Renouveler son visa touristique aux États-Unis: sortir du pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis à San Francisco depuis une semaine. J'ai un visa touristique de 90 jours et je voudrais le renouveler. Je pensais partir au Mexique ou au Canada, à la fin de mon visa, pour avoir 90 jours de plus. Mais je ne sais pas vraiment comment cela est possible. On m'a dit qu'il fallait que je recule d'abord mon billet d'avion de 3 mois et que je demande à la frontière que l'on me renouvelle mon visa. Mais je ne sais pas si c'est en sortant ou en rerentrant des Etats Unis, que je dois le demander et je ne sais même pas si c'est vraiment exactement comme ça que ça fonctionne. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et pourrait me renseigner?

Marion
marmay
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonjour, pour 90 j, normalement tu n'as pas besoin de Visa🤪 bizarre😠

ton truc avec le Canada ou le Mexique ne marche pas, il faut que tu rentres en France pour pouvoir repartir aux USA

En france, il faut demander un visa touristique B2 que tu pourras renouveler au moins une fois

bon courage

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu es probablement entrée aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa, qui permet aux ressortissants de certains pays à séjourner sans visa pendant un max. de 90 jours.

Je pensais partir au Mexique ou au Canada, à la fin de mon visa, pour avoir 90 jours de plus. Mais je ne sais pas vraiment comment cela est possible.

Non. Comme ça été expliqué des dizaines de fois, tu ne peux pas te servir d'un voyage dans un pays adjacent aux États-Unis dans le but pour prolonger ton séjour au-delà de 90 jours. Tu pourras cependant y retourner pour la balance des 90 jours qu'il te reste (ex: tu as séjourné 60 jours aux États, tu vas au Canada, à ton retour aux États-Unis tu peux séjourner encore 30 jours car 90 - 60 = 30).

La raison est simple: le programme d'exemption de visa est destiné pour les touristes qui souhaitent venir pour une période maximale de 3 mois. Ceux qui veulent rester plus longtemps sont dans l'obligation de demander un visa à l'ambassade AVANT leur départ. On ne peut pas se servir du programme d'exemption de visa pour s'esquiver...du visa en contourant les règles!

Cependant, à la discrétion d'un agent d'immigration, ce dernier peut quand même accepter de renouveler pour un autre 3 mois...Mais ça, tu ne le sauras qu'une fois sur place!

Les personnes qui souhaitent étudier, exercer une activité professionnelle ou séjourner plus de 90 jours ne peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Un visa est exigé. Tout voyageur sans visa, soupçonné par l’officier d’immigration de vouloir étudier, exercer un emploi ou séjourner plus de 90 jours, se verra refuser l’entrée aux Etats-Unis.

Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

Source: site de l'ambassade américaine de Paris

autre source: http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/vwp.xml
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marmay ·
Merci bien,

donc si je comprends bien si je pars dans un pays autre que le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes, on me redonne une nouvelle permission de rester 90jours de plus (dans le cadre du programme d'exemption de visa), si j'ai un billet d'avion prouvant que à la fin de ces 90jours je rentre en France.
marmay
BU Bukka Regular ·
Si vous voulez rester plus de 90 jours/an aux USA, il vous faut obtenir un Visa, comme le B2 qui permet lui de rester 6 mois/an....en 1 ou plusieurs séjours.

A l'issue de vos 90 jours de séjour touristique (exemption de visa), le fait de partir aux Antilles, Guatemala, France et de revenir aux States dans le cadre de l'exemption de visa est à la discrétion de l'agent d'immigration US qui peut très bien refuser votre entrée sur le territoire US et sans recours possible.

Si vous êtes actuellement en Californie, allez faire un tour au Consulat Français de Los Angeles et expliquez votre problème, ils vous conseilleront utilement, et pourront vous aider à établir une demande conforme à vos souhaits et aux règles US, qui ne sont pas simples.
BR Breey224 ·
bonjour, je voudrais aussi savoir si une personne ayant un visa B2 aux USA peut renouveler son visa sans quitter le pays ?

Similar discussions

You might also like