Renouvellement ESTA pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonjour. Pensez vous que c'est une bonne idée de partir aux USA à deux semaines de l'expiration de mon ESTA sachant que je compte rester minimum deux mois là bas. Ou bien vaut mieux le renouveler avant le départ. Le problème je ne peux pas attendre l'expiration pour le renouveler. Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Inutile d'attendre l'expiration de ton ESTA pour faire une nouvelle demande. Tu peux refaire ta demande à tout moment. Le nouvel ESTA annulera automatiquement la demande existante. Au cours de la demande, tu as une phrase genre : vous avez une autorisation en cours, êtes vous certain de vouloir poursuivre votre demande...

Mais dans ton cas c'est inutile. L'ESTA est une autorisation de voyage qui doit être valable le jour de ton départ pour les Etats Unis. Nous l'avons fait avec un ESTA qui périmait 2 jours après notre arrivée sur le sol américain et ça ne pose aucun problème.
Quelques Voyages en Photos
UM Umar ·
Donc le mieux c'est de partir avec l'ancien esta qui expire 14 jours avant mon départ pour les USA , pour dire inutile de le renouveler. Merci pour votre réponse
BL Bladkaizer Veteran ·
Donc le mieux c'est de partir avec l'ancien esta qui expire 14 jours avant mon départ pour les USA , pour dire inutile de le renouveler. Merci pour votre réponse

Bonjour,

Attention, votre ESTA expire 14 jours AVANT votre voyage ou 14 jours AVANT votre retour des USA?

Si c'est 14 jours AVANT le voyage, il faut absolument le refaire. Si c'est 14 jours avant le retour, pas de soucis.

Exemple: Votre ESTA expire le 30 juin 2020, votre voyage à lieu le 14 juillet 2020, il faut le refaire. Votre ESTA expire le 30 juin 2020, votre voyage à lieu le 16 juin 2020, pas de soucis.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc le mieux c'est de partir avec l'ancien esta qui expire 14 jours avant mon départ pour les USA, pour dire inutile de le renouveler.

J'avais mal compris ta demande.

Si l'ESTA expire avant le départ, la question ne se pose pas. Tu ne pourras pas embarquer si tes papiers ne sont pas en règle.

Il faut refaire la demande le plus rapidement possible, sans attendre l'expiration de ton ESTA actuel.
Quelques Voyages en Photos
SO Softhard Veteran ·
Aucun souci suivant le site 😎 https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr

UM Umar ·
Salut. Mon ESTA expire le 14 mars 2020, alors que je compte partir aux USA le 01 mars 2020, et quitter les USA début mai 2020. Vous pensez quoi ? Je pense que c'est clair ma question Merci
CA Caussat Globetrotter ·
La question est claire, oui ! Mais c'est quand même vous qui avez écrit ici : l'ancien esta qui expire 14 jours avant mon départ pour les USA

Et pour répondre à la question et comme dit par d'autres : Pas de soucis, il suffit que l'ESTA soit valide au moment du départ, peu importe si elle expire durant le séjour. J'ai vécu la situation et n'ai eu aucun problème.
BL Bladkaizer Veteran ·
Salut. Mon ESTA expire le 14 mars 2020, alors que je compte partir aux USA le 01 mars 2020, et quitter les USA début mai 2020. Vous pensez quoi ? Je pense que c'est clair ma question Merci

Bonjour,

Pas de soucis alors :)

Similar discussions

You might also like