Remboursement pour un retard important d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Lors de mon retour de Bulgarie, l'avion a accusé un retard de 17 h 30. Je mes suis tourné vers Thomas Cook chez qui j'avais acheté mon combiné circuit + extension balnéaire.

Ces derniers consentent à un geste commercial de 58 € (je ne me suis pas trompé sur le montant).

Cela me semble bien peu pour le désagrément subi car certains textes parlent du remboursement du billet.

Quelqu'un peut il me renseigner sur ce à quoi j'ai droit et à qui m'adresser : tour operateur = Thomas cook et compagnie affrétée par le TO = Bulgaria Air.

Merci
CH Christiang Globetrotter ·
Il faut relire le contrat avec votre agent de voyage, mais à ma connaissance, dans les règles de l'IATA, la seule obligation de la compagnie aérienne est de vous transporter en sécurité jusqu'à destination et, si il y a du retard (quel qu'en soit la cause) de couvrir vos frais sur place (hébergement). J'ai eu jusqu'à 24 heures de retard sur des vols long courrier (cause grave panne avion et attente d'une pièce mécanique en provenance de France) sans aucune contre-partie (sauf effort commercial minime et symbolique, comme l'a fait votre agence)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

Similar discussions

You might also like