Rencontres et personnes voulant des renseignements sur la Barbade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir, Bonjour,

je vis à la Barbade. J'aimerais savoir si il y a des français présents ou qui viendront.
MI Mialouca ·
Bonsoir, Bonjour,

je vis à la Barbade. J'aimerais savoir si il y a des français présents ou qui viendront.

Bonjour, nous sommes un couple du Québec et serons à la Barbade en février, mars. Nous avons loué un appartement, les marchés publics sont-ils faciles d'accès et avez-vous des noms de commerces à nous suggérer pour l'épicerie. Cela vaut-il la peine de louer une voiture (malgré la conduite à gauche) ou bien arriverons nous à tout voir avec les transports en commun...Merci
BA Bajanguy ·
Vous vous situez ou?
MI Mialouca ·
Vous vous situez ou?

Nous serons à Christ-Church
KE Kemmie ·
Bonsoir, Bonjour,

Bonjour Gregory,

Je suis pas francaise, mais je suis africaine (Afrique centrale). J'ai passe 38 jours a Bridgetown, du 24 octobre au 03 decembre 2012. Je voudrais y retourner cette annee. Je ne sais pas combien de temps je devrais attendre pour faire la demande d'un autre visa touriste. L'immigration ne me donne pas de precisions a propos. Par ailleurs, n'ayant pas d'ambassade ou de consulat de la Barbade dans mon pays, il m'a fallu envoyer mon passeport par courrier express en Belgique pour l'obtention du visa, ce qui m'a valu beaucoup de tracasserie a la sortie de mon pays dans la mesure ou j'aurai pas du envoyer le passeport a l'etranger. Ce serait trop de devoir faire une demande de visa pour aller en Belgique prendre le visa pour la Barbade... Est-ce que vous pensez qu'il est possible de demander le visa directement a la Barbade qui pourra me delivrer un sauf conduit m'autorisant a apposer le visa dans mon passeport une fois a l'aeroport Grantley Adams? Ou alors vous avez d'autres conseils a me donner. D'avance je vous remercie.
BA Bajanguy ·
bonjour, voici le numéro de l'office de tourisme officielle de la Barbade en France: tel: 01 40 28 10 00 email: ssm@indigofrance.com web: http://www.visitbarbados.co/fr/ cordialement, GL
KE Kemmie ·
Gregory,

Merci de ta reponse. Je vais les contacter.
EM Emijade7 ·
bonjour Gregory,

nous sommes français et venons fin février pour la 3ème fois à La Barbade près d'Oistins. Nous aimerions bcp nous installer définitivement à Barbados pour y travailler, et sommes preneurs de toutes les infos et ressentis de français y vivant. merci d'avance de vos impressions

emijade
NI Nimpy ·
Bonjour, oui je suis francaise et je viens m'installer en mars à la Barbade pour 2 ans! Donc je suis preneuse de toute information ou bon conseils!
CR Crystalrosé ·
Bonjour à toi J'aimerais vraiment avoir des renseignements sur la Barbade. Coût de la vie, assurance maladie, logements etc...car j'aimerais y vivre. merci Marie
NI Nimpy ·
Bonjour, La vie a la Barbade est assez chère (lodgements, supermarchés, resto...) Que souhaites-tu y faire? Bonne recherche!
KE Kemmie ·
Hello,

Il fait vraiment bon vivre à la Barbade. Les gens sont gentils. Mais le coût de vie est très élevé... et il ya une forte influence canadienne (selon moi). Ayant vécu au Canada, j'ai trouvé pas mal de similarité avec cette île.

Seulement il fait excessivement chaud.

Vous allez aimer.

Emilie.
BJ BJulie ·
Bonjour,

Est-ce que vous vous êtes installées finalement au Barbade?
KE Kemmie ·
Bonjour Julie,

Pas encore. Je fais encore face a quelques tracasseries administratives.
BJ BJulie ·
Bon matin!

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.

Quel métier feriez-vous sur l'ile?

Julie
NI Nimpy ·
oui tout à fait, depuis 6 mois!
BJ BJulie ·
Bonjour,

Comment vivez-vous votre expérience là-bas? Quel genre de travail faites-vous?

Julie
KE Kemmie ·
Merci Julie,

Je suis consultante en nutrition de formation.

Bonne journee!
SU SuperDriver Regular ·
Bonjour à tous,

Je vais dans cet île en décembre prochain mais il y a-t-il un ferry reliant Ste-Lucie à la Barbade ?

Similar discussions

You might also like