Remontée Luang Prabang (Laos) - Chiang Kong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour! Nous partons en decembre en voyage individuel au laos et en thailande et nous aimerions savoir pourquoi tous les trajets proposent le sens de la descente du mekong, quel inconvenient y a t il à faire le trajet luang prabang - chiang kong en bateau lent, dans le sens de la remontée du fleuve? comien de temps dure ce trajet? Merci de nous faire part de vos expériences .
Laurence
LU Lung Veteran ·
Aucun, c'est même moins couru.Par contre comme c'est à contre courant, si le bateau part assez tard, un mo- teur poussif, on doit faire un "night stop" supplémentaire à Thaxouang. Mais c'est rare ;en général 2 jours avec un stop à Pak Beng. Bonne "remontée", Lung.
HU Huglaurence Regular ·
Ta réponse me conforte dans mon choix de sens d'itinéraire: le laos d'abord et la thailande ensuite.Merci et bon voyage a moto!
Laurence
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai fait le trajet inverse en speed boat il y a 4 ans, donc il faut bien qu'il reponte, moi à ta place je ne me préoccuperai pas de trop car une fois sur place tu auras la solution, sans cela tu fais le trajet en taxi brousse (en speed boat c'est très court) à moins de passer par-dessus bord !!!! prévoir des attaches solides !!! à ++
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour avoir fait le trajet inverse, si c'était a refaire je ferais comme vous beaucoup moins de monde a bord, et heureusement pour vous, vous allez voir Pak Beng a la fin de votre voyage, car franchement cette ville ne sert que de halte pour la nuit, les relations avec les locaux est seulement monétaire....................
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut vivelavie, sauf la vendeuse des billets pour le bateau, qui est super sympa, et charmente😇😄😛 et qui se serait bien fait inviter au resto🙂 (j'suis con des fois)

et la remonter est vachement plus sympa (beaucoup de Laos, bien plus sympas que la meute de farang qui dessand le Mékong) et avec des charmente Laossiennes trop marrantes😛!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RRR,

Tu me rafraichis la mémoire, si vous prenez le slow boat peu importe la direction, surveiller que votre ticket soit estampé au verso la destination finale, a Pak beng un couple a du payer une seconde fois le trajet pusique le billet n'avait pas été estampé😕

Oui Laotiennes sont plus charmantes que les farangs, qui passent leur temps a ce demander dans combien de temps qu'on arrive...
S.D
RR RRR Globetrotter ·
Oui Laotiennes sont plus charmantes que les farangs, qui passent leur temps a ce demander dans combien de temps qu'on arrive...

MDR, et pas que pour ça (le sourire rend le voyage encore plus agréable, meme si ça se fini avec une larme a l'oiel🤪)

je crois que pour la remonter faut payer chaque trajet 110 000 kips(farang price) Luang Prabang PakBeng, et le lendemain Pak Beng Houxay!!!d'ou le passage chez la charmente vendeuse se billet a Pak Beng😛😇

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
je crois que pour la remonter faut payer chaque trajet 110 000 kips(farang price) Luang Prabang PakBeng, et le lendemain Pak Beng Houxay!!!d'ou le passage chez la charmente vendeuse se billet a Pak Beng Moi j'ai payé qu'une fois a partir de houxay, mais il fallait faire estampé son ticket pour la destination finale LP
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut vivelavie, moi aussi pour dessandre de Houaixay à LP!!! mais pas pour revenir🤪 c'est le deuxieme effet Laos!!!

A+
mais pas pour revenir🤪 c'est le deuxieme effet Laos!!!

Tu dois avoir mangé trop de happy pizza 😏
S.D
LU Lung Veteran ·
Bonjour Huglaurence, Merci pour tes bon souhaits.Bien que motard au quotidien en France, j'éprouve une joieréelle dès que j'arrive à Chieng Mai et loue ma moto pour les 4 mois d'hiver.A Ban Houe Sai, je me permets de te recommander deux amis: La et Singkham Arimid. Après l'Ecole Normale d'instituteurs de Luang Phrabang, ils ont enseigné le Français dans une congrégation religieuse italienne, dont les membres ont été expulsés en 75.Nous avions été les 1ers clients de leur GH en 96, et le mois prochain, ce sera encore la base de départ de notre trip annuel. Coté thailandais, nous adotons l"ambiance de Chieng Saen. La batellerie, le système de rétribution des dockers(coolies?) chargeant et déchargeant les péniches chinoises etc., autrement plus vrai que le piège à fric du "Triangle d'or", 10 Km au Nord.Je ne sais comment vous voyagez, mais à Chieng Rai, on peut louer de tres bonnes motos pour explorer tout le Nord ou, chez North Wheels, louer une auto(site dans Google) que l'on peut rendre à Chieng Mai. Bonne route.Lung.
IW Iwata ·
Bonjour à tous,

nous aussi comptons remonter le Mékong en décembre ! (et 2 touristes de plus !!) petite question : vers quelle heure l'arrivée sur Houxay est-elle prévue ?? (environ) nous comptons dormir à Chiangdao en Thailande, et je me demande si j'aurais bien le temps pour effectuer le trajet Houxay/ ChiangDao !!

merci
LU Lung Veteran ·
Désolé, la réponse est non.Que tu passes par le Nord, Fang ou par le Sud, Chieng Mai, Il te faut au moin 6 H de bus. Et ton bateau peut arriver entre 16 et 18h....peut-être + tard.... La nuit tombe à 18H. Privilégie par le Nord, la route est + jolie. Bon voyage, Lung.
MA Mavietongs Veteran ·
voici un message dans lequel je raconte ma remontée de LP à la Thailande en bateau http://voyageforum.com/v.f?post=1125371#1125371

Le seul intérêt objectif à le faire dans l'autre sens est d'être dans le sens du courant, donc ça va un peu plus vite....sinon c'est ton voyage qui décide du bon sens!
ma vie est mon voyage
NI NidetPaulo ·
Que voila une tres bonne idee.! C'est exactement la meme chose :meme trajet avec une nuit entre les deux jours de bateau a mi-route a Patbeng .Mais la grosse grosse difference : vous allez etre vraiment tranquille voir avec plus de Lao que que touristes. L'autre sens est une industrie, je peux vous le garantir, la saison a commencee! Et moi et ma femme thai habitons sur le trajet ( a Thaton ). Ce trajet je le connais bien pour l'avoir fait souvent . Si vous remontez de Vientiane sur Luang Prabang, j'ai une tres bonne adresse a Vang Vieng a moitie route .Le Maylin guesthouse sur l'autre rive de la riviere par un foot bridge . Une famille tres sympas que je vous recommande en plus c'est au calme .
paulo
BA Balata Regular ·
bonjour

je ne sais pas si c est toujors dans vos projets mais je vous donne les dernieres info puisque je viens d arriver a bangkok en provenance de chiang mai apres avoir remonte le mekong depuis luang prabang nous avons pris nos billets dans une agence dans la rue principale je pense qu elles le vendent toutes 110 000 kips, 12 dollars a peu pres change 1dollar 9400kips ou 9300 un tuk tuk est venu nous chercher a la guest house vers 7h30 /7h45 mais nos amis sont partis un peu en avance pour garder des places, tres confortables style fauteuil d avion, il n y avait pas beaucoup de farangs, plein de laos et plein de marchandises on peut prevoir des cassecroutes mais dans ce bateau il y avait tout ce qu il faut duree 8h a peu pres. arrivee a Pakbeng pas triste, de nuit, il faut grimper une dune, mais si on est charges il y a plein de petits jeunes qui aident a porter les bagages, moyennant une petite remuneration les deux premieres gh etaient pleines, nous sommes alles dans une sur la gauche, rien d extraordinaire mais les gens etaient gentils et c etait vraiment pour dormir, pas d eau tres chaude par contre. on a commande des sandwichs pour le lendemain le lendemain on etait sur le bateau a 7h30 et nos maris ont pris des billets a un bureau la meme somme 110 000 kips mais le bateau n etait pas tout a fait le meme petits bancs de bois avec coussins, les memes farangs que la veille et encore plus de laos et de chargements le spectacle etait sympa. ils ont ete tres chouettes, ils nous ont fait goute des choses et un des chefs du bateau a invite mon mari a dejeuner, il y a les arrets dans les villages, les paysages sont magnifiques.on est arrives a huayxai a 6h du soir!!! nous sommes partis a pied chercher une gh mais il y a des tuk tuk a l arrivee et ils emmennent dans le centre, cest plus commode pour le lendemain. nous etions a la gh arimid et la dame qui parle tres bien francais nous a tout reserve le tuk tuk pour aller au port, le bateau pour traverser, le tuk tuk pour aller au minibus et le minibus pour chiang mai depart a 10h30 arrivee a 15h45, 350b pour le tout plus 5000kips pour le tuk tuk pour le port. on avait reserve nos couchettes premiere classe avant de partir a bangkok et nous avons donc pris le train de 17h55 et nous venons d arriver a bangkok a l hotel reno. nous avons adore le laos et le cambodge aussi, ce fut vraiment un magnifique voyage et nous avons rencontre des gens plus gentils les uns que les autres. j espere que ca vous plaira, je ne rentre que le 12 mais si vous avez des questions une fois sur place n hesitez pas Annaick
.

Similar discussions

You might also like