Rencontre à Bruxelles le 12 juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Après quelques hésitations sur la date, je propose donc à tous ceux qui en ont envie de venir partager un pique-nique au bois de la cambre s’il fait beau. Dans le cas contraire, on trouvera une solution de repli, comme par exemple un lunch au cercle des voyageurs qui pourra se prolonger dans un autre endroit éventuellement.

Que vous veniez de Bruxelles, de Namur ou de Hout-si-Plou, je vous attends pour la grande discussion du siècle autour de nos voyages et projets respectifs.

S’il fait beau et si donc pique-nique, je propose que chacun des participants amène quelque chose à boire ou à manger comme on le fait toujours dans les autres rencontres. Chacun amène ce qu’il veut mais n’amenons pas tous la même chose, donc il est utile de se consulter à ce sujet.

Voilà les inscriptions sont ouvertes, le bois de la cambre est grand, donc même si nous sommes nombreux, il y aura de la place pour tous. La rencontre pique-nique débutera vers 11.30 h pour l’apéro et se terminera dieu sait quand ?????? Les détails pour le lieu de rendez-vous vous sera communiqué plus tard mais sera accessible en transports en commun. Toutes les propositions sont les bienvenues.

Je me répète mais je pars aux Açores, lundi matin. Je ferai un maximum pour répondre et m’occuper de la rencontre tous les soirs mais pendant la journée, je serai aux abonnés absents……dans la nature. Soyez donc un peu patients. Merci et au plaisir de vos revoir ou de faire votre connaissance.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
BD Bdbbdb ·
bonjour, retraité depuis ....11 jours ; j'ai la bougeotte et j'aimerais vous rencontrer aussi le 12 juillet pour papoter voyages et avoir plein d'étoiles dans les mirettes

😉😉😉😉😉😉😉😉

si vous avez le plaisir de me faire connaître les modalités pour se contacter , je viendrai de liège

😎😎😎😎😎😎😎 au plaisir de vous lire et surtout vous rencontrer . Pour moi ; ce serait une première

🙂🙂🙂🙂

Bruno
DE Denisanne ·
J'ai trouvé ! Eureka !

Je serai donc là !! J'apporterai un cake aux courgettes et une bouteille de rosé !

Je me rejouis de vous rencontrer ! Anne
MI Mile Veteran ·
Hum, original le cake aux courgettes et le rosé se laisse toujours boire avec plaisir.... On fera un petit topo des choses à boire et à manger que chacun apportera pour savoir ce qui manquera en dernière minute.
PA Patachon19 ·
Hello à toutes et tous,

Je serai présente en ce 12 juillet, (avec du soleil, peut-être ??). D'ici là, je pars quelques jours en Baie de Somme ....

bon week-end !
MI Mile Veteran ·
Excellente idée, bienvenue donc Et super week-end.
MI Mile Veteran ·
Un petit point sur la liste des présents :

Bdbbdb - Bruno de Liège Denisanne - Anne de BXL Portobelo - Annick de BXL Filsduvent - CLAUDE de Auxerre Cidroline - Georgine de BXL Patachon 19 - Bernad - Bernadette de Belgique Mile -Mimi de Liège

Et peut être :

Broussaille de Namur Abelios et sa compagne : vivement attendus. (No soucis pour vous héberger à Liège si vous venez la veille, Message en MP)

Ca commence à prendre forme et si on pouvait avoir du temps comme aujourd'hui, ce serait vraiment génial.

Profitez bien du soleil et bon dimanche à tous.
OA Oasis47000 ·
Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste de tomber sur ce site et je n'ai guère hésiter à me joindre à vous les gars :) J'ai beaucoup apprécié cette idée de rencontre réelle, j'ai hate d'y participer ou bien même d'organiser une de là où je viens, je l'éspère bien. C'est bien dommage pour moi chère Mile que je ne peux pas participer à votre rencontre, bah bref une autre fois peut être. Je vous souhaite tous une agréable rencontre et au plaisir de vous voir un jour. Toufik
MI Mile Veteran ·
Bonjour Toufik et merci pour votre gentil message. C'est une excellente idée d'organiser une rencontre chez vous en Algérie, pays que je n'ai pu visiter que très partiellement hélas, pour raisons de sécurité. Il y a tant de voyageurs qui revent de vos grands espaces désertiques et de vos couchers de soleil a tomber par terre.

Bientot peut etre, qui sait ???? Amitiés
SA Sabaidee Veteran ·
Coucou Mimi !

Désolée, Michel et moi serons à Amritsar le 12 juillet (nous partons ce vendredi 10) !

Encore une fois, tu t'es arrangée pour faire une rencontre quand on n'est pas là ... 😕 😉

Tant pis, une autre fois peut-être.

Gros bisous à toi et tous ceux que je connais. Coco
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MI Mile Veteran ·
Désolée Coco, mais j'essaie surtout d'organiser quelque chose quand moi je suis là, ce qui n'est pas si évident. Je suis rentrée la nuit passée et je repars bientôr mais promis avant mon départ en Argentine, je vous organise une belle rencontre chez moi car on aura tant de choses à partager.

Le 12 je sais que vous ne penserez pas à moi car vous n'aurez pas assez de vos yeux pour jouir de ce magnifique temple d'Amritsar. Profitez bien de votre voyage et gros bisous à vous 2.
DE Denisanne ·
Coucou, Mimi !

Bien rentrée ? Notre rencontre au sommet du 12 se rapproche !! Apparemment il fera chaud et beau le 12 ! On fixe un lieu de rendez-vous ?

Au plaisir de te lire ! Anne
MI Mile Veteran ·
Bonjour Anne,

Oui bien rentrée, merci. Justement je cherchais sur le net les prévisions météo mais il y a quand même 30 % de risque de pluie donc je suis à la recherche d'un endroit où on pourrait se mettre à l'abri le cas échéant. Je mets un message ce soir pour recadrer tout ça mais toutes les propositions sont les bienvenues. A ce soir donc
MI Mile Veteran ·
Bonjour à tous,

Voilà, bien rentrée des Açores que je recommande à tout le monde car ce sont des îles absolument merveilleuses où la nature est superbe et où les gens sont absolument adorables. C’est dépaysant tout en étant quand même proche (4 bonnes heures d’avion).

Ce n’est pas encore le tourisme de masse mais ça risque de changer avec l’arrivée des low-cost depuis cette année. Donc à voir sans modération et d’urgence…..

J’y retourne en mai 2016 car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces îles à mi-chemin entre l’Europe et les Etats Unis mais avec une âme tout à fait particulière.

Mais revenons à nos moutons, cad à notre rencontre du 12 juillet. Au vu d’une météo un peu mitigée avec 30% de risques d’averses je ne suis pas trop sure de pouvoir garder l’option pique-nique ou alors avec une solution de repli rapide.

Etant donné que certains participants ne seront pas motorisés et puisque nous ne serons pas trop nombreux, je propose qu’on garde l’option pique-nique dans un endroit des plus accessible : LE JARDIN DU MONT DES ARTS, entre le boulevard de l'Empereur et la rue Ravenstein. Ce jardin est donc à un jet de pierre de la gare centrale et offre la particularité d’être équipé de transats (gratuits je pense) mis à la disposition de ceux qui le désirent, à partir de 11 h jusque 20 h. Les 1ers arrivés seront les 1ers servis évidemment mais je serai là à 11 h pour garder des transats pour nous tous si possible. Plan ci-dessous, cliquez pour agrandir.

Je propose donc que la rencontre débute entre 11 et 11.30, ce qui nous laissera le temps de papoter, de manger et de boire un coup. Nous sommes toujours 7 + éventuellement Brousaille de Namur (à confirmer) Les participants sont : Bdbbdb – Bruno de Liège Denisanne – Anne de BXL Portobelo – Annick de BXL Fils du Vent – Claude d’Auxerre Cidroline – Georgine de BXL Bernad – Bernadette de Belgique Mile – Mimi de Liège (mais Bruxelloise de cœur et citoyenne du monde)

A ce propos, comme la température sera clémente, je laisserai le soin aux participants motorisés d’amener les boissons (soft drinks et eau et un chouia de vin mais c’est un peu lourd à transporter en train pour ceux qui viennent de plus loin)

Si chacun pouvait nous tenir au courant de ce qu’il apportera pour participer aux festivités, ça éviterait de nous retrouver avec une cave à vin et rien à manger. Merci d’avance. Si vous avez besoin d’idées je propose quelques chipoteries pour l’apéro (je prendrai 2 bouteilles de rosé pamplemousse à cet effet), un petit dessert frais éventuellement et un peu de fromage + pain.

Pour ma part, ce sera : salade de pâtes ou pdt froides avec thon, tomates, œufs durs et feta + les 2 bouteilles de rosé pamplemousse pour l’apéro

Denisanne propose cake aux courgettes + 1 bouteille de vin rosé

J’amènerai aussi une couverture et un grand plastique pour y déposer nos trésors culinaires.

Le restaurant du MIM avec sa très jolie terrasse (vue magnifique sur la ville) mais aussi un espace intérieur bien à l’abri est accessible de 10 à 17 h et en cas de pluie subite, on pourrait s’y réfugier pour boire un pot sans obligation d’y manger. Pas de droit d’entrée si on va seulement au resto qui est au dernier étage de ce joli bâtiment art nouveau à 200 M de la gare centrale et du jardin des arts.

S’il était complet, il nous reste le Museum Art Café, rue de la régence, 3 (à peine un peu plus loin) où on peut boire un verre, manger un sandwich ou un repas. Il est ouvert jusque 17.30 h.

A vot’bon cœur msieurs, dames et à très vite pour mettre un visage sur tous ces pseudos fantaisistes et voyageurs qui ne se connaissent pas encore mais vont peut être découvrir ensemble des horizons nouveaux et enchanteurs.
DE Denisanne ·
Merci Mimi pour tes talents d'organisatrice !!

Pour moi, c'est ok. Je serai accompagnée de ma belle-fille bordelaise et de son bébé, qui passent quelques jours de vacances à Bruxelles.

J'apporterai bien un cake salé et une bouteille de rosé frais !

Et d'autres bricoles encore !

Je me réjouis de vous rencontrer tous ! Anne
PO Portobelo Regular ·
Ok. N'étant pas douée pour la pâtisserie, j'amènerai une salade de fruits et des boissons. A dimanche.
MI Mile Veteran ·
Bienvenue aussi à ta belle-fille et à son bébé et j'espère qu'on leur insuflera l'envie de voyager. Bisous
MI Mile Veteran ·
Une salade de fruits, ce sera parfait. Tout le monde aime ça. Merci Anne, à dimanche. Bisoussssssssssssss
MI Mile Veteran ·
J'amènerai des assiettes en plastique et des gobelets aussi. Pour les couverts, j'amènerai des vrais car j'ai horreur de manger avec une fourchette qui se casse en 2 et comme on est pas nombreux, ce n'est pas un problème. Je pense aussi aux serviettes.
CI Cidroline Regular ·
Salut Annick, et Mimi et tous et toutes, Me revoilou, bon pied (un seul) , bon oeil (aucun des 2 n'est bon) J'apporte du cake sucré, des fruits secs et pas secs Bizz à dimanche
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
MI Mile Veteran ·
Super Georgine, T'inquiète pour le pied, ça s'arrangera vite mais pour les yeux, ça s'appelle la "meierahhhhh"🙂 Avec un bon opticien ça s'arrange aussi et si tes oreilles s'y mettent aussi.....on cherche des gens pur tester des nouveaux appareils auditifs hahaha

Sans rancune j'espère, à dimanche. Je te bise et rebise sur toutes tes joues
BD Bdbbdb ·
bonjour à toutes et les autres , 🙂

Mile , si tu pars de liège , je peux te prendre en voiture mais tu dois me guider dans bruxelles ( pas comme un chien d'aveugle 😎 ) je ne m'y promène qu'a pieds. Autrement , on peut aller en train aussi ; les deux me conviennent. J'amènerai du frais....à boire et pas trop fort

Bruno
PO Portobelo Regular ·
Rappel pour les non-Bruxellois surtout,

Une grosse partie du centre ville est devenue piétonne depuis la fin juin (surtout le quartier autour de la place de Brouckère).. Même des trajets de bus ont changé, paraît-il. Voici le lien vers le nouveau plan de circulation (à défaut d'avoir un GPS up to date) http://plandecirculation.be/fr il faut cliquer sur le mode de locomotion et on voit les trajets apparaître.

Georgine, je peux te ramener, même dans un état de décrépitude avancée mais je n'ai pas d'ambulance. Pour le trajet aller, je ne connais pas encore mon programme. On se contacte en privé.

Je suis bien impatiente de vous voir tous ce dimanche.
MI Mile Veteran ·
Salut Bruno,

C'est comme tu veux train ou voiture, en tout cas on peut partir ensemble. Si train, je prendrai le train a Liège Guillemins à 10.01 V3 pour arriver à la gare centrale à 10.55 h, ce qui nous permettra d'être au jardin des arts quelques minutes plus tard car ce n'est qu'à quelques centaines de mètres. Si tu préfère la voiture, je peux te guider car je suis quand même née à Bruxelles et j'y ai vécu pendant 40 ans. videmment pour trouver un parking ce sera peut être un peu galère mais Bruxelles aux piétons c'est plutôt sur les grands boulevards côté Boursé et Place de Brouckère. Donc au choix.....c'est vrai que la voiture, ce serait plus pratique pour le transport des marchandises. Tiens moi au courant. Je vais t'envoyer mon n° de tel en MP. Bonne nuit, à + et merci de la proposition.
MI Mile Veteran ·
Coucou Annick,

Il se pourrait que je dorme chez Georgine, y aurait il une petite place pour moi dans ton auto ?😉

Bizzzzzzzzzzzzzes
PO Portobelo Regular ·
Pas de problème, Mimi : à l'arrière, sur la housse du chien😉.
MI Mile Veteran ·
D'accord si tu me donnes un os à ronger 😉
FI Filsduvent ·
Toufik bonjour,

Votre proposition m'intéresse beaucoup.

J'aimerais visiter l'algériie du nord, j'ai fait une méharée dans le hoggar, tamannrasset/assekrem en 1989.

Si possible avec des belges, parce qu'elles ont la frite 😉

Au plaisir de vous lire,

Claude
L'alsacoco
MI Mile Veteran ·
Avec plaisir Claude et Toufik, mais avant 2025 sinon pas sûr que je garde encore toutes mes frites dans le même sachet😎 Plus cette année non plus d'ailleurs car je suis overbookée mais juin, septembre ou octobre 2016 je suis des vôtres avec grand plaisir.

Au fait bon ramadan, Toufik.
FI Filsduvent ·
Mile,

J'apporterai du fromage, mais pas du bleu !

J'essaierai de trouver dans bruxelles.

As-tu éventuellement un portable pour le guidage final.
L'alsacoco
PO Portobelo Regular ·
Je ne connais pas l'Algérie mais j'ai vu tout récemment un reportage de Yann Arthus-Bertrand à la télé, sur l'Algérie vue du ciel. C'était magnifique. Je veux bien me joindre au club pour y aller mais il me faudrait des journées de 48h, des semaines de 10 j et des années de 450 jours.

Pour le bleu, c'est le seul fromage que je n'aime pas 😉.

A dimanche.
DE Denisanne ·
Coucou, Annick

C'est bien comme moi ! Le temps passe, passe !

On se voit dimanche (sans bleu !) Biz
FI Filsduvent ·
Annick,

C'est noté, on en parlera dimanche.

Au plaisir de faire ta connaissance

Claude
L'alsacoco
OA Oasis47000 ·
Avec un immense plaisir de vous aceuillir Claude, mais c'était plus un souhait qu'une proposition pour l'instant, Je suis triste de la situation de l'Algerie à cette instant même, sa monte et sa dégénère espérons et prions que la situation soit métrisé au plus vite possible. bah bon.. bref pensez à la rencontre de Bruxelles et profitez-y sa sera dans seulement deux jours :) On reste en contact, on est là! Merci Mile, Merci Portobelo.. Bonne journée à toutes et à tous.
MI Mile Veteran ·
Coucou Claude,

Va pour le fromage. C'est parfait.

Oui je t'ai envoyé hier soir mon n° de portable mais c'est super facile à trouver. Est ce que tu seras en voiture ou avec les transports en commun. Dans un cas comme dans l'autre la gare centrale est bien indiquée et juste derrière tu prends la rue "Cantersteen" qui se prolonge jusqu'au bd de l'empereur A ta gauche tu verras des escaliers avec une statue équestre d'un de nos précédents roi (je te fais grâce des détails) et le jardin se trouve là. Plus simple que ça tu meures 😎

Tu peux m'appeler quand tu veux sauf ce soir car j'organise le diner d'anniversaire de ma belle-fille et il y aura du monde à la maison, peu pratique pour papoter.

Je me réjouis de te rencontrer. Bisous Mimi
MI Mile Veteran ·
Annick, je partage tout avec toi.....

Je n'aime pas le bleu et je voudrais qu'on invente une pilule pour remplacer le sommeil, ça me ferait gagner du temps.

En plus on aime trop la bouffe et on partage aussi quelques kilos en trop mais tout ça n'est pas grave, le principal c'est d'être debout et plein d'énergie pour affronter les 2 seuls messieurs de notre rencontre hahaha....

Allez les filles, on sera 6 contre 2............ Waouw ils en ont de la chance ces 2 mecs là !!!

Didier tu nous manqueras....mais on ne désespère pas de t'avoir parmi nous la prochaine fois.
MI Mile Veteran ·
Ah bon toi aussi t'aime pas le bleu, bienvenue au club alors.

A dimanche bisous

Mimi
MI Mile Veteran ·
Oui Toufik, on reste en contact. Pas de soucis et espérons que tout va aller pour le mieux dans un futur très proche car vous vivez dans un très beau pays que tous les grands voyageurs aimeraient visiter. A bientôt donc et Inch'Allah Mimi
FI Filsduvent ·
Pas de bleu, ok, mais y aura t il des frites ? A bruxelles, quand même
L'alsacoco
MI Mile Veteran ·
Si tu les aime froides, on peut arranger quelque chose....mais faut être français pour manger des frites froides....

Je te promets, on va t'apprendre la vraie gastronomie ici 😉

Merci de nous éviter le bleu car tu l'auras compris, les filles n'aiment que le rose.

Au fait j'apporterai aussi le vin rouge pour le fromage et un peu de pain s'il nous restait un petit creux.

Bisoussssssssssssssssssssssssssss à tous

Maintenant je suis aux abonnés absent jusque demain matin
PO Portobelo Regular ·
Courage Toufik,

On sera en pensée avec toi. Et pour les autres, à dimanche.

Mile, le fromage rose ? Bof... J'ai bien trouvé un camembert qui s'appelle "rose de Picardie" (du coup, je ne sais pas si ça peut s'appeler camembert, à moins qu'avec le regroupement de communes, la Picardie soit déplacée en Normandie ?) et de la cancoillotte à l'ail rose mais j'aime autant rester dans les classiques 😉.

Annick

Ps : allez Claude, les bleus, je les aime qd même, surtout qd on vous bat au foot😉.
MI Mile Veteran ·
Coucou à tous,

Tout est au frigo pour demain mais la météo s'annonce caca.....

Espérons donc que la RTBF se trompe une fois de plus dans ces prévisions...enfin ne soyons pas pessimistes car aujourd'hui il fait super beau ici à Liège.

RV envers et contre tout entre 11 et 11.30 h au jardin du mont des arts.

Ciao.....
BE Bernad ·
hello mimi, un tout grand merci pour cette belle rencontre très chouette repas super bien arrosé après le pipi à la gare , je ne vous ai plus retrouvé , j'en suis bien triste car j'ai pris le chemin du retour sans avoir pu vous dire au revoir bises à tous et à la prochaine
MI Mile Veteran ·
Oui en effet, mais on t'a attendu un moment devant l'entrée de la gare côté Cantersteen mais on ne t'a plus retrouvée. Finalement on a terminé à la Grand Place devant un café car je pense que tout le monde en avait bien envie.

Claude devant rentrer à Auxerre, on s'est quittés vers 18 h et là je viens de rentrer.

On remettra ça en septembre si tu es là, à bientôt donc. Bisous Mimi
PO Portobelo Regular ·
Merci Mimi pour ce super repas. Quelle organisatrice ! Tu as même réussi à nous éviter la pluie 😎.

Dommage Bernad, mais effectivement, "l'arrêt technique" à la gare devenait urgent. Après, pour certains, on est retournés déposer les victuailles dans les voitures et on ne t'a plus retrouvée. On est même repassés au mont des arts où notre place était prise.

A une prochaine fois, certainement.

Claude, j'espère que tu ne te seras pas (trop) perdu en route malgré nos explications confuses.

Bisous à tous.

Annick
MI Mile Veteran ·
C'était avec grand plaisir. On remettra ça en septembre.

Bonne soirée à tous & en espérant que Claude arrivera à bon port et pas trop tard.

Mimi
FI Filsduvent ·
no problem pour sortir de Bruxelles et rentrer chez moi à une prochaine les gazelles claude
L'alsacoco
MI Mile Veteran ·
C'est parfait Claude, à la prochaine.

Et pour tous, voici quelques photos de nos agapes sans soleil mais avec tant de bonne humeur.
BE Bernad ·
bjr mimi, bien réussies les photos! merci mimi pour ce beau souvenir bise berna
PA Patoune Veteran ·
Je vois que la rencontre s'est bien déroulée, au vu des photos l'ambiance y était, bravo Mimi pour cette initiative, je n'étais pas libre malheureusement, mais il y aura bien d'autres "prétextes" pour se retrouver à Bruxelles ou ailleurs. Bises.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.

Similar discussions

You might also like