et achalandage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Quelqu'un est déjà allé dans le sud (Cuba ou autre) à la relache scolaire ?

J'irai cette année pour un mariage (mars 2013) et j'appréhende météo pour Cuba et surtout, la foule et les nombreux enfants (je les aime, mais je sens qu'à la relâche il y en aura partout sur le site) ! Et là je ne parle pas de la foule à l'aeroport !

Est-ce si pire que certains le disent ?
AL Alain381 Veteran ·
Il est certain que le nombre de touristes canadiens est plus élevé et que c'est une période forte mais c'est également réparti sur presqu'un mois en fonction des dates choisies par les différents secteurs d’enseignement.

Météo à Cuba en mars ? Il risque pas d'y avoir de la neige.... Il commence même à faire trop chaud dans certaines parties de Cuba.

La foule ? Cela dépendra du coin où vous partez à Cuba... L'ile est grande et si vous allez à Marea ça m'etonnerais gros que vous vous fassiez marcher sur les pieds... Par contre a Varadero....

C'est pire que certains disent et il vous reste juste à courir aussi vite et loin que vous pouvez...😉 😉 😉 et envisager Mistassini comme destination soleil au calme 😉 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FO Fonzine8 ·
Vous êtes un comique mon cher Alain !

Merci pour votre réponse ! ;-)
CL Clairabelle Veteran ·
J'y vais régulièrement à la relâche et moi aussi j'y retourne en début mars 2013 (Varadero, Playa Alameda). C'est certain que les hôtels seront pleins à capacité, mais à moins d'avoir des tout-petits, autour de la piscine se retrouveront le plus d'enfants.

Collez-vous à la playa 😉
Clairabelle
FO Fonzine8 ·
Bonsoir Clairabelle,

Merci pour les infos ! Mon chum a deux filles, mais elles ne viennent pas avec nous parce qu'elles seront avec leur maman pour la semaine. Comme nous ne les aurons pas avec nous, nous voulons profiter de cette semaine pour notre couple, surtout au prix qu'il nous coûtera ! Merci encore ! Nous suivrons vos conseils ! :-)
ZO Zoulia ·
vous savez qu'il y a des hotels 18 ans et plus, c'est plus cher mais vous serez certaine de ne pas voir d'enfants
FO Fonzine8 ·
Bonjour Zoulia,

Comme nous devons y aller pour assister à un mariage nous n'avons pas le choix de nous rendre au même hôtel que les autres !
CL Clairabelle Veteran ·
Ah oui? À quel hôtel?
Clairabelle
FO Fonzine8 ·
Bonsoir Clairabelle,

Nous irons au las dunas. Tu y as déjà été ?
CL Clairabelle Veteran ·
Non, mais c'est sur ma liste! 😉 Les commentaires sont bons et c'est bien coté. Je connais l'endroit, la plage est magnifique 😎
Clairabelle
JU Juajiro Regular ·
Et Voilà tu as de belles photos pour la semaine de relache à Cuba Varadero wow..................................................................................................

No je blague ces photos on été prise en Juillet et août un certain dimanche

bonne relâche et bon party à Cuba
depuis 2003 marier à cubaine
CL Clairabelle Veteran ·
En voici des photos de la plage (prises au Mélia à côté) Le Trio Romance est formidable, si vous les croisez (le monsieur à gauche parle un très bon français) Bon voyage!
Clairabelle
JU Juajiro Regular ·
où cela se trouve t'il car j'en ais fait des plage à cuba tel que la Havane, matanzas, Varadero, Giron, Cienfuegos'Trinidad.Cayo St Marian, Cabairien, Santa lucia mais elle me semble calme aussi alors j'aimerais bien aller avec ma famille
FO Fonzine8 ·
Merci pour les photos !
JU Juajiro Regular ·
cela me fait plaisir
JO Jojojean ·
Le Las Dunas est très bel hôtel ! J'y suis allée à la relâche mais le site est tellement grand qu'on ne se marche pas sur les pieds. La plage est longue et belle. Le problème cette année c'est que la plupart des commissions scolaires se sont entendues pour une même semaine de relâche. (je parle de Montréal et de la banlieue de Montréal). Et même chose pour la région de Québec.

du 2 mars au 10 mars

Mais comme je n'ai pas le choix, j'y vais à ces dates. Il y a de la place pour tout le monde.

De mon côté je vas à Holguin.

Voilà
FO Fonzine8 ·
Ah ben là Jojojean, vous m'en apprenez une ! Je ne savais que les semaines allaient être les mêmes pour toutes les commissions scolaires de la région. Merci pour vos commentaires. De toute façon, comme on a pas le choix, on va faire avec ! Vous qui êtes habituée d'aller dans le sud à la relâche, côté température je dois apporter quel type de vêtements ? J'y vais toujours en juillet moi, donc jamais besoin de "tite laine" ou de vêtements plus chaud ! Les températures sont toujours près de 40 degrés celcius !

Merci !
CL Clairabelle Veteran ·
Juajiro, il s'agit de la plage de Cayo Santa Maria.

Selon moi, c'est une des plus belles plages à Cuba, mais la mer est plus agitée, vagues plus grosses en général (plus de vent). Pour moi qui préfère une mer plus calme (comme à Cayo Guillermo, par exemple), j'ai eu parfois de la difficulté à sortir de l'eau car les vagues me ramassaient à tout coup hihi
Clairabelle
FO Fonzine8 ·
Au Iberostar ensenachos à santa maria l'eau est calme en permanence. Je ne sais pas si vous connaissez. Il n'y a aucune vague. Deux plages à cet hôtel : Megano : plus familiale, animée et on a de l'eau au genou assez rapidement. L'autre ensenachos : moins de monde, plus loin du complexe central, mais wow ! Du bleu à l'infini parce que l'on doit avancer longtemps avant d'avoir de l'eau au genou ! En plus, on peut passer des heures à faire de l'apnée ! Raies, beaux poissons, étoiles de mer, etc. L'hôtel est le seul sur cette partie de l'île. En plus, à cet hôtel on est les premiers débarqués de l'autobus en arrivant !

Bien hâte de voir au las dunas. J'ai entendu dire que parfois on a droit au drapeau rouge parce que la mer est trop agitée...
CL Clairabelle Veteran ·
Ensenachos... un autre sur ma longue liste de destinations 😎

Par contre, j'ai entendu (lu) que cet hôtel était très calme borderline "plate". Ça a l'air de quoi, après souper??
Clairabelle
JO Jojojean ·
Ah ben là Jojojean, vous m'en apprenez une ! Je ne savais que les semaines allaient être les mêmes pour toutes les commissions scolaires de la région. Merci pour vos commentaires. De toute façon, comme on a pas le choix, on va faire avec ! Vous qui êtes habituée d'aller dans le sud à la relâche, côté température je dois apporter quel type de vêtements ? J'y vais toujours en juillet moi, donc jamais besoin de "tite laine" ou de vêtements plus chaud ! Les températures sont toujours près de 40 degrés celcius !

Merci !

Bonjour, la plupart du temps il faut apporter une petite laine pour la soirée. Il y a une seule année à Cuba où nous avons eu du temps frais et très venteux même le jour. Alors j'apporte toujours une petite veste de plus. Mais ça a été la seule fois. En général ça monte entre 25 et 30 ° celcius. Nous sommes allées l'an passé à Cayo Largo à la fin janvier et nous avons eu un temps superbe (soleil mur à mur). Mais comme on passe la journée au soleil on est plus frileux le soir(de là la petite laine lol).

Bon voyage

ps: En passant, les Cappuccinos et les cafés lattés sont divins au bar du Lobby (Au Las Dunas)
FO Fonzine8 ·
Merci encore pour ces infos Jojojean ! ;-)

Similar discussions

You might also like