Renouvellement du visa indonésien par un passage au Timor Oriental?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour ,

mon idee de voyage en asie se concretise je pense faire un trip en indonesie de deux mois voir plus .... avec action visa la validité du visa est de 2 mois pour 75 euros ma question est la suivante :

si je me rend sur l ile du timor ouest , puis je aller au timor oriental librement quand mon visa de l indonesie est expiré et revenir en indonesie ensuite quelques jours plus tard , et donc je referai un nouveau visa a 25 dollar pour 30 jours ce qui me laisse le temps en 3 mois de voyage a travers l indonesie de bien connaitre ce pays ....

pouvez vous me dire aussi pour le niveau de la securité au timor et en indonesie pour une fille seule comment ca va malgres le fait d 'avoir une tenue correcte , a quoi faut t il faire attention

vos temoignages et reponses sont les bienvenus!

merci a tous d 'avance

bien a vous

vanilla
LA Lapone Regular ·
j ai fais nos visas par visa express mois cher qu'action visa et surtout plus rapide 5 jours ouvrables . pour vos autres question je n'ai pas de reponse. amicalement
VA Vanillasky59 Veteran ·
MErci quand meme pr votre reponse je ne savais pas que ca existait visa express!

avez vous aimé l indonesie ? ou etes vous allé ? a bientot vanilla
OL Olivierb Regular ·
🙂bonjour pour ce qui est du renouvellement du visa, je crois que c est possible mais je ne lai pas fait personnellement. tu peux t arreter a kupang , puis passer a alor par ex.. pour la securité pour une fille seule, tout doit bien se passer; moi je conseille de ne pas sortir seule la nuit , (selon les endroits tout peut etredesert et pas eclairé du tout a partit de 19h!) sauf dans les villages . dans les villages, je m adresse de preference aux hommes, pour eviter des ambiguités; tu peux t adresser plutot aux femmes? les indonesiens sont plutot polis et timides, si ce n est pas le cas, il y a peut etre un probleme en vue:à ce moment la passes ton chemin.(hors sites touristiques) si tu voyages 3 mois, dans des endroits un peu "eloignés", il faut que tu travailles ton indonesien-ce qui n est pas trop compliqué.
coucou ,

merci du conseil de toute facon je pense que pr visiter bien comme il se doit l indonesie ... 3 mois c est bien a bientot peut etre vanilla
LA Lapone Regular ·
bonjour Je pars lundi en indo. Avez vous deja reserver des billets avec air asia , en ce moment je n y arrive pas.savez vous si c est beaucoup plus cher de le prendre a l aeroport. merci quand partez vous? amicalement
hello

je pense partir en mars 2011 pour 3 mois si j arrive a refaire u visa apres passage au timor pour airasia je ne sais pas c est bizar essayez peut etre sur le cercle des vols. com des fois le site est bloqué faut reesayer ds la jrné voila
TE Teamten Globetrotter ·
savez vous si c est beaucoup plus cher de le prendre a l aeroport

En général oui.

Avez vous deja reserver des billets avec air asia , en ce moment je n y arrive pas.

Quel est votre soucis ?
VO Voyageur73 ·
bonjour je dois aller en indonesie et refaire mon visas au timor tu a pus le faire ?merci a bientot
je ne suis pas encore allé au timor dslé
JU JulienAudrey ·
Bonjour Vanilla, Nous sommes dans la même situation que toi, au sujet du désir de renouveller notre visa de 2 mois via le Timor Oriental. Est ce que tu as réussi ? Pourrais tu nous donner plus d'info car nous rentrons en indonésie dans 2 jours. Est ce que tu es passé par Florés ? Si non, juste avant le Timor tu étais où ? Merci beaucoup Bonne journée Audrey
Merci à tous ceux qui nous lirons et encore bien plus à ceux qui nous répondrons. Bonne route à vous Julien et Audrey
slt

non j ai pas fais ca mais tu peux le renouveller ds un bureau d immigration je pense

Similar discussions

You might also like