Relooking à New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
[:)] hello

Je vais faire une surprise a mon épouse pour nos 15 ans de mariage.. un petit séjour romantique a Manhattan et j'emerais bien en arrivant lui faire un relooking .. cheveux nouvelle coupe ..couleur maquillage etc.. a New York mais je ne sais pas trop ou aller ou comment chercher ce genre d'endroit sur Google en anglais j'ai du mal.. par hasard n’y aurait-il pas quelqu’un qui connait bien New York qui pourrait me conseiller.. je veux lui offrir quanmeme quelque chose de qualité.. sans trop aller dans le luxe..

mais j'emerais bien une surprise aussi pour moi genre.. que je reconnaisse même pas tellement elle est changée..

(elle est un peut déprimée des fois elle se trouve moche.. après les 2 enfants..) bref.. merci d'avance si vous avez des adresses..

a ++

Marc
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouhlala... ça ressemble à une grenade dégoupillée Ca peut t'exploser à la figure sans le voir arriver
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GR Groo ·
Ouhlala... ça ressemble à une grenade dégoupillée Ca peut t'exploser à la figure sans le voir arriver

[;)] bonjour, au niveau des prix vous voulez dire??
EV Evajules Globetrotter ·
Moi je ne parierais pas sur une question de prix... On verra bien la suite !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
elle est un peut déprimée des fois elle se trouve moche.. après les 2 enfants..

Tu ne lui dis pas qu'elle est belle ? [;)]

que je reconnaisse même pas tellement elle est changée..

relooking ce n'est pas chirurgie esthétique hein

Je vais faire une surprise a mon épouse pour nos 15 ans de mariage..

mais j'emerais bien une surprise aussi pour moi

Le mari aurait aussi peut être besoin d'un relooking ? Faites d'une pierre, deux coups
PA Pathoch Veteran ·
Je vais faire une surprise a mon épouse pour nos 15 ans de mariage.. un petit séjour romantique a Manhattan

sympa la surprise !! perso j'aimerais la même [;)] car une petite escapade à New York me tente bien [:)]

et j'emerais bien en arrivant lui faire FAIRE un relooking .. cheveux nouvelle coupe ..couleur maquillage etc..

Par contre , ça c'est pas très sympa !!! tu parle d'une SUPRISE

mais j'emerais bien une surprise aussi pour moi genre.. que je NE LA reconnaisse même pas tellement elle est changée..

Je crois qu'a ce tarif là !!! c'est vous qui avez besoin de changement !!!

elle est un peut déprimée des fois elle se trouve moche.

Excusez moi !!! mais qu'elle est la femmes qui se lève le matin et qui se dit arrivée dans la salle de bain , waouh !!! je suis super belle !!! Offrez lui régulièrement le Coiffeur, soins esthétiques et une palette de vêtements qu'elle aime et elle se sentira peut-être bien [:)]

je ne suis pas sûr que votre surprise de relooking à New York (la déprimera)

Vous risquez de ne pas fêter vos 16 ans de mariage
MO MonicaR Regular ·
Salut Marc,

très honnêtement, si ce n'est pas à sa demande, à ta place je ne risquerai pas. Ca risque d'être mal interprété...et pour te citer: "mais j'emerais bien une surprise aussi pour moi genre.. que je reconnaisse même pas tellement elle est changée." , je crois qu'elle aurait bien raison de le prendre mal...

Néanmoins, New York en couple c'est une super idée...

Il serait peut être plus sympa et (moins cher) de lui faire des compliments (si ce n'est déjà pas le cas) pour qu'elle reprenne confiance en elle...

Amicalement

Monica
LU Lucie23 Regular ·
Salut Marc,

En tout cas c'est une magnifique surprise un voyage à Manhattan !

Je ne connais pas d'agence de relooking. Je ne suis pas forcément d'accord avec les avis précédents, je trouve que c'est une bonne surprise. Cependant c'est plutôt la forme de ta demande qui a pu soulever ces questions.

Plutôt qu'un relooking, offre lui une coupe chez un bon coiffeur a New York, et un personnal shopper(chez Macy par exemple). De plus si ta femme ne maitrise pas trop l'anglais non plus un relooking à proprement parler risque d'être compliqué.

Donc ne parle pas trop de relooking ni de pas la reconnaître si elle peut le prendre mal.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour

Faut appeler Cristina Cordula ! Y'a Nouveau look pour nouvelle vie qui recrute [:)] Au moins elle sera VOLONTAIRE, ça peut être moins vexant...
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
GR Groo ·
Salut Marc,

En tout cas c'est une magnifique surprise un voyage à Manhattan !

Je ne connais pas d'agence de relooking. Je ne suis pas forcément d'accord avec les avis précédents, je trouve que c'est une bonne surprise. Cependant c'est plutôt la forme de ta demande qui a pu soulever ces questions.

Plutôt qu'un relooking, offre lui une coupe chez un bon coiffeur a New York, et un personnal shopper(chez Macy par exemple). De plus si ta femme ne maitrise pas trop l'anglais non plus un relooking à proprement parler risque d'être compliqué.

Donc ne parle pas trop de relooking ni de pas la reconnaître si elle peut le prendre mal.

rebonjour,

Ah non non ne vous faites pas de soucis.. je lui répète tous les jours qu'elle est magnifique.. elle se fait des petit rellok léger des fois et je la sens mieux dans sa peau. a chaque sorti du salon de coiffure.. elle même m'a dit qu'un fois elle allai me faire la surprise du gros changement.. mais c'est le coté finance qui bloque un peut c'est pour ça.. nous vivons a Genève et ca coute Bon Bon dans le coin..

Ah je la connais par cœur ma petite rose elle ne va pas du tout mal le prendre.. Elle en rêve .. une matinée relooking aprème Shopping A Manhattan! et le soir chambre panoramique au 60 étages.. elle va être au anges..
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Marc,

Je vais faire une surprise a mon épouse pour nos 15 ans de mariage.. un petit séjour romantique a Manhattan et j'emerais bien en arrivant lui faire un relooking

C'est une surprise ou une blague ?! Attention aux éventuelles réactions de la part de Madame[;)] Le relooking ne se sera pas forcément pour la personne que l'on croit Marc version Mickey Rourke

Sinon, pour le coté romantique, il y a le River Café au pied du Brooklyn bridge (un peu cher) mais avec une superbe vue sur Manhattan, le soir avec les buildings illuminés... Je pense que ça peut faire son petit effet !
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
PO Pong Globetrotter ·
Il y a le coup du restaurant panoramique qui tourne lentement sur lui-même (360°) qui pourrait faire son petit effet ! http://www.visiter-newyork.com/the-view-barresto-panoramique-sur-times-square C'est juste à Times Square, ça reste raisonnable coté prix : j'en garde un bon souvenir...

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Marc, A quelle epoque votre voyage a New York? relooking .. ??? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Marc !

Je ne vais pas m'arrêter ici sur la forme de votre demande (sûrement très maladroite) mais plutôt sur le fond et je vais partir du principe que ce que vous souhaitez avant tout, c'est offrir un bon moment de détente et de relaxation à votre femme.

Ce lien (en anglais) donne de bonnes adresses pour se faire cocooner à New York : spas, coiffeurs, masseurs, instituts de beauté... Je pense que vous devriez trouver de quoi contenter votre femme.

Mais pourquoi ne pas participer vous aussi ? Le relooking pourrait très bien être remplacé par une journée romantique en couple : massage le matin et après midi détente dans un spa. Puis passer la soirée dans un resto sympa ou un roof top. Il y a de quoi en satisfaire plus d'un [;)]
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour jacques RELOOKING !!! Je croyais bien connaitre la langue de Shakespeare, mais impossible de trouver ce mot dans un dictionnaire. Qui a cree cet affreux mot? Amities a Tous Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LU Lucie23 Regular ·
Bonjour jacques RELOOKING !!! Je croyais bien connaitre la langue de Shakespeare, mais impossible de trouver ce mot dans un dictionnaire. Qui a cree cet affreux mot? Amities a Tous Alex

C'est un mot très utilisé en France en tout cas dans les pays francophones en Europe. Désolé de vous irriter les oreilles/les yeux mais je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible. D'ailleurs je ne trouve pas d'autre mot. Quand on refait le look de qqn avec des conseils pour mieux s'habiller, mieux se coiffer. Pimp my Look ?
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alex, Relooking est un mot aussi très utilisé dans certaines émissions de télévision - françaises s'entend - ou des professionnels(les) s'emploient à relooker une invitée lambda sur sa coiffure, son maquillage, ses vêtements... dans le but, une fois face au miroir, de provoquer des Ha!!!!!! Ho!!!!!magnifique...-oh my God dirait -on aux USA... Voilà le relooking façon French télévision. Bonnd journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jackdps Globetrotter ·
Que mot était utilisé avant que ''relooking'' existe en France?... (i n’existe pas en anglais)... Comment conjuguer le verbe relooker à l'imparfait?[:/]
La vie est trop belle pour être petite.
EV Evajules Globetrotter ·
Aucune idée, c'est une création récente des émissions télé. Je ne verrais que la périphrase, : changer son apparence. Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
Comment conjuguer le verbe relooker à l'imparfait

on se relooke quant on est imparfait
PA Pathoch Veteran ·
comme ça [:)]

Relookais, Relookait, Relookions, Relookez, Relookaient
AV Aventa Regular ·
Le verbe relooker ne s'utilise pas que pour les personnes. On peut aussi relooker un objet, un meuble par exemple, c'est-à-dire changer son aspect pour le moderniser, l'adapter... [;)]
AV Aventa Regular ·
Comment conjuguer le verbe relooker à l'imparfait

on se relooke quant on est imparfait

mdr
PA Pathoch Veteran ·
Comment conjuguer le verbe relooker à l'imparfait?[:/]

Pour t'aider

http://1mot.fr/relookeras.htm
JA Jackdps Globetrotter ·
Merci à tous d'avoir contribué collectivement à parfaire ma culture et mes connaissances de la langue française. C'est vrais que cela fait un peu (beaucoup) ''chic'' d'incorporer ou d'utiliser des mots anglais (ou se voulant ''anglais'') lorsqu'ils ne le sont pas...[;)]
La vie est trop belle pour être petite.
EV Evajules Globetrotter ·
Trop fort Patricia ! Je crois me souvenir que, quand j'étais plus jeune, on disait aussi relooker dans le sens de "mater" fort une fille....mais ça c'est quand j'étais jeune...et avant que l'âge n' ait eu l'idée saugrenue de me "relooker" !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
Hi Jean Mich

Je crois me souvenir que, quand j'étais plus jeune, on disait aussi relooker dans le sens de "mater" fort une fille....mais ça c'est quand j'étais jeune.

Non !!!![:/] c'est le mot reluquer qui ce dit lorsque tu regarde une nana [;)][;)] avec insistance

il est possible de la reluquer avant de la relooker

@Pat

PS y pas d'âge pour reluquer [;)]
EV Evajules Globetrotter ·
Et oui, c'est bien toi qui a raison, c'était bien reluquer...cela me désole un peu d'avoir été autant imprégné par les pubs actuelles au point d'en arriver à mélanger mes souvenirs lexicaux. Par contre qu'elles étaient belles...et elles le sont encore !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pathoch Veteran ·
Par contre qu'elles étaient belles...et elles le sont encore !

[;)] donc aucun besoin de relooking alors
EV Evajules Globetrotter ·
Non, pas besoin, le naturel a tellement de charme. Même à New York.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GR Groo ·
[;)] Bonjour,

Bon c'est vrai que mon 1er message , la forme.. n’était pas très clair.. Je ne veut surtout pas que les gens pense que c'est moi qui désire cela.. c'est ELLE! qui aime de temps en temps le changement le coiffeur..le maquillage les fringues .. mais comme je l'ai dit avant, il y a le coté finance qui bloque.. donc si elle aime ça, je veut lui offrir ça..

Après la venue de notre 2eme petite fille, elle a commencer a déprimer un peut , elle a garder le petit ventre d’après grossesse et c'est surtout ça qui la gène.. elle se sent aujourd'hui fatiguée et un peut vieillissante.. (les 2 petites nous bouffe 200% de notre énergie..) Je lui répète sans cesse qu'elle est superbe.. mais elle ne me croit pas.. elle dit que je dit simplement ça pour lui faire plaisir..vs voyez le genre..

Bon bref! je vais pas vous raconter notre vie.. :)

Voila le programme que j'ai concocter :

elle n'est jamais allé a New-York et rêve d’y aller un jour.. elle sait que nous partons (sans les petites) pour 4 ou 5 jours pour fêter nos 15 ans de mariage, mais elle ne sait pas ou.. (elle s'imagine une destination européenne ou pas loin..)

Bon! Départ 8 janvier Genève New York vol direct de Genève a 12h arrivée 15h Heure de New York!

2 Nuitée au Résidence Inn Marriott (au 60 étage chambre avec une grande baie vitrée Vue sur Times square.. ) on va descendre se ballader a Time square si on est pas trop fatigués

le 9 : matin séance beauté coiffeur branché.. une séance de maquillage manucure (adresses a trouvé) l'après midi SHOPPING Macy's je pense.. -soirée je pense trankile car avec le décalage horaire, c'est assé dure le soir.. mais on verra..

le 10: changement d'Hotel direction downtown Tribeca le quartier branché.. le quartier des SPA's.. Hotel de charme Duane street Hotel pour 2 nuits



-soirée patin a glace sur la place Rockfeller Center ouvert jusque minuit. (voir si on est pas trop fatigués ) -Ou alors un moment de détente en Spa 2424 coréen pas très loin..

le 11: ballade Centrale Park le matin et l'après midi : ATTENTION RELAX!! séances de Spa massages de 13h a 15h dans un lieu qui ma l'aire Hallucinant a voir les avis sur le Net! ouf!!

-AIRE ANCIENT BATHS

soirée tranquille ou peut être un peut de salsa .. CLUB CACHE meilleur club salsa de NY.

le 12: dernière journée, last shopping ou une dernière ballade.. fin d'après midi départ vers l’aéroport et retour a Genève décollage 20h00

pour les restos.. elle choisira ce qu'elle a envie sur le moment ..

Oyster Central fruits de mer Le restaurant panoramique (que l'on ma conseillé plus haut) Dulce Vida restaurant colombien (car elle est colombienne donc.. elle va être contente .:) Churrascaria ou diner dans la chambre d’hôtel ou autre..c'est elle qui décidera

ensuite par rapport a la météo a la fatigue ou a ces envies on modifiera le planning..

et voila Cool non??
GR Groo ·
Bonjour Marc !

Ce lien (en anglais) donne de bonnes adresses pour se faire cocooner à New York : spas, coiffeurs, masseurs, instituts de beauté... Je pense que vous devriez trouver de quoi contenter votre femme.

merci [;)]
RE Reneerachel Veteran ·
Moi je dis beau programme ![:)]

Je vous souhaite bon séjour.

Renée
NE Nemocha2012 ·
Moi je dis super beau programme [:)] Hôtels ont l'air sympas, c'est un coup à revenir avec un 3ème dans le bidon ça [:P] ok je sors

ps : perso ça me choque pas plus que ça l'histoire de relooker, si le couple dialogue beaucoup et avec respect, pourquoi ne pas aborder ces sujets ? Les non dits parfois
PO Pong Globetrotter ·
Joli programme !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Patricia, Si je comprends bien, le mot RELOOKING, si je puis appeler cela un mot, a ete fabrique par manque d'un mot equivalent dans la langue francaise? Il est dommage que les francais ne puissant pas creer des mots avec une resemblance plus francaise. Les Canadiens de langue francaise ont cree le mot COURIEL, ce qui je pense est tout a leur honneur.

Bonne journee Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Se payer un coiffeur alors qu'il faudra porter un bonnet en Janvier [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GE Germaine93 Regular ·
...trop top comme programme ! Super Marc[:P]
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
LU Lucie23 Regular ·
Joli programme !

Je chercherais le coiffeur en avance, pour la manucure il y en a plein dans les rues et souvent c'est sans rendez-vous (et très bon marché par rapport à chez nous!)

Quand vous allez au Rockfeller Center, pensez à monter en haut au Top of the Rock. Vue imprenable sur Manhattan, Central Park et Empire State Building. Votre planning n'est pas trop chargé ce qui vous laissera du temps pour vous promener dans cette magnifique ville. Pense à prendre un guide papier, le Cartoville est pas mal.

Bon voyage !
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
FL Floetlaura Regular ·
Oui, pas mal ce programme ! Il y a effectivement pas mal de plages soins/beauté/SPA [;)] Si c'est ce que vous recherchez absolument alors c'est nickel ! Je valide Aire Ancient Bath, c'est aussi une adresse qu'on avait gardé sous la main en cas de pluie ! Mais comme il n'a pas plu, nous n'avons pas testé ! J'espère que vous nous en ferez un retour quand vous l'aurez testé [;)]

Sinon quelques remarques générales : - c'est une bonne chose pour moi de ne pas trop charger la première journée/soirée. - pour la journée du samedi, vous pourriez peut-être caser une petite visite touristique, genre statue de la liberté ou pont de brooklyn ? - si vous allez patiner au pied du Rockefeller Center profitez-en pour monter en haut. La vue vaut vraiment le détour. - pour le shopping, vous pouvez aussi aller à Century 21, au sud de Manhattan. Le magasin est juste immense et surtout on y trouve des tonnes de vêtements de marque à des prix défiant toute concurrence. - enfin, le plus important pour moi : prévoyez des vêtements adaptés. Ils peut faire vraiment très très froid à New York à cette période et il est primordial d'être bien équipé pour en profiter : doudoune à capuche, bonnet doublé à l'intérieur, gants épais, chaussures chaudes et étanches, écharpe, grosses chaussettes... Et si vous êtes frileux, multipliez les couches en dessous [;)]
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
AT Atila Globetrotter ·
elle sait que nous partons (sans les petites) pour 4 ou 5 jours pour fêter nos 15 ans de mariage, mais elle ne sait pas ou.. (elle s'imagine une destination européenne ou pas loin..) Bon! Départ 8 janvier Genève New York vol direct de Genève a 12h arrivée 15h Heure de New York!

C'est "Rendez vous en terre inconnue" cette surprise...[;)]

En plus cosy...
PA Pathoch Veteran ·
Hello Marc

c'est ELLE! qui aime de temps en temps le changement le coiffeur..le maquillage les fringues .. mais comme je l'ai dit avant, il y a le coté finance qui bloque.. donc si elle aime ça, je veut lui offrir ça.

Franchement , il serait plus facile de lui faire faire tous cela prés de chez toi !!!!

Ok la surprise est pas mal [:)] mais si j'étais à sa place !! n'ayant jamais était à New York , je ne me vois pas perdre mon temps dans toutes ces papouilles etc. même si j'aime ça !! je préfère de loin tout voir et visiter ! un gospel a Harlem serait mieux que 2h à se faire faire les ongles [:/]
LO Lol64 Veteran ·
+1 [;)] Personnellement, j'adore les "papouilles" mais aller pour la première fois à New York et passer son temps chez le coiffeur, manucure ... [:/] Quel dommage !
AT Atila Globetrotter ·
Le but de ce mini séjour ne semble pas être la découverte de New York mais plus la redecouverte d'un couple après le passage des années.
LO Lol64 Veteran ·
J'avais bien compris [:P] ! Cependant, je trouvais dommage d'aller jusqu'à NYC et de "perdre" du temps chez un coiffeur, surtout si c'est la 1ère fois (pour NYC, pas pour le coiffeur [;)]). Mais ce n'est que mon avis bien sûr. Personnellement (toujours et encore) je crois que je préférerais le relooking, spa, shopping en France, à Paris ou ailleurs et hop ... avec ma nouvelle garde robe, ma nouvelle tête etc ... dans l'avion pour NYC ! Ben oui ... je crois toujours au père-Noël
PA Pathoch Veteran ·
Hi laure

Personnellement (toujours et encore) je crois que je préférerais le relooking, spa, shopping en France, à Paris ou ailleurs et hop ... avec ma nouvelle garde robe, ma nouvelle tête etc. ... dans l'avion pour NYC !

et oui , c'est sûr ! a sa place j'apprécierai bien plus ex: une escale de 3 jours a Paris pour un relooking avec détente dans un p'tit coin sympa , et hop New York nous voilà pour une découverte et des gros câlins dans un Grand lit [;)][;)][;)] et sans enfants !!! Monsieur aura lui aussi son changement

Mais je crois que 8 jours après le retour de cette surprise , le problème du bourrelet sera toujours d'actualité [:)]
LO Lol64 Veteran ·
Mais je crois que 8 jours après le retour de cette surprise , le problème du bourrelet sera toujours d'actualité

Hum, hum, c'est un risque ... [:P] A ce tarif là, reste les cours de gym mais quand même, ça a moins de charme qu'un séjour à NYC non ?
PA Pathoch Veteran ·
A ce tarif là, reste les cours de gym

Quoique dans les hôtels, il y a une salle de gym , avant le petit déj , elle aura le droit à son heure de musculation allez!!!! une pompe par-ci , une pompe par là on en est plus a une prés !

une séjour qui ne sera pas de tout repos
AT Atila Globetrotter ·
les cours de gym.....des gros câlins dans un Grand lit

Euhhhhh...

C'est pas la même chose ?
GE Germaine93 Regular ·
Rooooo vous n'êtes qu'une bande de jaloux !!!! Hou la la[:P]

Oops, faut vite que je sorte avant que
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;

You might also like