Une rencontre dans la vallée de la mort...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Fin juin de cette année, j'ai traversé la vallée de la mort et suis arrivé à Furnace Creek par Badwater Road.

Hors, à un moment, sur cette route, j'ai aperçu sur ma gauche, sur le talus du bord de route un animal. Je me suis arrêté à sa hauteur, il s'agissait d'un coyote qui, loin de fuir, s'est mis à hurler à la mort puis est venu sur la route, a contourné la voiture et est venu au niveau de la portière droite. J'ai eu tout le temps de le filmer, à travers la vitre bien sur. J'ai trouvé son comportement bizarre car je me serais plutôt attendu à ce qu'il fuit ! Quelqu'un a-t- il déjà observé ce phénomène ou a - t- il une explication ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CO Cochize Globetrotter ·
Bonjour

1. d'abord deux ou trois petites questions

est tu sûr qu'il s'agissait bien d'un coyote ?

est-ce par hasard il ressemblait plutôt à un de ces coydog hybride possible, même s'il est rare, entre un coyote et un chien

as-tu par hasard un enregistrement sonore ou sinon : est-ce qu'il ''hurlait à la mort'' tout juste comme un chien

oû est-ce que çà ressemblait plutôt à çà :Coyotes hurles -

est-ce que par hasard il aurait suivi ta voiture sur une certaine distance ?

Il m'est aussi arrivé un jour de rencontrer dans la DV un chien qui avait été apparemment volontairement abandonné par ses maîtres😠 !

S'il s'agissait d'un coydog héritant de son '' côté chien'' peut-être cherchait-il de l'aide ... ou était-il simplement curieux?

2. ceci dit si tu es sûr qu'il s'agissait bien d'un coyote... ce n'est effectivement pas normal …

on a vu d'autres animaux sauvages (renards chez nous par exemple) abandonner leur méfiance naturelle vis à vis de l'homme et il faut alors se méfier.... ce peut-être un des tout premiers symptômes de la rage
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Merci pour ta réponse Je ne connaissais pas le coydog mais au vue des photos, cela ne ressemblait pas à ça. Son " cri" était plutôt une plainte cou tendu, gueule ouverte ( un peu plus faible qu'un loup - j'en ai entendu un au Canada, devant moi - semi apprivoisé ) Je te joins une photo Il ne m'a pas suivi en voiture. Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
A mon avis un coyote qui réclamait à manger et/ou à boire...

Je pense que certains touristes doivent lui donner à manger, ils ne peuvent résister... Donc il a pris l'habitude de quémander comme ça.

Simple hypothèse 🙂
çà semble bien être un vrai coyote en effet

alors la raison de son comportement reste.... conjonctures pour moi

mais il y a des choses étonnantes chez les animaux parfois

par exemple le comportement de ce ''grand corbeau'' qu'on appelle là bas '' raven'' complètement sauvage et qui est venu se percher sur la clôture d'une propriété.... s'est laissé approcher sans bouger par la propriétaire , et lorsque celle-ci à constaté qu'il était lardé de piquants de porc-épic et a entrepris de les lui enlever un à un... s'est laissé soigner avant de prendre son vol

pour en revenir à la rage je pensais en particulier à ce renard qu'un cousin a rencontré en promenant son chien en forêt dans l'Ain il y a des années

l'animal non seulement n'a pas fui mais s'est approché tout près et c'est l'homme qui a rompu le contact le premier... ceci est évidemment tout à fait anormal
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
bonjour,

pas une mauvaise idée du tout🙂

on connait en effet des cas oû le coyote devient ce qu'on appelle là bas ''habituated" perdant la crainte de l'homme mais pour ce que j'en connais c'est plutôt dans les milieux ruraux peuplés voire péri urbains oû il s'agit d'une cohabitation devenue permanente , quotidienne

mais c'est peut-être bien çà quand même en y réfléchissant

bravo Watson!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

un peu comme celui-ci qui était venu à ma voiture en 2008, près de Scotty's Castle J'avais conclu qu'il cherchait à manger

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Evajules

A mon avis, c'est un coyote (coyotum autostopem) qui faisait de l'autostop 😏 très répandu dans ce secteur de DV...

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
J'avais conclu qu'il cherchait à manger

bonjour,

votre hypothèse à toi et à Itat se confirme être la bonne....

j'ai voulu en avoir le cœur net car personnellement mon expérience de la faune Nord Américaine ayant été d'avantage liée à la fréquentation de la ''wilderness'' que celle des Parcs Nationaux mon appréciation en a été biaisée

voici donc ce qu'un touriste Américain a récemment écrit sur sa visite à Death Valley :

…'' Later that morning when we arrived at Scotty'sCastle, the rangers advised that many coyotes in Death Valley have now become habituated to man.''
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour la confirmation 🙂

L'hypothèse du Spartiate était aussi plausible 😏
Merci pour la confirmation 🙂

L'hypothèse du Spartiate était aussi plausible 😏

Merci, habituellement le coyote auto-stoppeur porte dans leur gueule une pancarte indiquant la direction voulue (LA ou LV) Or, sur la photo : pas de pancarte.. Je me perds en conjonctures😏 C'était peut-être un coyote bandit de grand chemin (coyotus grandinare carmina) @+ le spartiate
VA Vazyvite Globetrotter ·
il s'agissait d'un coyote qui, loin de fuir, s'est mis à hurler à la mort

Il a du penser que tu étais un "Bip Bip" 😎

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
un coyote bandit de grand chemin

ou Vil Coyote encore connu sous le nom de Wile E Coyote ….le malfaisant

il est vrai que les coyotes comme les ours noirs semblent avoir repris '' du poil de la bête'' démographiquement parlant... on en voit partout semble-t-il

même à San Francisco... oû ils attaquent les chiens ( ci -dessous)

mais parfois le chien ne supporte pas du tout mais alors pas du tout que Wile E. Coyote ''trespass'' sur sa ferme …

est les rôles sont inversés... Vil Coyote n'est plus le pourchasseur mais le pourchassé

comme par ce labrador qui ressemble à un des miens comme un frère

mais comme le mien il est un peu trop étoffé...(.... c'est pas comme le Spartiate 😛)

sinon il aurait peut-être bien, lui, pogné le coyote

brave chien !

pour le détail de ses aventures et la déconfiture de Wile Coyote voir

an excellent series
Salut à toi Spartiate,

J'avais pas pensé à ça, de toute façon il avait pas levé la patte et imagine que ce soit UNE coyote, ma femme était à mes côtés...
BL Bluemesa Veteran ·
Le probleme dans les parcs nationaux est que bcp de touristes nourrissent les animaux sauvages ( par exemple : chipmunk , deer, elk, coyote, renard etc etc) c est ce qu il ne faut absolument JAMAIS faire ....car a partir de ce comportement humain les animaux sauvages s habituent a l homme et ne sont plus autonomes ....

dans le cas present ce coyote venait sans doute chercher a boire ....
Totalement d'accord avec toi. Pour ma part j'ai été étonné du comportement des écureuils qui viennent à tes pieds réclamer....beaucoup à Bryce et Zion. Les rangers préviennent des risques de morsures et transmission de maladies.
J'avais pas pensé à ça, de toute façon il avait pas levé la patte et imagine que ce soit UNE coyote, ma femme était à mes côtés...

Hou là ! dans ce cas..Death Valley aurait bien porter son nom.😏

@+ le spartiate
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

A mon avis un coyote qui réclamait à manger et/ou à boire...

Je pense que certains touristes doivent lui donner à manger, ils ne peuvent résister... Donc il a pris l'habitude de quémander comme ça.

Simple hypothèse 🙂

Oui, c'est typiquement ça, et on peut noter que c'est le passager qui alimente systématiquement (et illégalement) l'animal, et non le conducteur. 😉
Les concours photos VF
DE Defgris ·
habituellement le coyote auto-stoppeur porte dans leur gueule une pancarte indiquant la direction voulue (LA ou LV) Or, sur la photo : pas de pancarte.. Je me perds en conjonctures😏

Pour aider ta réflexion concernant les conjectures, je joins des photos prises à Old Tucson, AZ. Malheureusement on ne voit pas la pancarte posée le temps de la photo contre un saguaro.

En revanche, il n'y a pas de quoi se perdre dans les conjonctures : elles ne sont brillantes ni en France ni aux USA. Crise oblige.

😛
bonsoir Spartiate

Je me perds en conjonctures😏

je vois que ton glaive est toujours aussi aiguisé🙂

le plus fort c'est que çà n'a pas fait tilt tout de suite...il a fallu que je retourne lire mon message

dommage que la '' pêche aux perles'' soit fermée tu en avais attrapée une bonne!

mais quelqu'un pourrait la rouvrir, ou pourrait appeler çà ''les meilleures perles de VF''

bonne soirée🙂
Salut grand chef du wilderness,

Pour ta culture qui est très étendue, sache que le glaive fait partie de l'armement romain.. Chez les Grecs, et surtout chez les Spartiates : c'est le khopis 😇 D'aprés les études trés poussées sur les coyotes des forumeurs, nous savons que les coyotes qui s'habituent à la présence de l'homme demandent de la boisson (des sodas) ? au passager de la voiture.. Là, nous avons à faire à un coyote pas coutumier des us et coutumes des coyotes. Il demandait de l'eau au conducteur. Essayait-il une nouvelle stratégie ? Ou était-il un coyote débutant? Ce topic est trés intéressant ! Cela m'interpelle @+ le spartiate
le khopis

je m'en souviendrai.... enfin j'essayerai

j'avais probablement appris çà en 6ème, du temps on l'on apprenait l'histoire antique...

mais c'était pas hier!

comme disait quelqu'un c'est fou ce qu'on apprend ( ou réapprend) comme trucs sur ce forum
Tu as raison, on apprend sur ce forum.. Au fur et à mesure des topics envoyés par les forumeurs, j'ai progressé au niveau wilderness et de la faune sauvage et même dans une certaine mesure dans l'humour 😏 @+ le spartiate
AI Aiassa Veteran ·
Ah, ces coyotes! Nous aussi en avons rencontré entre autres un imperturbable qui grattait la neige à près de 4000 m d'altitude en bordure de route dans Rocky Mountain NP voir http://ouestusa.org/index.php/menu-colorado-state/menu-rocky-intro

Bravo pour les lectures intensives des news américaines sur le parc, tu nous fais profiter de tes nombreuses trouvailles. Il se passe beaucoup de choses là-bas en ce moment et je vais les éplucher à mon tour juste avant notre départ le 15 août.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
BL Bluemesa Veteran ·
Il y a enormement de coyotes entre 3000m et 4000m dans les rockies ....il y en partout , en ce moment apres le coucher de soleil c est un veritable concert de hurlement de coyotes par ici
MA Mathews Globetrotter ·
J'ai trouvé son comportement bizarre car je me serais plutôt attendu à ce qu'il fuit ! Quelqu'un a-t- il déjà observé ce phénomène ou a - t- il une explication ? Merci pour vos réponses et bonne journée.

bonjour j'ai déjà croisé un coyote mais....dans le Yukon au Canada au détour d'un chemin Comme toi il était à quelques mètres de moi il m'a regardé puis il est parti tranquillement La nuit précédente j'avais campé à proximité du chemin toute la nuit j'ai entendu des chiens aboyer en fait ça devait être vraisemblablement des coyotes 🙂
AI Aiassa Veteran ·
Comme nous allons camper du côté de Rocky Mountain NP, cela va être un concert en altitude, alors!
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like