Remboursement billets AirAsia pour vols domestiques en Thaiïande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
BONJOUR suite a l'annulation de mon vol principale pour rejoindre l'asie, j'ai malheureusement pris des vols domestiques avec air asia , je voudrai savoir si des personnes ont eu la possibilité de se faire rembourser leur vol , j'ai essayer sur leur site qui vous reconnaisse mais cela bloque a un certain moment , avez vous eu reussi a vous faire rembourser par cette compagnie , le cout est de 504 €, je sais que c'est une compagnie locost mais serieux dans leur vol merci de me donner les infos , site pour faire la demarche ou autres

jpl
Jpl
MI Michelzen Globetrotter ·
Ton post laisse penser que tu es en Asie. Alors comme je suppose qu'ils sont submergés de demandes, le plus simple est surement d'aller dans une agence Air Asia ( aéroport ou en ville) sinon essaye le chat avec eux mais la, le mm pbl surement submergés
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

inutile de perdre beaucoup de votre temps - si c'est vous qui annulez (avant la date du vol ) vous aurez juste droit a un remboursement eventuel des quelques euros de taxes d'aeroport - et vu la situation, ce ne sera pas de suite !!

vous pouvez toujours débuter la demande - ca ne coute rien ! Ils ont sur leur site le mode de demande d'annulation à consulter et choisir pour le changement de date -ou de destination ( mais de pas de changement de nom) et pas pour le remboursement du billet

Pour etre remboursé par AIrAsia, il faudrait que ce soit une annulation du vol PAR la compagnie AIRASIA - qui alors probablement vous proposerait un autre vol equivalent pour etre remboursé par votre assurance carte ( sous reserve d'avoir payé par carte) la aussi il faut avoir une raison qui entre dans les conditions de couverture carte (et comme hasard les épidémies semblent etre une clause d'exclusion des garanties )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JP Jplimo Regular ·
MERCI pour votre réponse mais je suis en france, donc je pense pas recupere quelques chose d'apres le forum , il ne rembourse rien merci pour votre reponse ca confirme mes craintes et merci au gouvernement pour la gestion de la crise
Jpl
JP Jplimo Regular ·
merci de votre reponse cela confirme bien mes doutes, pour la carte premiere ainsi que les assurances vendue par les agences de voyages ne couvrent pas l'annulation des vols , sauf cas majeur , acte medicales (operation ou autres ) sont couvert

merci
Jpl
DE Denrael Veteran ·
365 jours pour utiliser à d'autres dates et d'autres vols les sommes déjà payées à Air Asia. https://www.facebook.com/AirAsia/videos/1093707751028066/?v=1093707751028066
TR Triskelion Regular ·
J'ai réussi à annuler un billet avec Garuda Indonesia (par email). En gros il me rembourse les 3/4 du billet, ce qui me convient mais tant que l'argent n'est pas sur le compte... J'essaye aussi d'annuler 2 vols avec Lion/Batik air et c'est impossible de les joindre, temps d'attente hyper hyper long et au final je doute que cette compagnie rembourse quoique ce soit à pars les taxes d'aéroport et encore avec des frais. Si vous avez des précédents ou êtes dans mon cas, ça serait bien de partager votre expérience.
bjr dans le cas present ils ne peuvent obtenir de credit puisque ce sont eux qui demande l annulation (a part qques euros de taxes) conditions mentionnes sur le site Airasia
bjr tout a fait "normal" pour Garuda. si ca correspond aux conditions d achat de votre billet ceci dit garuda etait au bord de la faillite fin 2019 a voir si la crise actuelle ne va pas precipiter les choses

par contre pour Batik il vous suffit de consulter les conditions pour lire que pour une demande d annulation plus de 72h avant le vol vous pouvez demander annulation avec penalites de 25 pour cent du prix de base
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Vu la chute du trafic aérien il est possible que ce soit eux qui soient amenés à modifier ou annuler vos vols. Dans ce cas vous pourrez vous faire rembourser. Sait André see.
JP Jplimo Regular ·
merci mais je ne suis pas sur place
Jpl
SA Saliy25 ·
bonjour, Apparemment il est possible d'avoir un crédit valable 1 an si l’annulation est causée par le Covid 19. Mais je n'ai pas réussi à faire la manip sur leur site. Avez-vous réussi?
JP Jplimo Regular ·
j'ai demande a mon fils qui maitrise mieux l'ordi et l'anglais que moi , nous avons essayer la demande de remboursement cela a bloquer, nous allons faire l'essai sur une demande de credit account mais cela n'est pas gagne si cela marche je ferai un courrier
Jpl
Bjr on ne peut contester qu'AIrAsia donne des infos claires précises et à jour sur son site

voir directement les infos officielles du site ArAsia concernant les remboursement des annulations dues au virus version du site en date du17 mars https://support.airasia.com/s/article/Covid-19-Refund-Request-Guide?language=en_GB

Dans la section ''voluntary cancelation

https://newsroom.airasia.com/news/covid19-travel-advisory-update

voir aussi https://support.airasia.com/s/article/If-I-do-not-wish-to-fly-after-purchasing-a-flight-en?language=en_GB

bonne chance
JP Jplimo Regular ·
bonjour je dois transmettre l'adresse que tu m'indique mais je ne maitrise pas le transfet , peut tu me donner l'adresse complete de www facebouk.com ........... merci
Jpl
PI Pingu017 ·
Bonjour. J'ai une petite question à propos de cette conversation : à partir de quelle date les 365 jours pour utiliser le crédit sont-ils comptés ? La date de réservation ? La date des vols prévus initialement ? La date à laquelle le Credit Account est mis à disposition ? Grand merci pour votre aide et courage à toutes et tous !
DE Denrael Veteran ·
Date d'achat du billet, malheureusement.
TH Thierry211 Regular ·
J'ai tenté le crédit d'achat pour un vol que je devais prendre ce 27 mars et lorsque je regarde dans mon dossier ( statut case pour ceux qui connaissent) il est noté new avec mon numéro de dossier avec rien d'autre , ca fait 6 j que je l'ai fait et je ne vois rien d'autre noté depuis, c'est la procédure ou je me suis trompé quelque part? sachant que j'ai eu un vol annulé, j'ai donc demander un remboursement cette fois et c'est passé direct en proceed...

merci
RO RosyCox ·
BONJOUR suite a l'annulation de mon vol principale pour rejoindre l'asie, j'ai malheureusement pris des vols domestiques avec air asia , je voudrai savoir si des personnes ont eu la possibilité de se faire rembourser leur vol , j'ai essayer sur leur site qui vous reconnaisse mais cela bloque a un certain moment , avez vous eu reussi a vous faire rembourser par cette compagnie , le cout est de 504 €, je sais que c'est une compagnie locost mais serieux dans leur vol merci de me donner les infos , site pour faire la demarche ou autres

jpl

Bonjour, Je voulais savoir si vous avez réussi à avoir un remboursement ou un crédit pour vos vols annulés ? Je suis dans le même cas, mon vol avec Singapore airlines pour Bali en août est annulé et j'avais pris des vols avec air Asia pour Bali/ Yojakarta. Je n'arrive à rien sur leur site avec le chat virtuel ?? Merci de votre aide
TH Thierry211 Regular ·
je n'ai rien recu depuis le 15 mars… aucune réponse de Air Asia concernant un remboursement et un crédit. Par contre Nokair m'a remboursé en 1 mois pile , chaque compagnie ne se vaut pas.
RO RosyCox ·
Merci de votre réponse. Le problème est que ce n'est pas la compagnie Air Asia qui annule nos vols, mais c'est l'impossibilité de se rendre sur place à cause de l'annulation des vols internationaux. Singapore airlines va me rembourser, normalement... Heureusement car c'est le plus cher. C'est quand même pénible de ne pouvoir joindre personne chez Air Asia, même par mail, et qu'on discute seulement avec un robot. Si quelqu'un a d'autres infos plus récentes, merci de nous informer.
SA Sawadeebaht Regular ·
exact il faut passer par AVA pour le remboursement.
Toujours une fois. Au moins.
JP Jplimo Regular ·
bonjour pour vous rassurez , Singapour air line a effectuer le remboursement 10 jours apres mon annulation de mon vol du 18 mars, pour AIR ASIA il faut passer par leur systeme AVA, il faut un peu de patience , mais j'ai fini par obtenir 450€ d'avoir sur cette compagnie, donc patience si vous avez fait les bonnes manipulations
Jpl
RO RosyCox ·
Merci de votre réponse; je suis allée sur AVA mais je n'arrive pas à finaliser la demande, c'est un peu compliqué.
RO RosyCox ·
je ne sais pas l'il faut demander le remboursement ou un crédit. Rien ne dit qu'ils prposent un remboursement
JP Jplimo Regular ·
avez vous les bons codes de vos vols pour finaliser votre demande
Jpl
JP Jplimo Regular ·
j'ai fais une demande de credit car je craignais une fin de recevoir pour un remboursement, avoir valable annee 2022 en fonction de vos dates de reservations salut
Jpl
RO RosyCox ·
merci, je vais réessayer
SA Sawadeebaht Regular ·
pas de remboursement COVID pour les vols partant a compter de 1.7.2020
RO RosyCox ·
Bonjour, Vous dites pas de remboursement Covid, mais peut-on espérer un crédit ? C'est pour un aller-retour Bali / Yojakarta
SA Sawadeebaht Regular ·
ils font crédit ou remboursement que pour les vols en partance avant le 1.7.2020. Le credit est accordé pour 720 jours avec AVA ne faites pas de longues phrases, utilisez les bons mots-clé. Vaut mieux comprendre l'anglais.
PI Pingu017 ·
Pour ma part, j'ai finalement obtenu le Credit Account d'AirAsia. Le délai pour l'utiliser est finalement de 2 ans (jusqu'en mai 2022 puisque j'ai fait la demande de crédit en mai 2020). Courage à toutes et tous !
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, dans le même cas, mon vol Singapour bali a été annulé par airasia qui propose un credit valable 2 ans , intéressant mais. Impossible d arriver à quelque chose avec Ava. J ai un compte BIG chez eux mais ava ne reconnait pas mon compte .

Dans leur exemple ils donnent un numéro de compte à 10 chiffres commençant par 99 or mon numéro de compte commence par 999999 et finit par 99 avec 8 chiffres au milieu, quand je tape ce numéro sur AVA, ça sort brouillé et AVA ne le reconnait pas. Un vrai casse-tête
SA Sawadeebaht Regular ·
oui 2 ans comme je dis ça fait dans les 720 jours. Les numeros BIG font 10 chiffres mais pas avec un tas de 9. Tu ne gardes pas les vieux mels où le bon numero est écrit ?

Pas de mel airasia. Juste un numéro de telephone pour ceux qui appellent d Inde; bon alors sur le commentaire je leur ai mis it's a shame having to talk to a robot instead of a human being. It's not serious offering the customer no possibility writing you an email. Faut pas jeter la charrette avant les buts quand même.
MA Marsyork Veteran ·
Le numéro BIG que j ai dans les mails ou sur mon compte comporte 16 chiffres avec six 9 au début et 2 à la fin. En lisant ton message , je crois comprendre qu il.faut peut être que je rentre le.numero sans les 9 Je vais donc essayer.

D autre part en tournant en rond avec le.chat Ava, à un.moment donné j ai été retirage sur un autre chat avec une apparamment une vraie personne sauf que j ai du attendre 45 minutes en liste d attente sans pouvoir avoir quelqu'un avec qui correspondre.

M
SA Sawadeebaht Regular ·
oui 10 chiffres le numero BIG je suis formel. Pas de chat autre que AVA je pense. Poser des questions courtes avec mots clé comme credit account Si les conditions generales ne permettent pas rbst, alors ca finit en queue de poisson. Si ca marche en cours de route il te demande un feedback, ton avis, alors que tu n es meme pas arrivée au bout. Mais il faut le remplir sinon tout saute. Aie suis contaminé je parle comme AVA. Fin message cause BUG;
MA Marsyork Veteran ·
Des news, j ai essayé AVA aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ni comment mais la situation a avancé , dans mon compte BIG à la.partie my case il est noté :

Subject : covid 19 airasia cancellation Case nomber.....mon numéro Booking number .....mon numéro de dossier Création date 07 07 2020 Case status : new

J ai l impression que c est ok, et que ma demande de crédit account est acceptée mais je trouve dommage qu on ne puisse pas en avoir la confirmation avec AVA qui ne reconnaît pas mes questions

M
SA Sawadeebaht Regular ·
tu as un numéro de dossier tu es arrivee à reussir le test bravo je t autorise à me reverser 10 pour cent suite a mon soutien logistique moi jai eu du bol AVA m'a refusé le credit account parce que mes dates collaient pas avec le programme COVID. Et juste avant de partirla date du vol ils m envoient un mel comme quoi les horaires de vol sont changés et que je peux avoir un credit account. Re AVA et le temps de tout comprendre réussi à la 5eme tentative, tout ca sans jeter la souris au mur, parce que y a des moments..
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement merci, moi je ne suis d aucune aide car je ne sais pas comment j ai fait. Je dois expliquer au couple d amis qui devait partir avec moi, la procédure avec AVA mais je n en sais rien en fait, je me.suis laissée guider. Hier, ce qui bloquait c etait le numéro BIG et aujourd'hui ils ne me l ont même pas demandé.

M
PA Partirdeloin Regular ·
Bonjour Carole,

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais la "case status" que vous avez sur votre compte Big indique uniquement qu'il est pris en compte par le système d'Air Asia.

Dans un deuxième temps qui peut être plus ou moins long, il sera traité par leurs services qui détermineront la suite qui y sera donné.

Vous recevrez à ce moment là un e-mail de confirmation, et si acceptation du crédit account, il apparaîtra sur votre compte en 8 à 10 jours.

Tout cela dépend de l'engorgement de leurs services autant que de leur bonne volonté, mais compter au mieux fin juillet au pire septembre pour la résolution de votre "case"...

Cordialement.

Thierry
MA Marsyork Veteran ·
Voilà le mail reçu ce jour

Dear Guest,

Thank you for writing to AirAsia.

We had escalate this to the team for further process. The amount will be credited within 7-14 days as we are experiencing massive no of requests at the moment. You will receive an email once this has been completed. Kindly refer here to have a better understanding pertaining to our Credit Account. Should you need further assistance, do contact us via our Support Page. Thank you

Regards, Customer Happiness AirAsia

Y a plus qu à attendre et à me concentrer sur le gros dossier : l annulatoon du vol lufthansa

M.
PA Partirdeloin Regular ·
C'est une bonne nouvelle, s'ils sont un peu moins débordés par les demandes, en même temps cela paraît un peu normal puisque le pic de la "crise" s'éloigne de plus en plus dans le temps.

Ça va être peut-être le moment pour que je me rappelle à leur bon souvenir pour les remboursements qu'ils doivent me faire, car au tout début de la crise, le remboursement faisait parti des choix possible, même s'ils ont vite arrêtés de le proposer.

Pour Lufthansa, si vous avez réservé directement avec eux, je pense que cela devrait être plus simple, mais pas forcément plus rapide :

1 Vous avez des interlocuteurs en Français.

2 Vous avez des "call center" joignable.

3 Et vous avez une réglementation européenne qui permet d'être assez protéger en la matière.

Cordialement.

Partir
RO RosyCox ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire les dates de votre vol AirAsia ? Mon vol est prévu le 24 août de Denpasar à Yojakarta et je n'arrive à rien. Mon Numero est toujours refusé; faut-il mettre les 999999 ou pas . dans les 2 cas c'est refusé... je me dis que peut-être c'est trop tôt; pour l'instant le vol est confirmé.. donc il n'y a pas d'annulation de leur part. Mais moi, je ne pourrai pas le prendre puisque mon vol international avec Singapour airlines est annulé ... Heureusement mon vol avec Singapour va être remboursé, aucun problème pour les contacter. Merci
SA Sawadeebaht Regular ·
je répète pour raison COVID il y a credit ou remboursement que pour les vols en partance avant le 1.7.2020 pour les vols a partir du 1.7.2020 il y a credit ou remboursement que s ils changent date ou heure du vol satisfait pour moi car je suis remboursé !
MA Marsyork Veteran ·
Mon vol était prévu le 17 juillet et a été annulé par airasia.

Si tu relis mes 1 er messages tu verras que j ai aussi galère avec le numéro big qui commencé par six 9. J ai réessayé un chat avec ava en me.connectant d abord sur mon compte et là ça a fonctionné , on ne m a pas demandé Le numéro
RO RosyCox ·
Merci de votre réponse. Oui j'avais vu vos galères avec le numéro. Puisque votre vol était pour le 17 juillet, je vais attendre et réessayer mi-août ( 10 jours avant mon vol) . Les annulations se font petit à petit.
MA Marsyork Veteran ·
Voilà, j ai bien reçu le crédit account d airasia sur mon compte big. Ce fût rapide.

Valable jusqu en juin 2022.

Bonne journée

M.
SA Sawadeebaht Regular ·
Ce fût rapide quand on le roule 🙂
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

J'ai un de mes vols Air Asia prévu pour août qui a été annulé. J'ai suivi la procédure avec AVA pour obtenir un avoir valable 2 ans. J'ai eu finalement quelqu'un en ligne et ma demande a abouti en 3 jours avec l'ouverture d'un crédit account du montant du vol annulé.

Néanmoins, lorsque j'ai eu cette personne en ligne, j'en ai profité pour lui demander si je pouvais annuler de ma propre initiative un autre vol Air Asia pour venir abonder l'avoir du premier vol. J'ai cru comprendre que cela était possible mais que cela devait être approuvé par un manager. Il me semble ensuite avoir compris après quelques minutes d'attente que c'était bon. 15 jours plus tard, lorsque je regarde My case sur mon compte, le statut est toujours noté : case-approved mais mon crédit account ne comporte pas le montant de l'avoir de ce second vol.

A votre avis, est-ce que ma demande est toujours en cours de traitement comme je me l'imagine ou y-a-t-il un souci ? Ce vol apparaît toujours dans mes réservations. C'est étrange que cela prenne autant de temps alors que le premier cas que j'ai soumis à la même personne au bout du fil a été géré en 3 jours.

Similar discussions

You might also like