Renouvellement du visa canadien
by Alexina0607
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
ma situation est un peu compliquee en ce moment.
Je suis arrivee au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois (donc aux alentours du 3-4 octobre).
Je sais qu'on peut passer une 2eme fois la frontiere est le visa est renouvele!
Je suis partit aux etats-unis le 19 septembre, seulement, pour raisons personnels j'ai du revenir au Canada. A la frontiere le douanier m'a laisser passer, mais n'a absolument rien tamponner sur mon passeport.
Donc je me demande, est-ce qu'il n'a rien tamponner parce-que j'etais encore dans mes 6mois?
Je suis un peu perdu car, pour l'instant j'ai envie de rester sur Vancouver quelques mois, et ensuite continuer a voyager vers le Mexique ou vers l'Asie.
Donc, je me demande si je reste sur Vancouver ne sachant pas exactement quelle est ma situation (legale ou illegale), je vais etre capable de passer d'autres frontieres?
J'ai multiple justificatifs que j'ai quitter le Canada et que je suis revenu (visa americain, et billet de bus) et que "theoriquement" mon visa a ete renouvele.
Que pensez-vous?
J'ai besoin de conseil assez vite car on est le 28 septembre et j'ai besoin d'organiser ma sortie et mon entree au canada si je dois vraiment le faire.
Jai eu une terrible experience aux etats-unis en etant seule, et a cause des transits qui sont pas mal horrible, donc si je peux eviter de , e remettre dans cette situation je me sentirai beaucoup mieux.
Merci a tous pour prochaines reponses.
Dès que vous sortez et revenez au Canada, la durée de votre visa touristique repart à 0. À moins que le douanier vous ait indiqué autre chose, vous avez donc 6 mois à partir de votre dernière entrée au pays.
Pas de besoin de tampon ni de preuve, tout est informatisé...
Tu as le lien qui le confirme ?
J'ai trouvé une réponse ( incomplète ? )
www.cic.gc.ca/...?qnum=473&top=16
Et ici ;
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp
Pas de besoin de tampon ni de preuve, tout est informatisé...
Tu as le lien qui le confirme ?
J'ai trouvé une réponse ( incomplète ? )
www.cic.gc.ca/...?qnum=473&top=16
Et ici ;
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongation.asp
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Renouvellement du visa canadien
Bonjour,
Tu es partie au Canada avec un "visa" obtenu à l'ambassade, ou en "exemption de visa" ?
Si tu es au Canada, pour un séjour touristique, sans visa, le compteur ne se remet pas automatiquement à zéro après un séjour aux Etats Unis.
Nous avons fait 2 voyages au Canada avec, à chaque fois, un passage de quelques jours aux USA (passage par la route). Au retour au Canada, l'agent a simplement vérifié nos passeports. Notre période de 6 mois n'a pas été prolongée.
Si tu retournes au Canada par les airs (et non la route comme nous) la situation sera peut-être différente car tu repasseras l'immigration à ton arrivée. Mais rien ne te garantit que l'agent t'accordera une nouvelle période de 6 mois.
Bonjour,
Tu es partie au Canada avec un "visa" obtenu à l'ambassade, ou en "exemption de visa" ?
Si tu es au Canada, pour un séjour touristique, sans visa, le compteur ne se remet pas automatiquement à zéro après un séjour aux Etats Unis.
Nous avons fait 2 voyages au Canada avec, à chaque fois, un passage de quelques jours aux USA (passage par la route). Au retour au Canada, l'agent a simplement vérifié nos passeports. Notre période de 6 mois n'a pas été prolongée.
Si tu retournes au Canada par les airs (et non la route comme nous) la situation sera peut-être différente car tu repasseras l'immigration à ton arrivée. Mais rien ne te garantit que l'agent t'accordera une nouvelle période de 6 mois.
Quelques Voyages en Photos
Alexia a écrit ;
" Je suis arrivée au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois. "
" Je suis arrivée au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois. "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Alexia a écrit ;
" Je suis arrivée au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois. "
Pourquoi demander un visa touriste de 6 mois, pour un séjour de 6 mois, alors que les membres de l'UE ont droit à 6 mois SANS visa ? Et Alexia précise, dans son profil, qu'elle est Française et que la période de 6 mois se termine début octobre. Pour un séjour touristique ou d’affaire de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/
Combien de fois on lit sur ce forum : je suis parti (e) aux Etats Unis avec le Visa ESTA ? C'est la même chose pour le Canada. Les gens ne font pas toujours la différence entre visa et exemption de visa.
Alors attendons la réponse d'Alexia.
Pourquoi demander un visa touriste de 6 mois, pour un séjour de 6 mois, alors que les membres de l'UE ont droit à 6 mois SANS visa ? Et Alexia précise, dans son profil, qu'elle est Française et que la période de 6 mois se termine début octobre. Pour un séjour touristique ou d’affaire de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/
Combien de fois on lit sur ce forum : je suis parti (e) aux Etats Unis avec le Visa ESTA ? C'est la même chose pour le Canada. Les gens ne font pas toujours la différence entre visa et exemption de visa.
Alors attendons la réponse d'Alexia.
Quelques Voyages en Photos
Merci pour les précisions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Alexia a écrit ;
" Je suis arrivée au Canada le 6mai, avec un visa touriste donc je peux rester au canada 6mois. "
Pourquoi demander un visa touriste de 6 mois, pour un séjour de 6 mois, alors que les membres de l'UE ont droit à 6 mois SANS visa ? Et Alexia précise, dans son profil, qu'elle est Française et que la période de 6 mois se termine début octobre. Pour un séjour touristique ou d’affaire de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/
Combien de fois on lit sur ce forum : je suis parti (e) aux Etats Unis avec le Visa ESTA ? C'est la même chose pour le Canada. Les gens ne font pas toujours la différence entre visa et exemption de visa.
Alors attendons la réponse d'Alexia.
Oui je pense ne pas connaître la différence entre les deux. Mais quand je suis arrivée y'a 6mois j'avais juste le papier AVE en main, et sur mon passeport j'ai juste ma date d'entrée au Canada. Ce que je comprends pas c'est que, quand j'ai passer la douane pour la 2ème fois il ne me rester plus que quelques jours légalement au Canada et le douanier n'a absolument rien dis. Il a juste regarder mon passeport, m'a poser quelques questions et à ce momeny jetait pas sur de ce que j'allais faire, il était 3h du mat et je voulais une seule chose passer la douane donc jai dis que j'y rester 8jours..
Pourquoi demander un visa touriste de 6 mois, pour un séjour de 6 mois, alors que les membres de l'UE ont droit à 6 mois SANS visa ? Et Alexia précise, dans son profil, qu'elle est Française et que la période de 6 mois se termine début octobre. Pour un séjour touristique ou d’affaire de moins de six mois au Canada, il n’y a pas d’obligation de visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/canada-quebec-compris/
Combien de fois on lit sur ce forum : je suis parti (e) aux Etats Unis avec le Visa ESTA ? C'est la même chose pour le Canada. Les gens ne font pas toujours la différence entre visa et exemption de visa.
Alors attendons la réponse d'Alexia.
Oui je pense ne pas connaître la différence entre les deux. Mais quand je suis arrivée y'a 6mois j'avais juste le papier AVE en main, et sur mon passeport j'ai juste ma date d'entrée au Canada. Ce que je comprends pas c'est que, quand j'ai passer la douane pour la 2ème fois il ne me rester plus que quelques jours légalement au Canada et le douanier n'a absolument rien dis. Il a juste regarder mon passeport, m'a poser quelques questions et à ce momeny jetait pas sur de ce que j'allais faire, il était 3h du mat et je voulais une seule chose passer la douane donc jai dis que j'y rester 8jours..
Ce que je comprends pas c'est que, quand j'ai passer la douane pour la 2ème fois il ne me rester plus que quelques jours légalement au Canada et le douanier n'a absolument rien dis.
je voulais une seule chose passer la douane donc jai dis que j'y rester 8jours..
Tu dis à l'agent d'immigration que tu restes 8 jours (ce qui sous-entend que tu quittes le pays avant le 3-4 octobre), l'agent n'avait donc aucune raison de te refuser l'entrée sur le sol canadien. Il ne pouvait pas se douter que toi tu n'avais pas l'intention de repartir début octobre. Tu t'attendais à quel genre de questions ?
Pourquoi ne pas lui avoir dit que tu voulais prolonger ton séjour de quelques semaines ? Tu aurais eu ta réponse à ce moment là. Mais ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question.
Tu dis à l'agent d'immigration que tu restes 8 jours (ce qui sous-entend que tu quittes le pays avant le 3-4 octobre), l'agent n'avait donc aucune raison de te refuser l'entrée sur le sol canadien. Il ne pouvait pas se douter que toi tu n'avais pas l'intention de repartir début octobre. Tu t'attendais à quel genre de questions ?
Pourquoi ne pas lui avoir dit que tu voulais prolonger ton séjour de quelques semaines ? Tu aurais eu ta réponse à ce moment là. Mais ce n'est pas sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question.
Quelques Voyages en Photos
Bonjour,
C'est simple: le tampon dans le passeport est valide 6 mois. Si tu n'en a pas eu un 2e lors de ton retour des États-Unis, c'est que tu es encore dans le 6 mois.
Les entrées et sorties de territoire terrestre ne sont pas enregistrées, seule la date du tampon (+6 mois) compte.
Si tu souhaites dépasser le 6 mois, il faut contacter CIC et demander une prolongation de séjour et payer les frais!
C'est simple: le tampon dans le passeport est valide 6 mois. Si tu n'en a pas eu un 2e lors de ton retour des États-Unis, c'est que tu es encore dans le 6 mois.
Les entrées et sorties de territoire terrestre ne sont pas enregistrées, seule la date du tampon (+6 mois) compte.
Si tu souhaites dépasser le 6 mois, il faut contacter CIC et demander une prolongation de séjour et payer les frais!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Dès que vous sortez et revenez au Canada, la durée de votre visa touristique repart à 0. À moins que le douanier vous ait indiqué autre chose, vous avez donc 6 mois à partir de votre dernière entrée au pays.
Pas de besoin de tampon ni de preuve, tout est informatisé...
c'est 100℅ faux!!!
Pas de besoin de tampon ni de preuve, tout est informatisé...
c'est 100℅ faux!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Si tu avais vécu la situation que j'ai vécu aux états unis ainsi que mes expériences passé à la douane, tu aurai plus compris pourquoi j'ai agit comme ça. Puis, ce qui est fais est fait j'ai peut être fais une erreur, mais ton commentaire ne sert clairement à rien apart me juger et parler du passé , cr qui est clairement inutile ici. Merci bien :)
Log in first, then come back to this page.











