Renseignements pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir savez vous si il existe un Pass pour le train me permettant de voyager deux semaines comme je veux en italie ? Ou sinon pouvez vous me dire si il existe des cars qui relient les villes entre elle ?

En fait j'arrive à Turin et je me faire un circuit sympa avec Plage, Rando, et visite de villes sympa! A combien sont les campings ? Merci de votre aide ! 😉
LA Lamarche Regular ·
bonjour,

je vais régulièrement en Italie et toujours je prends le train;c'est sans histoire, pas cher et reposant.Si tu pars de Turin essaie de passer a Genes c'est sublime et la cote est fantastique aux cinque terre apres Portofino.De la tu peux te rendre également en train, a Pise et Florence ;c'est tres simple .Mais tu as combien de jours???

Ne pas oublier a Turin la Fondation Agnelli sur le toit des usines Fiat ;superbe baptiment contemporain de Piano et tableaux de Giacometti, Picasso, Canaletto...
JP
ST Stevefiguera Regular ·
Salut et merci de ta réponse alors j'ai 2 semaines, envie de voir un maximum de chose, et pas beaucoup de sous alors si tu veux bien me guider ca serait sympa ! Je pars seul mais je ne suis pas contre rencontrer du monde, j'aime marcher, je prévois des randonnées, j'ai la tente de camping etc

Merci et à bientot 😉
LA Lamarche Regular ·
Tu as fait le bon choix avec l'Italie, le problème ce sont les prix ;Saint tropez passerait pour une ville bon marché a coté de certains endroits en Italie....Comme je te l'ai dit chaque ville renferme des merveilles et meme dans le plus petit village d'Ombrie ou de Toscane tu trouvera un chef d'oeuvre. Bien sur il y a les incontournables:Venise, Florence, Rome, mais il faut te dire que cela tourne tres vite au cauchemar en ete....un de mes endroits préfere c'est la cote entre Gene et les cinque terre, sublime et la ville de genova est tres attachante;Bologne est aussi tres beau avec Parme;
JP
ID Idomeneo ·
Bonjour, le train n'est pas très cher en Italie et il existe différentes formules qui sont encore moins ruineuses. Assez bon réseau de cars, mais plus difficile à utiliser. La liste des villes incontournables : Venise, Florence, Rome, Naples avec Pompei, Herculanum, Capri et la Costiera Amalfitana. Et la Sicile. Le problème, c'est que la liste est la même pour tout le monde : donc foule garantie, queue dans les musées, prix exhorbitants, etc. Essaie donc les outsiders : Milan et alentours (Bergame, un bijou !) et en montant vers les lacs moins connus, Come et Iseo plutôt que Lac Majeur et Lac de Garde, haut-lieux du tourisme suisse et allemand. Un itinéraire possible aussi de Parme à Ravenne, passant par Mantoue, Bologne et Ferrare. Rien que des splendeurs. Ou encore l'Ombrie, avec Arezzo, Assise, Gubbio et Pérouse. Là aussi, beaucoup de très belles villes. Ou encore, pour faire de la rando dans nature, toute la zone alpine, parfois assez ignorée des touristes qui se concentrent dans les Dolomites ou, en été, aux Cinque Terre. Dans tous les cas, il vaut mieux se concentrer sur une région que d'essayer de voir toute l'Italie en un mois. Pour l'hébergement, le moins cher sera effectivement le camping. Mais attention à certaines zones côtières littéralement bondées (de La Spezia à Pise en particulier). Pour la plage, il vaut mieux descendre encore un peu pour être tranquille. Le prix ? Compte autour de 10 euros pour l'équipement de base. Cela variera énormément selon le camping, bien sûr. N'hésite pas à acheter la "Guida dei Campeggi" vendue sur place, très utile car les campings ne sont pas toujours bien indiqués. Pour manger, chercher les tavole calde et rosticcerie qui existent encore, et foncer sur l'expression "menu turistico" ou "menu a prezzo fisso". Là seront les meilleurs plans nourriture. N'hésite pas à me demander des renseignements précis, je suis allé très souvent en Italie !
Fredailleurs.blogspot.fr
EL ElsaK ·
Salut, je vais passer 2 semaines en Italie du 14 au 28 juillet. Comme tu peux le constater, je m'y prends un peu au dernier moment! Tu dis qu'il y a des formules interessantes pour le train. Tu pourrais m'en dire un peu plus? Je n'arrive pas à trouver une offre à part interrails mais c'est assez cher si on se contente de l'Italie. Si tu peux me donner un renseignement précis, je te remercie d'avance. D'autre part, penses-tu qu'il soit encore possible de trouver une place en auberge de jeunesse pour dans 3 jours? On ne peut pas les réserver sur internet en tout cas à moins de 5 jours. Est-ce que tu connais des petits hotels pas chers et où il y aurait encore de la place, dans les principales villes d'Italie, et plus particulierement à Milan où je vais passer ma première nuit? Merci d'avance pour ta reponse. Elsa
ID Idomeneo ·
Pour les auberges de jeunesse, j'ai souvent trouvé de la place en arrivant tôt le matin, sans réservation. Sinon, comme tu l'écris, on peut le faire cinq jours à l'avance, mais pas avant. Une bonne adresse à Milan, à côté de la gare : Pensione Arno via Lazzaretto 17 Tel 00 39 2 652 782 J'y suis descendu à plusieurs reprises, la dernière fois en 2003. Pour Roma, essaie les hôtels de la Via Palestro, à côté de la gare aussi (surtout Locanda Otello, 00 39 6 490 383). Pour Venise, sans hésiter, Locanda San Samuele 00 39 41 280 45, pas loin de San Marco, super prix, super accueil. As-tu besoin d'autres adresses ? Sinon, pour le train, il existait encore il y a deux ans des abonnements "libres" pour des périodes données. Cela a peut-être disparu, je n'ai plus utilisé le train en Italie depuis ! idomeneo_fr
Fredailleurs.blogspot.fr
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Je vous serais très reconnaissante de me parler de ce que je ne dois pas manquer en Sicile.

Je veux voyager en bus ou en train à partir de Cefalu

Merci beaucoup

Québec Canada
ID Idomeneo ·
Ah, la Sicile ... Il y aurait de quoi y passer une année et je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Alors, les incontournables : la vallée des temples, sites poétiques et archéologie à l'unisson. Piazza Armerina, un des plus beaux vestiges de l'Antiquité que je connaisse. Et Palerme, bien évidemment. Mais il y a tellement d'autres possibilités. J'adore l'oreille de Denys, Syracuse, les petits villages au pied de l'Etna. Et la région de Trapani, pas très touristique mais une Sicile "vraie" avec une côte magnifique. Ce sont quelques idées jetées rapidement, et sans doute pas de vrai scoop là-dedans. Cherches-tu quelque chose de particulier ? Bon voyage en tout cas !
Fredailleurs.blogspot.fr
RA Racine Regular ·
Merci pour la rapidité- je peux constater que vous adorez la Sicile et je dois vous dire que j'ai tellement lu sur le sujet et vu des reportages que c'est sûr que mon prochain voyage sera là-bas- peut-être pour mi-mars 2007 ( 15 à 20 nuités ) J'aimerais demeurer au même endroit et partir tôt le matin pour revenir tard le soir - plus facile ( pas de bagage ) et pour moi, c'est moins cher - il y a chez nous Québec- Canada - des packages ( avion-Hôtel - déjeuner et souper) = pour un prix que je peux me permettre . Comme je vous le disais- Cefalu serait dans le milieu del'Île - pensez-vous que ce serait faisable- C'est sûr - et j'en suis bien consciente- on ne peut tout voir - mais je peux avoir du plaisir pendant 15-à 20 jours. J'aime regarder- admirer- visiter- connaître les endroits et les gens, bien manger, bien boire....ce sera toujours un plaisir de vous lire
ID Idomeneo ·
Quinze jours, c'est vraiment bien ; ça laisse bien du temps pour faire des visites urbaines et de belles balades dans la nature (ne pas oublier de bonnes chaussures montantes, en Sicile, c'est escarpé). Cefalu, effectivement, c'est un bon choix pour rayonner. Cependant, il faut compter avec les voies de circulation siciliennes qui ne sont pas toujours des autoroutes ! Se limiter à ce seul point de bivouac, c'est vraiment s'obliger à des heures et des heures de transport. Et je suppose un véhicule sur place. Si on se limite aux transports en commun (bien meilleurs que leur réputation, mais il ne faut pas trop en demander tout de même), cela devient un vrai casse-tête. J'envisagerais plutôt un hébergement divisé en trois : un à l'ouest, un au centre, un vers l'est. A partir de ces trois points, je pense qu'on doit arriver à revenir chaque soir sans avoir passé toute sa journée en bus. Je crains que le véhicule personnel soit incontournable pour les temples ; à part les bus de tourisme, aucun transport en commun n'y circule ; c'est un renseignement à actualiser mais je redoute que ce soit sans changement ! Donc une bonne préparation s'impose pour éviter de perdre trop de temps. Certains offices de tourisme proposent aussi un logement chez l'habitant pas trop onéreux, il faut tenter. De toute façon, on arrive bientôt en basse saison, tant mieux pour les prix !
Fredailleurs.blogspot.fr
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Dites-moi, à l'ouest près de Palerme. ( Terrasini)...Ce serait bien = 1 semaine

à l'est près de Taormine ( Letojanni) .... = 1 semaine

Quitte pour le sud... à découcher, comme on dit chez-nous. Se payer une nuitée donc ( 2 jours ) près Siracusa/Piazza Armenia

Pensez-vous...?

À bientôt
ID Idomeneo ·
A priori tout ça se tient et paraît faisable. 2 jours pour Siracusa et environs, ça fait jouer serré, mais en préparant bien les journées, ça laisse de quoi voir l'essentiel de Siracusa et ne pas manquer les incontournables aux alentours. Letojanni, ça ne me dit rien, je suppose que c'est un de ces coins bourrés d'hôtels-clubs avec piscine. J'ai un a priori négatif sur ce genre d'hôtel, mais ça peut être une affaire imbattable pour le rapport qualité-prix, et on peut avoir un ensemble décoré avec goût par des Siciliens talentueux et artistes ! En plus, il y a parfois des "excursions" organisées. Aucune place pour la liberté, mais ça résout l'épineux problème du transport vers les temples ! Par contre, il paraît que certaines agences (et donc hôtels, sans doute) organisent des voyages à la journée vers les îles éoliennes. Mauvais plan : vu le temps de la traversée, on doit être débarqué juste le temps de prendre trois photos, et hop, dans le bateau ! Il vaut mieux bien profiter de la Sicile terrestre, et garder les îles pour un autre voyage. Inutile de perdre une journée, vraisemblablement fort couteuse, pour ça ! Bonne fin de semaine...
Fredailleurs.blogspot.fr
DA Dameaurelie ·
Salut,

pour le pass, je pense bien que oui! à voir depuis la France auprès de la SNCF, ou alors sur trenitalia.it! (ou .com?)

bon voyage! Aurélie
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)
GA Gaelle13 Regular ·
Bonjour j'ai réservé à locanda otello pour les vacances de la Toussaint, est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cet hotel? Les petits dejeuners ne sont pas inclus je crois, acceptent ils les cartes de crédit ? ( je n'arrive pas à obtenir de réponse de leur part, dejà pour avoir une vague confirmation de ma reservation ça n'a pas été facile.. j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant!!) comment sont les chambres, est on loin à pied du centre historique, enfon tout ça quoi😛 Merci !!! Gaelle
ID Idomeneo ·
Locanda Otello : une très bonne adresse, immédiatement à côté de la gare, donc tout proche des églises Santa Maria Maggiore et Santa Prassede (magnifiques mosaïques, à ne pas rater), pas loin de l'opéra, pas très loin non plus des anciens termes de Dioclétien. Le métro est évidemment à côté mais avec les incidents précédents, peut-être vaut-il mieux compter sur les bus. Sinon, descendre de l'hôtel jusqu'au Capitole est une super balade, qu'on peut faire avec des itinéraires différents. Et ne pas manquer les églises sur le parcours (San Pietro in Vincoli avec le Moise de Michel-Ange, c'est jouable aussi). La femme d'Otello qui tient la locanda est très gentille, et les chambres très propres (sans salle de bain, avec du mobilier disparate, mais souvent de taille confortable). Attention à ne pas se tromper, il y a d'autres hôtels dans le même immeuble à l'ascenseur très étonnant (étroit et coincé au milieu de l'escalier). Le petit déj n'est pas fourni, et je conseille vivement les petits bars de la rue, très sympathiques et moins chers que ceux de l'autre côté de la gare. Pour la carte de crédit, ce n'était pas accepté à mon dernier passage. Bon voyage !
Fredailleurs.blogspot.fr
GA Gaelle13 Regular ·
Merci beaucoup de toutes ces infos!!! Vivement la semaine prochaine!!
GA Gaelle13 Regular ·
et bien finalement j'ai reçu un mail " sorry no more room"...... ça vaut le coup de reserver et d'avoir un mail de confirmation pourtant :o((( et maintenant je n'ai plus qu'une toute petite semaine pour trouver! Jsuis mal!!
ID Idomeneo ·
Ouh là là ! Une semaine ! C'est dur... Je ne vois pas trente-six solutions : essaie de réserver sur le net avec n'importe quel service de location d'hôtel (ceux qui vendent les vols), mais ça va être assez cher. Sinon, trois options : 1) Si tu as un duvet, tu peux essayer de louer un bungalow dans un des campings reliés au centre par le bus. Ce sera le plus économique. 2) Essayer de réserver dans les villes voisines, aisément reliées par le train, abordable en Italie. 3) Tenter le coup au feeling et arriver comme une fleur ; si c'est le matin, c'est jouable dans une A.J. (privée ou publique), ou le service de réservation de chambre à la gare te trouvera toujours une solution. Dans ce dernier cas, prix non garanti, bien sûr.

J'ai toujours une liste d'hôtels sur Rome mais généralement il faut tous les réserver un à deux mois à l'avance. J'espère que tu trouveras une solution. Bon courage, bonne chance !
Fredailleurs.blogspot.fr
GA Gaelle13 Regular ·
Merci de ton mail, ça m'aide un peu car je panique totalement, on avait pas un gros budget et deja la sncf nous a posé problème, on a payé plus cher que ma reservation internet l'indique (il y a du avoir un buf informatique, la sncf trouvait mon dossier mais les billets n'avaient pas été garantis, enfin bref) J'ai réservé une chambre sur venere.com, il est indiqué "reservation confirmée" mais cela a été instantané, alors je suis surprise. Maintenant je me pose des questions, et j'attends la confirmation de l'hotel. Je me demande si "reservation confirmée" ne veut pas dire "demande de reservation prise en compte, veuillez patienter". Et je pars 3 jours en deplacement... Je comtpais effectivement en dernier recours aller en camping. En connaissez vous à peu près bien reliés à Rome? J'en ai vu quelques un mais accessibles qu'en voiture, car des navettes etaient mises en place, mais en saison seulement Merci encore pour ce mail qui me fait un peu de bien, car là je stresse pour mes vacances et c'est quand meme dommage!!
ID Idomeneo ·
Le camping le plus pratique, c'est Happy Camping. Tel 00 39 6 300 24 01 De la gare, on prend le métro (enfin, s'il est en service actuellement, je ne sais pas trop) jusqu'à Piazzale Flaminio. Là, on change jusqu'à la station "Prima Porta". Le camping n'est pas trop loin (via Prato della Corte, 1915). En été, ils ont un bus qui le dessert régulièrement, mais je ne garantis rien pour fin octobre. Un bus municipal assure aussi Flaminio-Prima Porte, en principe. Pour l'autre camping, le Flaminio (Tel 00 39 6 327 90 06), qui se trouve via Flaminia Nuova, on prend aussi un bus à partir de piazzale Flaminio, au choix entre les 202, 203, 204, 205. Les deux sont grands et à cette période de l'année, on trouve toujours de la place pour camper. Mais, pour un bungalow, il vaudrait mieux téléphoner, demander le prix et réserver.
Fredailleurs.blogspot.fr
NA NatachaK ·
Bonjoru, je recherche un logement chez l'habitant dans les cinque terre, connais tu quelqu'un. Pour la formule train, que connais tu de mieux pour un petit prix? Natacha
natachajk

You might also like