Renouveler mon ESTA en passant par le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous, ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020. Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.

Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).

Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai. Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?

Merci d’avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour vous mélangez deux choses L esta est valable deux ans Par contre avec un esta vous ne pouvez rester maximum que 90 jours aux usa et cela ne remet pas à zéro de passer au Canada ou au Mexique.
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Comme le dit Nataly03, le Canada et le Mexique ne permettent pas de réinitialiser la période de 90 jours de l'Esta.

Attention car 2 séjours de suite de 90 jours avec seulement 1 mois entre les 2, vous risquez d'attirer l'attention et de vous faire bloquer à la frontière à votre 3ème entrée, surtout si vous ne retournez que quelques jours en France.

Idéalement, le mieux serait de rentrer en France et d'attendre son retour (Moins de 2 mois, ça se fait non?).

Si vous voulez quand même retourner aux US avec le risque de subir un interrogatoire voir un refus, je vous conseille quand même de repasser par la France pour minimum 1 mois ... Autre solution, passer par un DOM durant quelques temps (Guyane, Antilles).

Toutefois on ne va pas se raconter d'histoire, votre situation commence à devenir litigieuse au yeux d'un agent des borders et aller expliquer qu'on fait 3 entrée d'affilée de 90 jours chacune en moins d'un an, c'est suspect... surtout quand c'est toujours au même endroit.
MC MCI2015 ·
Bonjour, As-tu eu ton esta pour les USA. Merci de ta réponse.
Maria Christine Pirout
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Oui, j'ai déjà eu mon Esta.

Similar discussions

You might also like