Rentabilité de la Wild Card pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour,

j'avoue j'y comprends pas grand chose nà l'achat de la wildcard et je ne sais pas si c'est rentable de la prendre en fonction de notre contexte :

Peut-être serez-vous de bons conseils

Nous sommes une famille de 3 (2 adultes + 1 enfant de 11 ans) Nous allons 5 jours au Cap : j’ai cru lire que si nous prenions la Wild card, elle offrait certaines reduc (Table Mountain, Boulder’s Beach ?)

Nous ferons ensuite les parcs IsiMangaliso, d’Hluhluwe/Imfolozi, de Mlilwane wildlife sanctuary et 4 jours/ 3 nuits au Kruger

Vous en pensez quoi ? il me semble préférable de prendre la wildcard mais au vue du prix (4130 rand) et même si cela le vaut largement, je ne veux pas me tromper

merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

La wildcard familliale te donnera accès "gratuitement" à tous les parcs que tu cites sauf Isimangaliso. Pour voir sa rentabilité il faut voir le prix d'accès de chaque parc par personne et enfant et comparer avec le prix d'achat de la carte. Tous les prix se trouvent sur le dite de SANpark.

Jean Luc
CA Caperam Veteran ·
Bonjour, la wildcard n'offre pas des réductions mais la gratuité des entrées. Il y a tous les parcs du Sanpark plus un paquet de partenaires. Le calcul est un peu long à faire mais mieux vaut... Je trouve 5430 rands comme tarif famille internationale, pas 4130...

Bonne réflexion. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
BO Bof Veteran ·
On est typiquement dans le cas du voyage classique qui permet à peine d'amortir la Wild Card... Malins, les Sud-Africains! 😇

Prix de la Wild Card pour une famille européenne: R5420.

Kruger NP: R372 par tranche de 24h pour un adulte et R186 par enfant < 12 ans, soit R3720 pour 4 jours. Hluhluwe-iMfolozi: R220/R110, soit R550 pour 1 jour. Mlilwane wildlife sanctuary: R40 par personne (sauf erreur), soit R120 pour 1 jour. Table Mountain NP (www.sanparks.org/.../tourism/tariffs.php): il faut compter environ R1150 pour une journée en famille au Cape of Good Hope et une autre à Boulders Beach. Avec la Wild Card, vous bénéficiez aussi d'un petit rabais pour le téléphérique de Table Mountain.

Bref, ça devrait se jouer à quelques dizaines ou centaines de rands. Pas l'affaire du siècle. 🤪

Similar discussions

You might also like