Renouvellement d'un visa J-1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour tout le monde,

actuellement post-doc aux US je dois renouveller mon visa J-1 (en fait en obtenir un nouveau puisqu'il n'y a pas de renouvellement à proprement parler); je suis au point sur toute la doc (nouveau DS-2019 et la tripotée de formulaires divers et variés) mais j'ai une question stupide:

est-il possible de faire le nouveau visa avant expiration du premier ?

mon visa expire le 30 juin et je serai en France pour le voulot deux semaines début juin ... donc si je peux m'éviter un voyage A/R deux semaines plus tard ça m'arrange ;-)
NI Nikky Globetrotter ·
est-il possible de faire le nouveau visa avant expiration du premier ?

Oui.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SH Shumi ·
Bonjour Nikky,

Tu sembles t'y connaitre en visa J-1, saurais-tu par hasard combien de temps il faut attendre pour l'obtention d'un second visa J-1 pour les usa.

Mon visa a expire en janvier 2009 et j'aimerai bien y retourner d'ici la fin de l'annee.

Merci d'avance pour toutes infos que tu puisses me fournir!!

Shumi
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
GR Greg0808 ·
Bonjour, je suis exatement dans le meme cas que toi et je ne parviens pas a prendre de rendez vous a l ambassade a paris en ligne car mon J-1 est toujours valide.

Peux tu me dire comment s est fini ton histoire. Merci
FI Fingah ·
au final tout s'est bien déroulé; j'ai pu renouveler mon visa J-1 à l'ambassade à Paris

pour info mon visa devait expirer fin juillet et j'ai procédé au renouvellement mi-juin (désolé je n'ai plus les dates exactes en tête, mais de mémoire il devait y avoir plus d'un mois d'écart)

par contre ta situation est étrange car lors de la prise de rendez-vous je ne me souviens pas que l'ambassade vérifie si tu as un visa (d'ailleurs j'ai du le préciser lors de l'entretien au guichet ce qui fait qu'en moins de 5 minutes j'en avais fini); tu devrais peut être passer un coup de fil à l'ambassade (payant je sais 😠)

sinon, j'avais aussi eu confirmation que c'était possible par le service des étrangers de ma fac (je fais un postdoc aux US) qui avait contacté je ne sais pas quel service administratif

bon courage !

PS: je crois me souvenir que par contre il te faut le nouveau DS-2019 pour prendre le rendez-vous mais je n'en suis pas certain
FI Fingah ·
😕

ok en fait en lisant mon premier message je vois que mon visa expirait le 30 juin ... donc il y avait à peine deux semaines d'écart (j'ai confondu avec ma première date d'entrée aux US avec le visa)
MA Maud123 ·
Salut fingah,

Je suis dans le meme cas que toi, je dois renouveller mon J-1 pour un stage. Pourrais tu me donner la liste de tous le documents que tu avait du fourninir pour le renouvellement du visa? Sont ils les memes documents que lorsque l'on demande le visa j1 la premiere fois?

Merci d'avance pour ta réponse,

Maud

Similar discussions

You might also like