Merci😉
Remboursement de billets d'avion
by Manouchko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Le sujet à peut-être déja été traité.... J'ai l'intention de partir septembre-octobre 2008 au Pérou et donc je pense réserver mes billets cette année en novembre ou décembre. Je me pose une petite question: je suis étudiant et à la fin de cette année scolaire je dois passer un examen pour avoir mon diplôme (BTS)...Si jamais je n'ai pas ce diplôme (mais je vais l'avoir😇) et par conséquent je ne peux pas partir, cela rentre dans les conditions de remboursements des billets d'avion ?
Merci😉
Merci😉
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Un mois avant ou un mois apres, les billets d'avion ne vaudront pas plus cher.
Attends d'avoir tes resultats d'examen pour les acheter.
A+
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
Plus tôt j'achète les billets, moins chèr ils sont, non? Si j'achète les fameux billets 2 mois avant de partir, le prix ne sera pas le même je pense...je me trompe?😉
Fais des simulations sur les sites de voyage.Tu seras surpris du resultat.Billets moins chers un mois avant le depart que 6 mois. Dans le meme mois tu auras de grosses differences selon le jours ou tu pars.
A+
Fais des simulations sur les sites de voyage.Tu seras surpris du resultat.Billets moins chers un mois avant le depart que 6 mois. Dans le meme mois tu auras de grosses differences selon le jours ou tu pars.
A+
Chercheur d'or en Australie
http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
les réponses ne seront peut-être pas les mêmes.. : Si vous étiez à ma place, vous feriez quoi? Reserver dans un mois ou attendre les résultats début juillet pour un départ 1er septembre...??😏
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Les tarifs de tes billets dépendent aussi de la saison touristique. Par exemple, ce sera toujours plus cher pendant les vacances scolaires que hors période de vacances, même si tu réserves très à l'avance.
Comme si tu ne sais pas si tu pourras partir, il vaut mieux que tu attendes le dernier moment.
Pour un départ début septembre, tu devrais avoir de bons tarif, ce n'est pas la haute saison...
Cyrille
Plus tôt j'achète les billets, moins chèr ils sont, non? Si j'achète les fameux billets 2 mois avant de partir, le prix ne sera pas le même je pense...je me trompe?😉
Fais des simulations sur les sites de voyage.Tu seras surpris du resultat.Billets moins chers un mois avant le depart que 6 mois. Dans le meme mois tu auras de grosses differences selon le jours ou tu pars.
A+
... oui, bien sûr qu'ils sont moins chers, mais c'est parce qu'ils ont été remis à la vente peu de temps avant le départ par des agences de voyages qui n'ont pas réussi à les caser ...
... il y a une grosse différence entre 2 mois et un mois avant la date du vol ...
... attendre le dernier mois est en conséquence très aléatoire, et tu as plus de risques d'une mauvaise surprise en essayant d'acheter au dernier moment
... mais bien sûr, chacun a le droit d'être "joueur" !
Fais des simulations sur les sites de voyage.Tu seras surpris du resultat.Billets moins chers un mois avant le depart que 6 mois. Dans le meme mois tu auras de grosses differences selon le jours ou tu pars.
A+
... oui, bien sûr qu'ils sont moins chers, mais c'est parce qu'ils ont été remis à la vente peu de temps avant le départ par des agences de voyages qui n'ont pas réussi à les caser ...
... il y a une grosse différence entre 2 mois et un mois avant la date du vol ...
... attendre le dernier mois est en conséquence très aléatoire, et tu as plus de risques d'une mauvaise surprise en essayant d'acheter au dernier moment
... mais bien sûr, chacun a le droit d'être "joueur" !
Depuis des années que je fais des "simulations", je n'ai toujours pas trouvé le théorème miracle.
J'ai parfois cru que la période optimum était lorsque toutes les agences publiaient leur programme de saison, et que les réservations étaient tout juste ouvertes, ou aussi au dernier moment pour profiter des invendus, mais il suffit d'une mode, d'un engouement suite à une émission de télé, ou meme un évenement politique pour que les tarifs basculent dans un sens ou un autre, sans parler des tarifs pétroliers, qu'en sera t'il dans un an ?.
La seule règle qui semble aider à bénéficier d'un tarif plus bas est le choix de dates en milieu de semaine, et d'éviter les congés scolaires du départ, mais aussi de la destination (dates locales, et missions internationales).
En tout cas, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter, avec un point d'interrogation sur leur usage, des billets 13 ou 14 mois à l'avance.
J'ai parfois cru que la période optimum était lorsque toutes les agences publiaient leur programme de saison, et que les réservations étaient tout juste ouvertes, ou aussi au dernier moment pour profiter des invendus, mais il suffit d'une mode, d'un engouement suite à une émission de télé, ou meme un évenement politique pour que les tarifs basculent dans un sens ou un autre, sans parler des tarifs pétroliers, qu'en sera t'il dans un an ?.
La seule règle qui semble aider à bénéficier d'un tarif plus bas est le choix de dates en milieu de semaine, et d'éviter les congés scolaires du départ, mais aussi de la destination (dates locales, et missions internationales).
En tout cas, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter, avec un point d'interrogation sur leur usage, des billets 13 ou 14 mois à l'avance.
Surtout que les yeld manager (ceux qui immagine la tarrification) sont de sacrée matématicien et sont rémunéré sur leurs performence (remplissage des avions au cout le plus élévé possible) ...
Philo
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Oups j'était entrain de revoir les comptes de charges d'un de mes client je me suis emmélé les pinceaux ...
😄😛
Philo
😄😛
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Merci pour vos réponses 😉Je vais attendre début juin je pense pour les commander..🙂Pour le mois de septembre les tarifs sont intéressants même 2 mois avant je pense, vu c'est pas la haute saison. Avoir les billets plus tôt permet aussi de se dire que c'est un peu plus concret ce voyage, enfin c'était mon but.
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Non à ta question, mais regarde attentivement le contrat attaché à ton billet d'avion. L'agence où tu dois l'acheter est plus à même de te répondre sur le sujet, demande aussi des garanties "évcrites" en ce sens...
Jean Luc
Dieu m'a bénit car je l'ai cherché et IL bénit ceux qui le cherchent
Tu te méfieras des délais pour rembourser les billets et de la facilité à joindre ou pas le SAV. J'ai eu maille à partir avec voyagesncf.com : injoignable. Il faut être capable "d'avancer" l'argent pendant plusieurs mois ou semaines et donc, si tu pars plus tard, payer 2 fois le billet !
Ca n'a rien à voir mais en BTS MUC à La Sagesse?
Log in first, then come back to this page.










