Rentrer à nouveau la France ayant une contravention SNCF non-payée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous

pendant les derniers jours de mon séjour en France, j'ai perdu ma carte 12-25. j'ai achèté une billet à la prix de la carte quand même; c'était rare qu'on m'avait demandé la carte, mais cette fois-ci, on avait insisté. je n'avais plus de carte bleue (j'ai déjà fermé mon compte avec banque populaire), et il ne me restait qu'une douzaine d'euros pour me dépanner jusqu'à mon retour aux états unis. (voici les excuses). bon alors, on avait insisté, je n'avais même pas assez d'argent pour achèter une nouvelle billet, alors on avait enregistré le numéro de mon passeport et m'avait donnée une contrevention (c'est contrevention pour le train aussi?) de 80 + euros que je n'ai pas payé.

bon - ça va alors, on ne me chercherait pas à l'étranger pour une contrevention. mais, si je veux retourner en france, qu'est-ce qui se passera? est-ce qu'on me demanderait de le payer à l'aeroport? ou on me refusera entré?
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis pas de souci, ou alors a l'adresse qui figurait sur le passeport.

Michel
MI Mirabelle214 Veteran ·
A mon avis, aucun problème car il ne s'agit pas d'un délit, et en France le croisement des fichiers entre "administrations" est très restreint pour éviter les abus.
TR Travellife ·
aucun probleme pour rentrer en france par contre contrenvation risque d avoir doubler voir plus....
Guigui et Mary
IG Igel ·
🙂 c´éti pas un beau pays que la France, tu payes pas des trucs, tu voles quelqu un, he oui, c est du vol, et tu reviens cool. Heurement que tu fais pas pareil aux USa qui nous font chier avec leurs controles a la con. Tu reviendrais pas il y avait les memes controles a l´EU _ Surement pas. MAis nous on est trop con. Esperons que cela change, au moins au nom de la reciprocité, c est la moindre des choses, n est ce pas? Profite.
Qui veut voyager loin ménage sa monture et apporte une deuxième paire de lunettes.
MA Marseil Veteran ·
T'as pas vu les affiches "Wanted" dans les rues de Los Angeles, avec ta tête mise à prix pour $ 1 million pour n'avoir pas payé 80 EUR de train en France ? Tout Interpol est sur le coup 😛

Non, sérieusement..... Je pense qu'il n'y a aucun risque. Tu n'as tué personne (du oins d'après ce que tu dis 😛). Tu devrais pouvoir rentrer en France sans problème. Juste si tu te fais à nouveau arrêter par la sncf, tu seras probablement identifiée comme récidiviste, et donc encourras une amende beaucoup plus forte.

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
FR Frantz101 ·
Récidiviste, c'est en cumulant 20 contraventions, et cela deviens un délit (emprisonnement etccc)

Rien a craindre de la part des controleurs, mais tu aurais pu avoir un duplicata de carte pour 8 euros seulement 🏴‍☠️.cela t'aurais eviter d'etre ficher au grand banditisme (je rigole 😉)

Donc tu peus revenir serein et regler ta contraventions en contactant le service clientèle avec une belle lettre pour expliquer ta situation a ce moment la !

un cheminot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment des contraventions peuvent-elles devenir des délits ?

Michel
FR Frantz101 ·
bonsoir tatra

Tous simplement avec le délit d'habitude, ca date d' y a 2 ans il me semble.

Une personne qui a 21 contraventions est poursuivi pour delit tous simplement

Après, je ne connais pas le terme de tous ca, mais ca existe .Regarder bien dans le RER il y a moins de SDF le soir, tous simplement suite a ca .Mais la SNCF mets quand meme des choses en place pour ces personnes par grand froid 😉

j'espere que j'ai repondu a ta question

franck
TA Tatra Globetrotter ·
L'habitude est devenue un délit en France ?... Je ne savais pas. C'est un peu tiré par les cheveux en tous cas, comme délit... Et l'idée que la récidive de l'infraction change sa nature est assez douteuse, m'enfin.... Mais vous avez certainement raison, ça doit être un truc récent dont je me suis préservé . Je me faisais hier à Montparnasse une réflexion sur l'extrème hostilité des lieux, sur l'absence totale d'humanité, de tolérance ; à croire que c'est volontaire, délibéré.

Michel

Similar discussions

You might also like