Renseignement enquête de police pour mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bsr besoin d aide le dossier pour l enquete de police doit comporte quoi ? Ou puis je trouver les formulaire ? Faut t il prendre rdv pour faire l'enquête ? Combien de temps après il donne la réponse?
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

A la Wilaya de votre résidence (ou celle du conjoint si vous n'habitez pas la même ville) Mais celle où vous comptez vous marier. C'est au service étranger. C'est eux qui vous donneront le formulaire et les pièces à fournir. Pas besoin de rv, mais renseignez vous sur les jours et horaires (à Alger par ex, c'est 2 jours par semaine) Pour l'attente pour la réponse, c'est vous et votre chance ... Si vous avez des relations bien placées, c'est le moment de les solliciter, avec une bonne connaissance, vous avez votre papier en une semaine, sinon, ça peut prendre des mois. Bon courage

Cordialement

P.S : Si vous fouinez un peu dans le forum, vous trouverez des messages parlant de cette étape et ça vous aidera ;)
FA Farah87000 ·
Merci beaucoup pour vos réponse pour la Wilaya c Tipaza ! Moi je suis française é monsieur algerien
AN Antnab Regular ·
Française sans origine Algérienne ? Parce que si vous avez la nationalité Algérienne, vous n'avez pas besoin de passer par cette case (Je dis ça par rapport à votre prénom)
FA Farah87000 ·
Nn française sans origine mon pseudo c le prénom à ma fille 😉 donc je doi passe par cet étape é on ve fer ccam mai l'enquête de police avan mai tou dépen de la Wilaya yen n'a ki exige le ccam pour l'enquête é dotr nn donc je sui un pe perdu
AN Antnab Regular ·
Ah oui, donc l'étape wilaya est effectivement à passer Je vous conseille de demander à votre fiancé d'aller se renseigner très vite auprès de sa wilaya pour savoir s'il faut le CCAM ou pas pour l'enquête de police. A Alger, ils me l'avaient demandé dans le dossier, mais ils ne l'ont même pas pris ... Essayez de faire les 2 démarches en même temps, histoire de ne pas perdre de temps. Mais pour le CCAM, il faut prendre rv, et en fonction des périodes, c'est assez long pour avoir un rv :/ Bon courage

Similar discussions

You might also like