Renseignement séjour Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes deux français achevant leur master et nous projetons de voyager en Asie du sud-est à partir de janvier 2016. Dans un premier temps, nous tablons sur le tour de cinq pays dans cet ordre : la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos et enfin la Birmanie. Nous aimerions prendre un mois par pays afin de mieux les découvrir dans l'éventualité de finir par nous installer dans un pays pour une durée, encore indéterminée.

- Quelles sont les démarches à faire au niveau des visas d'entrée et de sortie des pays ?

- Comment éviter la contrainte du billet retour à date fixe imposé au niveau du visa ?

- Quel visa nous conseillez vous à notre arrivée en Thaïlande et à notre retour dans ce pays ?

- Quels sont les vaccins obligatoires pour ces pays ?

- Quels est le solde à posséder sur notre compte pour ces pays ?

Merci de votre aide

Cordialement, Jonas
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes deux français achevant leur master et nous projetons de voyager en Asie du sud-est à partir de janvier 2016. Dans un premier temps, nous tablons sur le tour de cinq pays dans cet ordre : la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos et enfin la Birmanie. Nous aimerions prendre un mois par pays afin de mieux les découvrir dans l'éventualité de finir par nous installer dans un pays pour une durée, encore indéterminée.

- Quelles sont les démarches à faire au niveau des visas d'entrée et de sortie des pays ?

- Comment éviter la contrainte du billet retour à date fixe imposé au niveau du visa ?

- Quel visa nous conseillez vous à notre arrivée en Thaïlande et à notre retour dans ce pays ?

- Quels sont les vaccins obligatoires pour ces pays ?

- Quels est le solde à posséder sur notre compte pour ces pays ?

Merci de votre aide

Cordialement, Jonas

Bonjour Il n'y a pas de contrainte de solde sur compte bancaire. A l'arrivée en Thailande vous bénéficierez d'une exemption de visa de 30 jours(non prolongeable , overstay 500Bath/jour)

Passage au Cambodge visa à la frontière 30US$

Pour le Viet-Nam il faut obtenir un visa soit à l'ambassade à PP en 2 jours soit au consulat à Siahnoukville en 1 jour(demande le matin ;visa récupéré l'am), attention les dates limites d'entrée et sortie sont indiquées sur le visa. Le visa un mois coûte 60US$

Pour le Laos visa délivré à la frontière 35US$.

Pour le Myanmar depuis le Laos il vaut mieux demander le visa à l'ambassade à Vientiane.

En ce qui concerne le billet d'avion je ne sais que dire , je ne peux que décrire mon expérience personnelle : je pars tous les hivers 3 mois en Asie avec un billet AR pour Bangkok sans visa thai et je n'ai jamais eu de problème d'embarquement (avecBA AF KLM ).

En ce qui concerne les vaccins rien de particulier à prévoir en Asie . Traitement préventif anti malaria inutile. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Cordialement Patrick
TH Therat Veteran ·
Hello, Je pense que tu rentres complètement dans le cadre du nouveau VISA de 6 mois qui sera disponible le 17 novembre, et qui donne droit a la libre circulation dans les 10 pays d'ASEAN. La seule contrainte c'est de ne pas rester plus de 60 jours dans l'un de ces pays. Et le prix est de 5000 bahts. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AS Asia7 Globetrotter ·
qui donne droit a la libre circulation dans les 10 pays d'ASEAN.???

Ce ne semble pas être tout a fait çà, seule la Thaïlande semble concernée, pour les autres pays visa oblige.

Il donne la possibilité au voyageur la possibilité de sortir et de revenir du territoire Thaïlandais autant de fois qu'il le souhaite au cours des 6 mois dans la limite de 60 jours par rentrée....etc, la suite : http://vivre-en-thailande.com/thailande-nouveau-visa-touriste-6-mois-multi-entrees/4556/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RA Rambler13 Regular ·
Hello, Je pense que tu rentres complètement dans le cadre du nouveau VISA de 6 mois qui sera disponible le 17 novembre, et qui donne droit a la libre circulation dans les 10 pays d'ASEAN. La seule contrainte c'est de ne pas rester plus de 60 jours dans l'un de ces pays. Et le prix est de 5000 bahts. Philippe

On parle du METV valable pour le séjour en Thailande , pour Cambodge Viet_Nam Laos Myanmar JonasF devra toujours payer un visa. http://www.thailande-fr.com/actu/36156-le-nouveau-visa-de-6-mois-disponible-le-13-novembre Patrick
TH Therat Veteran ·
Hello, oui j'ai fait une confusion, le VISA unique aux 10 pays de l'ASEAN n'est pas encore décidé et sera discuté plus tard en effet.... Donc ce VISA 6 mois est un VISA Thaï uniquement..... Sorry

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous excusez pas, l'erreur est humaine, le principal étant de bien renseigner, nous avons rectifié😄
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BA Bangioc ·
Bonjour Juste une petite précision le visa un mois au vietnam est de 25$ dans mon cas 35$ au cambodge et 30$ au laos cordialement
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Juste une petite précision le visa un mois au vietnam est de 25$ dans mon cas 35$ au cambodge et 30$ au laos cordialement

Bonjour En janvier de cette année le prix des visas pour le Viet-Nam à Phnom Penh étaient les suivants 1 mois SE 40US$ 3 mois SE 50US$ 1 mois ME 50US$ Pour le 3 mois ME je ne me souviens plus (80US$ je crois mais sous réserve) SE =simple entrée ME=Multi entrée Cordialement Patrick
BA Bangioc ·
Bonjour je fais mes visas a l'arrivée directement je demande la lettre d'invitation et je fais les démarches sur place a l'aéroport si vous passez par une ambassade je pense que c'est pour cela que le prix ne sont pas les même mais ceux annoncer sont juste je l'ai fait a ce prix la il y a 3 semaines cordialement

Similar discussions

You might also like