Rencontre VF à Limbé ou environs (Cameroun) le 6 ou 7 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut😉

Etant au cameroun en janvier pour 3 semaines; j'en profite, pourquoi pas faire une 2nde rencontre VF? (en complément de celle de bergerone à foumban ou je serai pas la malheureusement); sur les dates et lieux pas de préférences du moment que c'est dans partie sud, centre ou ouest du cameroun; Moi je vous propose Limbé le 6 ou le 7 janvier; mais bon c flexible. a mon avis hors des gdes villes de douala et yaounde ca sera plus sympas Voila au cas n'hésitez pas Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ES Estastar ·
salut alex, je suis d'accord avec ton idée mais le temps que les autres reflechissesnt moi je proposerai Ebogo a quelques km de yaoundé, mais de toutes les façons on a tout le temps de discuter et de prendre les suggestions des uns et des autres
esta
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut Estelle🙂

merci de ta réponse; tu as raison on va attendre de voir d'autres propositions; moi suis fléxible; limé, kribi, yaounde...j'avais pensé à buea ou limbé car la mer à côté et peut être un peu plus tranquille que kribi mais pourquoi pas ebogo; de toute facon je compte passer par yaoundé dans mon itinéraire Bonne soirée😉 Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BE Bergerone Regular ·
Hello Alex.. Bonne initiative que la tienne et je suis d'accord et partante que ce soit pas dans les grandes metropoles comme Douala ou Yaoundé, l'idée de bord de mer est super, et je pense que c'est faisable, deja nous avons beaucoup de forumistes sur douala donc pas loin de Limbé et aussi toute occasion est bonne pour aller à la côte. Estartar(Avec qui j'etais à Foumban) propose Ebogo, pas loin de Yaoundé, c'est aussi une belle et bonne idée, mais on s'y eclaterais moins. Je pense que ceserait deja bien d'arretr une date, de faire des propositions et au fur et a mesures des amendements et propositions des autres, on verra... A+

Etant au cameroun en janvier pour 3 semaines; j'en profite, pourquoi pas faire une 2nde rencontre VF? (en complément de celle de bergerone à foumban ou je serai pas la malheureusement); sur les dates et lieux pas de préférences du moment que c'est dans partie sud, centre ou ouest du cameroun; Moi je vous propose Limbé le 6 ou le 7 janvier; mais bon c flexible. a mon avis hors des gdes villes de douala et yaounde ca sera plus sympas Voila au cas n'hésitez pas Alex
Voyager, Découvrir, Connecter
Chouette; on est déja 4 (moi, le pote avec qui je voyage, toi et estatar) Comme déjà dit, meme si c plus fun au bord de mer, ca me dérange pas ailleurs; et pkoi pas ebogo si c nécessaire, ca fera decouvrir un nouveau coin lol😎 ok on attend d'autres réponses, on a le temps

BE Bergerone Regular ·
Hello.. On dirait que les forumistes camerounais n'aiment pas vraiment les rencontres VF A+
salut!!

oui c l'impression que ca donne; sinon c pas grave on fera notre rencontre VF en petits comités🙂 a+++

BE Bergerone Regular ·
Comme tu dis en petit comité pourquoi pas, il ya une peronne qui m'a contacté en MP par rapport a ce VF... A+
cool donc on sera five; ca avance😎 a++

CO Coolwatch1 ·
salut je voudrais aussi faire partir de votre Excurtion de Janvier 2009. Je suis tout nouveau sur le site et desire, savoir comment se preparé et etc...
PY Pyrrhos ·
bonjour

Je pense que ce serait plus facile vers Kribi, que limbe car il y a des travaux à Bonabery, dimanche soir environ 2h pour traverser que bonaberry a bientot
Ok no pbm; dès que tout le monde est d'accord sur le lieu et jour; c parti🙂 a++

Moi suis open sur le lieu; kribi et limbé font tous les 2 partis de l'itinéraire Par contre faut voir avec les autres et trouver un lieu qui arrange tout le monde🙂 A++

PY Pyrrhos ·
je suis libre le week end du 17 et 18 janvier(de preference) ou le week end avant. A kribi y'a une tite auberge qui s'appelle Tara plage tres sympa.

a bientot
YU Yuma Regular ·
beh, je suis partant puisque je suis en periode de voyage libre, donc apte à tout déplacement je propose que quelqu'un, honneur aux dames, nous arrange ça en tenant compte de tout ce qui est dit plus haut....
BE Bergerone Regular ·
Oui ca avance et cela devrait encore plus avancer, je suis confiante... En passant peux tu deja nous caler un programme? A+
salut

je sais pas mais par exemple on passe une journée ensemble puis le soir fiesta dans un maquis; tu en penses quoi? si cau bord de la mer; ca sera journée plage et discussions a++

BE Bergerone Regular ·
HELLO... je dois dire que si c'est limbé qui est definitivement arrêtée pour la rencontre, on pourra si on sy prend tot visiter les gorilles au Zoo, aller à Bakinguili visiter les laves de la derniere eruption du Mount Cameroun et par la suite aller directement à la plage de l'hotel Seme qui ne se trouve pas loi pour baignade et autres sur la plage.entre temps on pourra grignoter'sandwiches ou autres repas froid...)de retour sur Limbé on mangera du poisson braisé sur la plage de down beach et alors on decallera en soiré a la boite du fini Hotel...alors?????
salut😉 ca va? Perso ce programme me convient parfaitement; ca pourrait être super; un peu de visites, de détente; c complet pour une journée🙂 je sais pas ce qu'en pense les autres? Si c limbé qui est choisit; ca serait bien début janvier; style 6 ou 7 janvier; j'y serais à cette période avant de partir sur edea et kribi😉 a++🙂

BE Bergerone Regular ·
hello... puisque c`est honneur aux dame, je verrais avec estastar par rapport a l`organisation, nous sommes toutes les 2 sur yaounde et surtout on a deja voyage ensemble et le courant est bien passe, donc je verrais avec elle, mais toujours est il que nous devons deja arreter de maniere ferme la date et la localite Alex qui a lance la rencontre parle du 6 ou du 7 et propose limbe ou kribi, je nai pas pour ma part de probleme par rapport a la date et le lieu, je suis partante de toute facon pour tout ce qui sera decide essayons de nous prononcer sur la date et le lieu Bien a vous bergere
salut🙂

si c limbé; le 6 ou le 7 janvier par contre il me sera difficile d'etre a kribi le 6 ou le 7; si c kribi il faudrait que ca soit un peu plus tard? Perso afin de voter🙂, je préfère limbé le 6 ou le 7 à titre perso; a voir les autres🙂 G envoyé un mp à estelle aussi a++

BE Bergerone Regular ·
Salut alex... tel que je vois ton programme, je pense que limbe est mieux indique, car tu arrives par douala, donc tu pourrais couvrir ton circuit du sud ouest(Rencontre VF, korup, Kumba...) pendant que tu y es, et poursuivre tranquillement ta route par la suite sans etre oblige de retourner sur limbe Donc je propose a tous ceux interesse la ville de limbe Begere
BE Bergerone Regular ·
on pourrait sarranger afin de pas etre penaliser par ces travaux, , , si nous devons peut etre tous partir de douala pourquoi ne pas traverser le pont a pied ensemble et une fois lautre cote continuer notre voyage... A+
BE Bergerone Regular ·
SALUT... Bienvenue sur le site ... par rapport a lexcursion qui aura lieu le 6 ou le 7 janvier il suffit de confirmer que tu pourras y etre et au fur et a mesure lire nos differentes echanges sur cette page afin de savoir ce aui a ete decide finalement.toujours est il que limbe risque detre la localite qui abritera cette rencontre, ce qui arrange le programme de linitiateur de la rencontre.on verra par la suite pour les modalites nous restons ouverts a tes question Bergere
SI Sime14 ·
salut alex moi c'est arlette je suis etudiante en medecine et je suis partante pour lymbe . mon email arletteyonga@yahoo.fr tenez moi informé car je suis en cours .
PY Pyrrhos ·
pour moi en fait 6 et 7 impossible mais c'est pas grave y'aura surement pleins d'autres rencontres. Envoyez moi une photo de groupe. a tres bientot,
ok promis on mettra des photos sur le site😉 tu étais libre plutot quand? a++

salut arlette a priori c le 6 ou le 7 (a determiner) à limbé🙂 pour les détails pratiques on est en train de voir tu peux aussi te mettre en relation avec bergerone ou estatar pour le coté pratique je t'ai envoyé un message privé a++

SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a tous, A plus d'une fois j'ai essaye d'organiser une rencontre des forumiste au cameroun en vain a cause surtout de la mobilité des uns et des autres. je vois q vous etes bien avancé là et ça me plairais bien de me joindre a vous avec qlq personnes de plus (de mon association) mais à la date du 6 et 7 janvier notre association tient sa rencontre mensuelle à kribi, apres les travaux ns pourrions nous joindre a vous. si c'est faisable tant mieux sinon je ne voudrais pas deranger votre organisation. au cas ou c'est Limbe qui est retenu la date du 6 et 7 ne serait pas favorable pour moi car je serai du cote de kribi. en ce moment je suis à la decouverte du sud de la France (Frontignan, Arles, Les beaux de Provence, sete et puis bruxelle et venise). le 3 janvier retour au Cameroun je vous souhaite a tous bonne route et surtout sortez bien chaussés
La vie est trop courte pour la vivre tristement
BE Bergerone Regular ·
salutsylvain... e oui cest pas chose évidente d organiser une rencontre vf au Cameroun, mais faut jamais se décourager. on aurait bien aime que tu sois des nôtres, mais apparemment ton programme ne donne pas caron a finalement retenu limbe plutôt que kribi par rapport au circuit et au séjour d`alex l`initiateur a plus
EL Elfried ·
Bonsoir Comment vas tu? bien je l'espère que bien et je le souhait de tout cœur, juste pour te dire que je suis au Cameroun plus précisément a Yaoundé, et j'aimerai bien faire ta rencontre dés ton arriver a Yaoundé, je te passe mon E-mail elvis_elfried2003@yahoo.fr tel +237 77 98 65 55 ou 00237 99 19 06 43 Elvis David, si tu veux voir ma photo vas a l'adresse suivante www.pinsolo.skyblog.com a très bientôt
elvis pour vous servire
EL Elfried ·
Bonsoir Etant donner que nous sommes au Cameroun, nous devons nous mettre en accord pour l'arriver de nos visiteur, je te passe mon tel 77 98 65 55 ou 99 19 06 43 j'attends ton appel
elvis pour vous servire
Salut sylvain oui ca aurait pu être sympas; c vrai qu'on a arrêté avec bergerone la date du 6 ou 7 à limbé car ca semble logique par rapport à mon circuit et que surtout le temps m'est un peu compté🤪 tu es dans le sud la? ben bon voyage en france et dans le sud surtout si tu passes par marseille et si besoin d'infos sur la ville, n'hésites pas a++

salut 😉 c vrai que c pas facile de faire coincider les dates🤪😊 bonne soirée a++

BE Bergerone Regular ·
SALUT... Il n'est pas ici quesrion de preparer l'arrivée d'alex et de son ami mais d'organisation d'une rencontre des membres de ce forum, j'en ai organisé une sur foumban, alex a lancé son idee pour Limbé ou kribi et finalement Limbé a éré retenue, reste donc a fixer la date, le 6 ou 7 janvier..donc voila si tu es partant il suffit de le signaler afin que l'on sache combien nous serons et comment nous organiser logistiquement et financierement AAAAAA+
SY Sylvainbitha Regular ·
bonsoir Alex, merci pour ta proposition, je serai a Bordeaux le 12 et 13 la suite je ne sais pas encore si je mettrai le cap sur Marseille, mais à l'occasion je n'hésiterai pas à te faire signe. une fois que tu seras au cameroun n'hésite pas toi aussi de me passer un coup de fils pour quoi que ce soit (hebergement à Douala ou autre) au 00 237 77 73 20 75. je serai au cameroun dès le 03 janvier chaussez vous bien et bonne route a tous
La vie est trop courte pour la vivre tristement
Je te remercie; je garde ton tel au chaud🙂 Bonne soirée a++

TO Touchthesky ·
Salut à tous,

Je suis ravie de voir qu'il ya autant de personnes sur le forum qui s'intéressent au pays, depuis le temps que j'ai envie de prendre des congés, j'annule toujours parceke je sais pas où aller et comme j'aime pas voyager seule je me décourage. Ce serait sympa de rejoindre votre groupe pour une expédition folle à travers le pays. Moi je suis partante à 100 % pour toutes les destinations et toutes les dates (mon boss me doit 2 ans de travail sans congés, donc je peux les rattraper). J'attends volontiers vos propositions.

mon contact : raissantouba@yahoo.fr

Let the sky be your limit
Découvrir le monde pour mieux se découvrir, avec le Seigneur pour seul guide
SI Sime14 ·
salut alex, comment vas tu, j'espere hyper bien, je reviens des cours et je suis epuisé, t'etais deja au cameroun ou c'est la premiere . moi je suis à douala, j'ai pas du tout vu ton message privé, je prefererais que tu m'ecrives par ma boite arletteyonga@yahoo.fr. moi aussi j'ai besoin d'une photos du groupe et de vous, moi j'ai pas ma photos sur le site, je l'ai plutot dans ma boite . j'entrerais en contact avec les autres pour avoir les details de l'organisation. a plus, portes toi bien . je sais pas pourquoi j'ai pas eu ton message privé, ecris moi par ma boite.
Salut🙂

Le mieux ca serait que tu contactes Bergerone ou estatar pour les détails pratiques, n'étant pas encore au cameroun Apparemment ca se fait à limbé mais pour le moment je n'ai aucune lisibililé sur le nombre de participants J'en sais pas plus pour le moment A++

LE Lemignon Regular ·
si je rentre tot, je serais partant. enfin si alex n`a rien contre moi... a+
Les mots manquent aux émotions.
BE Bergerone Regular ·
Salut.. Pourquoi Alex devrait avoir quelquechose contre toi??? Qu'a cela ne tienne, je pense que nous allons modifier la date, car le 6 ou le 7 janvier c'est lundi et mardi, donc la plupart des personnes travaillent ou cherchent leur bout de pain et on ne saurait s'eclater en debut de semaine, donc je pense que nous allons programmer pour le samedi 10 Janvier... A+
BE Bergerone Regular ·
ALEX..... je te relance par rapport a la date de rencontre, si Limbé tombe bie, je crois que la date nous devons la revoir, d'ailleurs il le faut, car le 6 et le 7 janviers tombent le lundi et mardi, ce qui n'est pas logique pour une rencontre et surtout si on veut faire un peu de fete.....j'etais loin de penser que nous etions en debut de semaine, il a fallu que Estastar me ramene sur terre pour que je le sache, donc elle et moi nous pensons que le samedi 10 serait le meilleur jour pour cette rencontre... Je sais que cela va bousculer ton programme, mais on peut facilement arranger cela A+
BE Bergerone Regular ·
Salut La miss... Comme tu me l'as dis hier, le weekend est mieux indiqué, je pense donc que c'est bon pour le 10 janvier... j'essaie de faire des mails a quelques personnes A+
BE Bergerone Regular ·
Nous penson renvoyer cette rencontre au 10 janvier, cela t'arrange, , , ,
Salut

Sur le principe le 10 ne me dérange pas; par contre je ne serai pas à Limbé à cette date; je serai plutôt côté kribi Vous avez fixés quel lieu? Tout le monde est le bienvenu; le mignon compris; je vois pas pkoi j'aurai qqchose contre lui; les joutes verbales sur le forum font parties du jeu sans aucunes rancunes bien sûr a++

BE Bergerone Regular ·
HELLO... Comme toujours je m'empresse sans prendre le temps de reflechor un peu... donc si je te comprend bien, tout cahnge, la date et le lieu ce sera donc à Kribi le 10 janvier... For me NO PROBLEM...since i'm always where the action is😉 Je viens de t'appeler et avec ton repondeur j'ai bavardé😎😉
VE Veve38 ·
Salut à tous,

Moi, je suis partant sur l'idée de Buéa... mais en haut du Mont Cameroun!!! Hé, hé! Non, plus sérieusement, Limbé pourrait être sympa, mais je préfère tout de même Kribi, (rester devant les chutes pdt des heures... ah!) et c'est surtout plus facile d'accès: pour y aller de Dla ou Ydé: avec Central Voyages, on monte dans le bus. C'est kif kif pour ceux de Douala et plus court et plus simple pour ceux de Yaoundé. Qu'en pensez-vous? Hervé
salut Hervé

Kribi a été choisit finallement (lis un peu plus haut) Tu seras qd au cameroun? (réponds moi en message privé pour tes dates c mieux) a++

TO Tourlourou ·
Bonjour Je vis ici au Cameroun depuis plus de deux ans....J'aimerais en savoir plus sur la rencontre du début de Janvier à Limbe.....C'est quoi être VF?.......Merci Marcel

Similar discussions

You might also like