Remboursement d'un billet électronique Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour J'ai acheté des billets électroniques sur le site d'Air France, non utilisés compte-tenu de la situation actuelle... Je souhaite me les faire rembourser rapidement. Le 3654 est saturé ; avez-vous un n° de tel ou e-mail à me recommander pour faire ma demande ? Merci d'avance pour votre aide !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si ça n'a rien d'urgent, laisse plutôt les passagers actuellement bloqués à l'étranger contacter Air France, tu feras ta demande lorsque la situation sera revenue à la normale 😉
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Si ça n'a rien d'urgent, laisse plutôt les passagers actuellement bloqués à l'étranger contacter Air France, tu feras ta demande lorsque la situation sera revenue à la normale 😉

Depuis vendredi le site AF me coupe systématiquement apres 2 ou 3 requetes ! ... bon je comprends que d'autres soient plus concernés que mes ptits billets pour dans 1 mois ! Donc oui patience
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GI Gillesbillar ·
Bonjour, Nous sommes dans le meme cas. Nous voulons bien attendre, mais le pb se situe ailleurs, pourquoi devoir passer par un tel surtaxé alors qu'une simple page de demande de remboursement comme celle de suiss air: http://www.swiss.com/web/fr/services/Help_Contact/Pages/refund_application_form.aspx serait amplement suffisante. Air France serait elle devenue pingre avec nos sous et aurait elle décidé de faire participer l'acheteur a travers le passage obligé par un N° surtaxé ? http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/avotreservice/relationclientele/clientele_remboursement.htm Franchement soit c'est mesquin, soit c'est la preuve d'un grand manque d'éfficacité (et je reste poli en n'exprimant pas le fond de ma pensée)

Finalement, est-ce que des lecteurs auraient réussi a connaitre la demarche que l'on donne en appelant le N° surtaxé 3654? Pourraient-ils partager l'info ?

++
MA Mawinette ·
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas.. Je cherche depuis le début de semaine à annuler une réservation pour 1 A/R Paris-Toulouse ce vendredi. Pour des raisons professionnelles je dois impérativement être la bas vendredi midi. Vu le contexte actuel j'ai trouvé un autre moyen de m'y rendre. J'ai appelé une dizaine de fois le 3654 (qui au passage ouvre à 8.30 et non pas 6.30 comme indiquée sur le site): soit les bureaux étaient fermés, d'ailleurs on ne l'apprend qu'après 3 minutes de communication, soit tous les correspondants sont en ligne et on me raccroche au nez. J'ai conscience que de nombreuses personnes bloquées je ne sais où sont largement prioritaires mais dans mon cas, annuler ou décaler ma réservation libèrerait une place justement. Et sans arriver à joindre air france, non seulement je vais perdre la totalité du prix de mon billet et la place sera perdue.

Si quelqu'un connais un moyen de les joindre autrement ou bien même des infos sur les démarches à suivre pour ce genre de situation, je suis preneuse. Merci d'avance.

Trés Bonne matinée à tous
SH Sherman Regular ·
Nous voulons bien attendre, mais le pb se situe ailleurs, pourquoi devoir passer par un tel surtaxé alors qu'une simple page de demande de remboursement comme celle de suiss air: http://www.swiss.com/...pplication_form.aspx serait amplement suffisante. Air France serait elle devenue pingre avec nos sous et aurait elle décidé de faire participer l'acheteur a travers le passage obligé par un N° surtaxé ? http://www.airfrance.fr/...le_remboursement.htm Franchement soit c'est mesquin, soit c'est la preuve d'un grand manque d'éfficacité (et je reste poli en n'exprimant pas le fond de ma pensée)

Bonjour,

C'est pourtant bien visible sur la page d'accueil du site AF :

Il faut aller en bas à gauche dans un encadré rouge et cliquer sur : " autres informations " , on accède alors au formulaire de remboursement en ligne tout simplement... 😉
SH Sherman Regular ·
J'ai appelé une dizaine de fois le 3654 (qui au passage ouvre à 8.30 et non pas 6.30 comme indiquée sur le site): soit les bureaux étaient fermés, d'ailleurs on ne l'apprend qu'après 3 minutes de communication, soit tous les correspondants sont en ligne et on me raccroche au nez.

Non non ils sont bien ouverts de 06h30 à 22h00 tous les jours ! Difficilement joignables en ce moment c'est certain.... D'ailleurs il faut savoir que sur ce genre de numéros surtaxés la communication coupe automatiquement au bout de 30 minutes...

Pour le remboursement, formulaire en ligne sur la page d'accueil du site ( encadré rouge en bas à gauche ).
GI Gillesbillar ·
Merci a Sherman pour cette indication. La demande a donc été effectuée via le formulaire en ligne; OUF !!!!!!!!!!!.

Je ne sais si ce lien existait auparavant et qu'il m'avait échappé ou s'il est nouveau, en tous cas, c'est tout de meme plus efficace ainsi.

Reste a savoir en combien de temps les demandes seront traitées... ceci est une autre affaire ;-)

++
MA Mawinette ·
Dans ce cas, la dame du répondeur n'a pas du être enjouée par ma voix, car c'est elle même qui m'a annoncé ses horaires hier matin.

Pour le formulaire, je l'avais vu, mais malheureusement il n'a l'air de concerner que les vols annulés...

Merci pour les infos en tout cas.

PS: Qui Qui veut un A/R Paris-Toulouse départ demain, retour Lundi?

🙂🙂🙂
AI AirbusA330 ·
Air France serait elle devenue pingre avec nos sous et aurait elle décidé de faire participer l'acheteur a travers le passage obligé par un N° surtaxé ? http://www.airfrance.fr/...le_remboursement.htm Franchement soit c'est mesquin, soit c'est la preuve d'un grand manque d'éfficacité (et je reste poli en n'exprimant pas le fond de ma pensée) ++

On peut se demander qui est incompetent ou mesquin http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/toutsurairfrance/actualites/message_temporaire.htm?

Les accusations sont toujours tres facile par contre reconnaitre ses erreurs est apparement un peu plus difficile AF n'est pas responsable de tout et surtout pas des gens qui ne cherchent pas beaucoup pour trouver une solution
GI Gillesbillar ·
pardon très cher, mais le lien, au debut de la crise, n'existait pas, il ne pointait que sur une page (la meme) mais qui ne contenait pas de lien vers un formulaire, sinon, je n'aurais pas demandé ni cité suissair qui a fourni un fomulaire similaire dès le début. Il n'y avait écrit que seul un appel vers le N° surtaxé pouvait nous donner la procédure à suivre.

De plus, et pour en rajouter une couche, notez la fonctionnalité d'un tel formulaire (probablement fait dans l'ugence) via lequel on ne peut que demander le remboursement pour une seule personne et un seul vol... pensez aux familles nombreuses qui doivent se faire rembourser des allers/retours pour tout le monde.

Similar discussions

You might also like