Remonter le Vietnam jusqu'à la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut,

J etudie la possibilité de remonter de Ho Chi Minh Ville jusqu a Shanghai par voie terrestre. (en atterissant sur bangkok)

Pour les visas: choper un visa vietnamien au cambodge ou thailande: facile ou vaut il mieux le demander en france? meme question pour le visa chinois: facile a obtenir au vietnam, cambodge, ou thailande ou mieux en france?

Pour les trnasports: on m a parlé d un train qui remonte tout le pays: est ce que c est un mythe? Si non, combien de temps faut il compter, et peut on faire des haltes avec un meme ticket? si pas de train, y a t il un bon reseau de bus?

Enfin:

Quels sont vos conseils sur les trucs a voir, a vivre? Pour l'instant, ho chi minh ville, hanoi, et la baie d along...je suis pas tres fan des plans 'glande a la plage' ...a part ca je me suis pas trop renseigné...sachant que ce n est pas encore sur.

Merci d avance msieurs dames....

tibo
TI Timandroid Regular ·
Ok

Rapidement car il est tard Visa du cambodge en thailande: possible Visa du Viet Nam au cambodge : possible a Pnhon Phen et Sieam Reap Visa Chinois au VietNam : possible a ha noi

Train vers la chine, ya un express qui pars deux fois par semaine de ha noi pour beijing, 50 heures, mais il ne passe pas par shanghai, pour shanghai tu dois t'arretter a Kunming, et changer de train.... Ha Noi Kunming, 17 heures, Kunming Shanghai, 42 heures...

Voilou, vive shanghai .... Il faut que je rattrape du someil la shanghai, on y dors pas ! zaijian !
tim A la recherche de Kadath ....
MA Marseil Veteran ·
En complément : visa chinois possible à HCMC.

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JP Jps692 Veteran ·
il n y a plus de train Hanoï Kumming, train Hanoi, Lao cai, passage de la frontiére a pied ET CAR Houékou Kumming environ 11 h eures

mainteneant au Vietnam il y a un réseau de car trés efficace et bon marché le mieux c'est de voyager la nuit sur les grandes distances n'importe quel hotel vends les tickets

pour les visas tu as déja la reponse

depuis BKK Cambodge Vietnam facile à faire en bus et bateau sur le Ton lé et Mekong depuis PP à Chau doc et le Delta c'est à voir, Hué est à voir ainsi que Hoï An, je viens de faire les hauts plateaux c 'est interessant car beaucoup moins de touristes pour ce parcours il te faut presque 2 mois
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like