Rencontrer des expats Français à Samui!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Hello tout le monde ! C'est moi Lloulouttes qui reviens vers vous sur ce forum. Depuis 2010, j'ai beaucoup voyagé et ai décidé de prendre ma retraite, avec mon époux, à Koh Samui. Nous arriverons le 16 février prochain, et ce pendant 1 mois, afin de préparer tout cela (papiers, obligations, construction ou location d'une maison, etc...). J'aimerai que, dès maintenant, je puisse faire connaissance (par mails) avec quelques 3 ou 4 Français de Samui que nous rencontrerons dès notre arrivée et qui pourront nous guider, conseiller, etc... avec sympathie et solidarité. Les billets d'avion "Malaysia Airlines, Airbus A 380" sont déjà réservés et nous dormirons à l'hôtel "Green Canyon" de Lamaï.

Qui veut bien être notre "tuteur" ? Nous comptons sur votre obligeance à bien vouloir nous aider ...

A très, très bientôt, très cordialement. Lloulouttes.
Lloulouttes.
GO Gothere Regular ·
Pour une retraite heureuse à Samui éviter de rencontrer les français, dans le cas contraire c'est le début des ennuis et sur une île on passe son temps à se croiser
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
LL Lloulouttes ·
Pas sympa votre réponse ! Dans ce cas : bye, bye !
Lloulouttes.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas sympa votre réponse ! Dans ce cas : bye, bye !

Pas sympa pour toi, mais pertinente et réaliste, pour moi. Mais, ne t’inquiète pas, tu apprendras vite (Ps : J’ai résidé 3 ans à Samui). bye, bye !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LL Lloulouttes ·
C'est pour cela que vous ne vivez plus à Samui ? " Tu apprendras vite ..." Voulez-vous bien m'apprendre maintenant ? Les Expats Français de Samui sont-ils si désagréables que cela ? Je m'inquiète ...
Lloulouttes.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est pour cela que vous ne vivez plus à Samui ?

Regarde mon profil

" Tu apprendras vite ..." Voulez-vous bien m'apprendre maintenant ?Les Expats Français de Samui sont-ils si désagréables que cela ?

Pas désagréables tout le contraire pour ceux qui auront un bon plan à te proposer (tant que tu auras ta « candeur ») J’y ai encore des amis expats, qui eux appliquent le : Pour vivre heureux, vivons cachés.

Je m'inquiète ...

Il vaut mieux avant, qu’après

Un endroit pas encore trop dénaturé pour les relations : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas sympa votre réponse ! Dans ce cas : bye, bye !

Pas sympa pour toi, mais pertinente et réaliste, pour moi. Mais, ne t’inquiète pas, tu apprendras vite (Ps : J’ai résidé 3 ans à Samui). bye, bye !

Donc, vous auriez déconseillé à un français de vous rencontrer ? Les généralisations hâtives sur les expatriés, c'est parfois un peu gonflant. je pourrais aussi faire des généralisations sur les français qui veulent s'installer en Thaïlande, et ne pas en tirer toujours des conclusions positives.... Il y a des individus, et un minimum de bon sens permet de faire le tri...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LL Lloulouttes ·
Hello Henridusud et Tokara,

J'ai l'intention de rester candide et naïve et de croire encore en l'être humain !

Je ne pensais pas que la discussion que j'ai ouverte deviendrait "conflit". J'en suis vraiment triste et désolée.

Merci Henridusud.
Lloulouttes.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai l'intention de rester candide et naïve et de croire encore en l'être humain !

Idem, mais la tête dans les nuages et, les pieds sur terre Si tu ne l’a déjà vu, axé sur Samui et, d’autres fils de discussions : Thaïlande RETRAITE DORÉE Reportage vidéo 17 '

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LL Lloulouttes ·
Bonjour Tokara,

Bien sûr : la tête dans les nuages et les pieds sur terre ! Pour nous, ce sera une nouvelle vie calme et sereine qui nous attend. C'est ce qu'il nous faut mais, pas un isolement complet. Je parle anglais, j'apprendrai quelques mots de Thaï. Nous voyagerons beaucoup dans le monde tant que nous sommes encore valides et que notre tête fonctionne correctement. Notre but est de vivre très loin de la France, au soleil, sans trop de frais, sans Info TV, en oubliant tous ces drames du bout du monde. Nous avons également l'intention d'y mourir, le plus tard possible, s'entend !!! ...

Je n'ai pas pu visionner "Retraite dorée" : après beaucoup de minutes d'attente : rien ! Tant pis, pas grave !

Peux-tu me confirmer si nous payons (locataire ou propriétaire) des taxes d'habitation et foncière à Samui ??

Merci beaucoup pour tes réponses car, je suis persuadée que tu veux m'aider qu'en même un peu.

A très bientôt.
Lloulouttes.
HE Henridusud Globetrotter ·
ne suis pas à Samui, mais le conseil que je peux vous donner est valable partout : dans un premier temps, louez... Quant à oublier le monde qui vous entoure, bizarrement, ce qui vous manquera au bout d'un moment, c'est probablement de pouvoir échanger sur la marche du monde. Et ce sera difficile avec la plupart des Thaïs, qui sont très "ethno-centrés".
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LL Lloulouttes ·
Hello Henridusud !

Bien entendu, je pense qu'en premier lieu il faudra louer. Si nous avons les moyens : nous ferons construire et suivrons les travaux ...

Je voulais dire : toutes ces mauvaises nouvelles du monde qui nous tombent dessus dès qu'on allume la TV tous les jours. On en est vraiment fatigués. Je pense que l'on doit s'en éloigner, pour un temps, du moins ...

Bien sûr nous voulons échanger avec quelques francophones, anglais, belges et autres de l'île !! C'est pour cela que je désire converser, par mail, avec vous tous avant notre arrivée ... Quant-aux Thaï (commerçant et autres) que nous rencontrerons, nous dialoguerons au mieux avec eux lors de nos achats et excursions ...

Notre neveu Julien tient un restaurant à Patong, sur le front de mer. Nous irons le voir très souvent. Peut-être viendrons-nous vous voir, ainsi que Tokara ... Pourquoi-pas ???

Bien à Vous.
Lloulouttes.
KA Katouch ·
Bonjour, Cela fait maintenant presque 3 ans que je vis à Samui. Comme partout il faut prendre plusieurs avis et ce faire sa propre idée. Ne pas être trop candide sur les soit disant bon plan. La communauté française n'est pas trop structurée à Samui et cela est regrettable. L'idée d'être "tuteur" me semble sympathique. Ayant fais moi-même le parcours : achat voiture, scooter, location, permis de conduire thai, location de maison, assurance.....nous pouvons en discuter en message privée.
LE Lebraschris ·
bonjour, j'arrive à Kho samui le 15/10 pour 3 semaines et serais heureuse de vous rencontrer. je suis à la retraite depuis le 1er septembre et j'ai l'intention de venir m'installer en Thailande en 2014. Je recherche une petite maison à louer à l'année (1 chambre) équipée, je compte ouvrir un compte et me renseigner sur les formalités à effectuer pour mon installation. Je n'ai encore rien réservé pour mon arrivée, je recherche un petit bungalow proche de la mer. Arrivant en basse saison pensez-vous qu'il est préférable de réserver avant mon départ ? Amicalement / christine

You might also like