Renouvellement du visa pour l'Inde au Sri Lanka: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Ce message s'adresse à tous ceux qui vivent en Inde et veulent aller renouveller leur visa de 6 mois au Sri Lanka. Le 21 Novembre 07, je suis allée au S.L. pour renouvellement visa. Très mauvaise surprise, l'ambassade de l'Inde ne renouvelait les visas que pour UN MOIS. Pour ceux qui avaient un mois de présence au S.L. le visa était renouvelé pour 3 MOIS. Plus de visas touriste, entrées multiples de 6 mois !!!!!! Je ne sais pas si cela continue encore à ce jour, mais prenez des renseignements, car la surprise n'est pas très bonne. Par contre, le peu que j'ai pu voir de ce pays me donne envie d'y retourner. Les gens sont adorables (y compris les militaires dans les rues qui vous renseigent avec un grand sourire) et on se sent très en sécurité là bas. A part cette histoire de visa, mon bref séjour m'incite à aller passer quelques semaines dans ce pays. Degee, merci pour tes conseils, excuse moi de t'avoir fait faux bon, mais l'urgence m'a obligée à partir au bout de 24 heures sous peine d'avoir des problèmes en Inde avec les autorités de l'immigration. J'espère que tu ne m'en veux pas. La partie n'est que remise.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

je viens de rentrer de mon voyage-visa et en fait, j'ai fait la même expérience. le visa a été renouvellé de 3 mois seulement, entrée simple. pour recevoir ce visa j'ai passé complessivement 21 heures à faire la queue devant l'ambassade.

moi-même, je ne me suis pas vraiment sentie en sécurité, mais c'est probablement du à mon refus de voir des armes, et il y en a partout.

il faut donc changer d'itinéraire pour refaire les visa, si on veut en obtenir pour plus longue durée.

bonne journée monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
XI Xiongmao Regular ·
tu es de retour??? Colette 🙂
AB Abystrale Regular ·
😉 Oui, depuis le 13 à 5 h. du matin. Un peu ko, et encore la sensation de froid. Brrrrrrrrrrrrr! Vive le soleil ! Visa de 6 mois ok via la France.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
FA FAaNnie Regular ·
bonjour

au 18 decembre, la high commission of India a kandy delivrait des visas tourisme 6 mois, double entree. le gars m'a fait le coup de 'come tomorrow, probleme avec votre embassy" apres les 5 jours d'attente et en fait, faut negocier : en insistant, je me suis rendue compte qu'il y avait un "probleme" au niveau du nombre d'entree donc je lui ai dit que moi il me fallait 6 mois, apres single ou double c'etait bon et magie, j'avais mon visa l'apres midi meme. mais pas du tout une question d'embassade qui ne repond pas

donc a kandy, c'est bon!

fannie
ES Estelleo Regular ·
Merci pour ces infos, donc si j'ai bien compris à Kandy on peut avoir le visa de 6 mois dans la journée? Quelqu'un peut-il me dire combien de temps faut-il attendre pur un visa simple de 3 mois à Colombo? Et enfin, faut-il un visa pour entrer au Sri Lanka depuis l'Inde? Merci beaucoup
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
FA FAaNnie Regular ·
pour avoir ton visa, tu deposes d'abord ton application form et ensuite, tu reviens 5 jours ouvrables apres : le matin tu deposes ton passeport et tu le recuperes l'apres midi avc ton visa

donc il faut minimum 5 jours ouvrables

pour sri lanka, pas besoin de visa
ES Estelleo Regular ·
merci beaucoup pour ces infos j'ai entendu qu'il faut attendre juste avant l'expiration du visa indien (quelques jours) pour le renouveler, est-ce que c'est pareil à Kandy? merci beaucoup
PI Pierrick07 ·
Bonjour,

Certes le dernier post date de 8 mois... mais avec tout ca je ne suis pas sur d'avoir compris si il etait faisable d'obtenir un visa de 3 mois pour l'Inde par l'ambassade indienne au Sri Lanka... Si quelqu'un peut m'eclairer et j'espere me rassurer sinon c'est un echec assure... Je pars samedi 13 pour obtenir ma prolongation essentielle pour finir mon etude de terrain... Merci d'avance, Pierrick
ES Estelleo Regular ·
oui a priori c'est possible d'apres ce post, a Kandy ou Colombo, en 5 jours, mais je ne l'ai pas fait moi-meme. bonne chance
PI Pierrick07 ·
Merci pour l'info,

J'espere que ton periple se passe comme tu le souhaites, Pierrick

Similar discussions

You might also like