Remboursement avec Qatar Airways => une horreur!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

En février 2010 j'ai du annuler un billet Qatar la veille du départ suite à un décès dans la famille. J'appelle Qatar Airways qui me confirme que d'après les conditions de vente de mon billet que cet événement autorise un remboursement total du billet. Comme demandé par Qatar Airways je contacte l'agence en ligne qui m'a vendu le billet et leur fournit tous les justificatifs : une partie du billet m'est remboursée en 3 jours (car remboursable sans condition), et l'agence transmet le dossier pour récupérer le reste à Qatar Airways. Jusque là tout va bien !

Depuis un an maintenant je rappelle régulièrement l'agence en ligne qui me dit recontacter Qatar Airways tous les 15j et la compagnie réponds à chaque fois qu'elle s'occupe du dossier, mais sans jamais donner de suite pour le moment ! Et ca dure depuis un an ! 😠

D'après l'agence en ligne Qatar Airways est une des pires (mais pas la pire 😉) compagnies quand il s'agit de rembourser. Bravo pour une compagnie qui se veut de qualité !! 🤪

Quelqu'un saurait si il y a quelque chose à faire pour les faire bouger enfin ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vous n'aviez pas une assurance annulation ( indépendante du transporteur?) Car dans ce cas vous êtes remboursé et c'est l'assurance qui s'embête avec la compagnie
Je n'aurai pas le temps...
CR Crabou Regular ·
Non, je n'avais pas pris d'assurance annulation auprès de l'agence en ligne car les conditions d'application sont souvent extrêmement restrictives. Dans ce cas précis cela aurait sans soute été une bonne idée de prendre une assurance, si mon cas de figure est bien couvert par celle-ci.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Qatar te rembourse les taxes d'aeroport rapidement c'est ce qui s'est passé mais pour le reste c'est ton assurance et non pas la compagnie qui doit effectuer le remboursement...
YA Yadin Veteran ·
Il vient d'écrire qu'il n'avait pas d'assurance 😉

C'est claire que c'est pas TOP surtout si le billet était sans condition de remboursement. Fais pression sur l'agence. Après tout c'est elle qui est ton interlocuteur et qui juridiquement est responsable de ton dossier. Tu lui a payé des frais à elle pour l'émission du billet alors qu'ils fassent un peu leur travail ces agences de...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Marie5427 ·
Bonjour, Aviez vous payé votre billet avec une carte bancaire? Vous pourriez voir peut être de ce côté là.

ou rappeler Qatar Airways directement
ME Melancolie1 ·
Et qu'en est il pour le billet retour ? C'est l'intégralité du billet qui sera annulé ?
CR Crabou Regular ·
Oui, tout le billet est annulé d'un coup.

Par ailleurs j'ai recu un email d'Ebookers il y a trois jours : Qatar Airways a enfin remboursé! 😏 Bon, ca a pris 14 mois, mais happy end !

Similar discussions

You might also like