Remplir son formulaire ESTA en tant que retraitée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil)

Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA

Je suis désormais retraitée depuis 8 ans, dois-je mettre mon ancien employeur ?

Merci pour votre compréhension
MI Michelzen Globetrotter ·
la question est claire - avez vous un employeur présent ou ancien suivi de - nom, adresse ... donc oui il faut mettre son dernier employeur ! de toute façon plus il y a de "non réponse", plus le risque de refus est grand et donc direction visa! l'ESTA n'est pas délivré par un humain mais un robot
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Briquet26 ·
Merci pour cette prompte réponse.

Mon employeur est décédé, je vais mettre son ancienne adresse (ou celle du cimetière !) et je pars avec une personne de 79 ans, donc elle doit mettre celle à laquelle elle travaillait il y a 15 ans-

Bonne soirée
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour mon cas mon dernier employeur n'existait plus, j'ai mis son ancienne adresse et me suis pas posé de question, ça faisait aussi +/-12 ans que je l'avais quitté ... après libre a toi de laisser en blanc des questions mais je redis l'ESTA est délivré par un robot donc combien de "blancs" il "digère" 🙂 avant de rejeter la demande ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Briquet26 ·
OK, merci je vais faire de même pour nous deux.

ex Revil
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Andrée

Comme les autres intervenants, j'ai toujours rempli nos ESTA avec les coordonnées de nos derniers employeurs. Pourquoi? - ne pas remplir ces cases peut sembler étrange malgré la date de naissance du demandeur 🙂 et susciter un doute légitime - je crois en l'efficacité du croisement des fichiers - je suis persuadé également du partage, volontaire ou non 😕, des données personnelles.

Alain
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Andrée,

STP, fais-nous un retour sur ta demande et tes choix. Le sujet m'intéresse devant bientôt être confronté à la situation!

Cordialement, Caussat
BR Briquet26 ·
Bonsoir,

Merci à tous.

Tête de mule, j'ai fini par mettre retraitée quand j'ai lu que l'on pouvait mettre :étudiant, indépendant etc.

A plus de 70 ans, cela me paraissait plus "normal", de ce fait aucune case libre et j'ai eu le OK sans problème (lors de mon avant-dernier Esta, je travaillais encore L).

Je me réjouis de retourner aux USA, même si ce ne sera pas de longues marches.

Bonne soirée
BR Briquet26 ·
Mais tu n'es peut-être pas encore à la retraite.

J'ai fini par dire la vérité, toute la vérité hihihi

Merci.

Bonne soirée
BR Briquet26 ·
Bonsoir

Je n'ai pas laissé la case en blanc, j'ai mis retraitée, pas la peine que le robot se dise qu'à son âge, la pôvre elle doit encore travailler 😉

Tout est OK.

Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Bonsoir Andrée,

Merci pour ce retour. J'oserai donc écrire "retraité" lors de ma prochaine demande 🙂

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like