Remboursement d'une réservation au parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils pour notre voyage en Afrique du Sud. Nous partons en juillet en famille pour trois semaines. Nous avons loué un camping car que nous devons récupérer à Johanesbourg. Puis, nous allons au Parc Kruger. Mais je crois avoir fait une petite erreur: j'ai réservé 9 nuits dans le parc. A la réflexion, j'ai peur de m'être un peu emballée... J'ai appris que toutes les routes n'étaient pas praticables en camping car, et qu'il était mieux de participer à des "sunset drive". Donc, 9 jours, avec deux enfants, 11 et 7 ans, cela risque d'être long non? Je n'ai payé sur internet que les réservations, sans les taxes. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de traduire convenablement: je suis donc incapable de savoir si je peux annuler ma réservation, et à quel prix. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Je ne suis peut-être pas la seule à me retrouver dans cette situation..... Je remercie toute personne qui pourrait m'aider. Toutes les idées de circuit sont également les bienvenus... sachant que notre camping car nous offre une grande liberté .
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Toutes les réservations sont modifiables et annulables sans frais jusqu'à un mois avant la date prévue d'arrivée dans le parc.

Pas de souci donc

François
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si tu as payé par Internet le site de fera un avoir mais tu ne pourras pas avoir de remboursement, tu pourras utiliser ton avoir pour d'autres activités proposé par Sanpark ou d'autre logement sur des réserves gérées par sanpark
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Moanablanche ·
Merci beaucoup pour la réponse. Je découvre les joies de la communication sur un forum et j'adore! Juste une question encore. Pour faire le changement, j'attends d'être sur place ou cela se fait sur internet? Dans quel cas, à quelle rubrique? Cela ne me pose pas de problèmes d'échanger contre un avoir: je voulais réserver des game drive.
MO Moanablanche ·
Je suis ravie d'avoir des réponses si rapides et en plus de bonnes nouvelles. Savez-vous dans quelle rubrique je dois aller pour faire les modifications? Merci.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Alors tu vas ici : https://www2.sanparks.org/tourism/bookings/

Tu t'identifies, tu cliques sur Existing Reservations, puis sur le camp que tu veux modifier, tu modifies les dates et tu valides

Il faut que tu le fasses avant d'arriver sinon ça sera trop tard

Par contre je suis surpris de l'affirmation disant que tu ne peux pas aller partout dans le parc avec ton camping car !
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Moanablanche ·
Moi aussi j'ai été surprise. C'est un collègue qui me l'a dit: certains sentiers sont difficiles. Comme j'ai réservé pour 9 jours, j'ai peur que l'on s'ennuie un peu alors autant basculer trois nuits de camping en sortie avec les rangers.On a peut-être plus de chance de découvrir des animaux. Je vais aller voir le site et essayer de me débrouiller avec mes trois mots d'anglais!! Encore merci. PS: si vous avez des suggestions de visite, je suis toute ouie!
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
franchement je vois pas les chemins qui peuvent poser pb !

Sauf a de rare exception tu dois pouvoir passer partout.

pour les visites du parle du parc ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Caperam Veteran ·
Bonsoir Je n'ai pas passé 9 jours dans le Kruger mais au moins 4 nuits et franchement, on aurait pu y rester plus longtemps... On est entré par le nord et ressorti par le sud (avec une pause vers le Blyde River au milieu) et c'était un peu la course... Franchement, on voit tellement, tellement d'animaux dans le Kruger que tu n'auras peut-être pas besoin de faire des game drive, surtout qu'en plein hiver, il peut faire franchement froid dans les véhicules ouverts, vous serez mieux dans votre camping car! J'ai seulement testé un sunset drive dans le KTP fin septembre et je suis rentrée frigorifiée... et bredouille... Je suis également surprise de cette histoire de chemins non praticables, en effet, nous avons visité le Kruger en mini bus (un gros Toyota Quantum 9 places, plus petit qu'un CC mais quand même encombrant) et nous nous sommes promenés sans problème... Bon, à l'âge de tes enfants, c'est sûr qu'ils seront peut-être lassés, au bout du 20ème éléphant, et du 10ème crocodile... Bonne réflexion! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
MO Moanablanche ·
Non, je pensais plutôt à la suite. Il nous restera 15 jours après le Kruger. On voulait visiter le Swaziland, mais ensuite je ne sais pas.
CA Caperam Veteran ·
Non, je pensais plutôt à la suite. Il nous restera 15 jours après le Kruger. On voulait visiter le Swaziland, mais ensuite je ne sais pas.

As-tu fait un petit tour sur les carnets des uns et des autres pour avoir quelques idées? Nos enfants avaient 13/10,5/8 et 5,5 ans quand nous avons visité l'Afrique du Sud.🙂

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Swaziland je ne connais pas ! Vous avez loué le camping car pour doute la durée du séjour ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MO Moanablanche ·
Bonsoir,

En effet , nous avons le bus pour l'ensemble du séjour. Pour le Swaziland, il s'agit essentiellement de traverser. mais nous ne savons pas exactement jusqu'où aller car j'ai du mal à évaluer les distances. je vais regarder sur le forum s'il y a des suggestions. Bon week end.
HD Hdj Regular ·
Si tu as payé par Internet le site de fera un avoir mais tu ne pourras pas avoir de remboursement, tu pourras utiliser ton avoir pour d'autres activités proposé par Sanpark ou d'autre logement sur des réserves gérées par sanpark

Bonjour,

J'ai annulé 2 réservations au Kgalagadi.

J'ai 2 avoirs, mais comment les utiliser ?

Peut-on s'en servir pour acquérir une Wild Card, ou les utiliser à l'entrée d'un parc pour payer un camping ?

Ou bien faut-il s'en servir uniquement pour réserver par internet ?

Merci d'avance
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'avais essayé pour commander la Wild Card ça ne fonctionnait pas, mais comme ils ont refait le site il faut essayer. Régler sur place avec les avoirs par contre pas la moindre idée
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
HD Hdj Regular ·
Sur la confirmation d'annulation reçue de SANParks, il est indiqué : " Alternatively a refund for

the remaining credit, if applicable, can be processed upon your request".

J'ai compris que l'on pouvait, en cas de besoin, demander le remboursement.

Sauf si mon anglais me joue des tours !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah ben j'avais pas vu ça sur mon annulation, c'est vrai que formulé comme ça tu peux demander le remboursement
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
ou les utiliser à l'entrée d'un parc pour payer un camping ?

Oui.

Similar discussions

You might also like