Réouverture du Kawah Ijen? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si certains d'entre vous sont au courant des dernières nouvelles concernant le Kawah Ijen qui est fermé aux touristes depuis Décembre 2011 je crois. La dernière info sur le net que je trouve date de début Avril. Savez vous s'il est à nouveau ouvert ou s'il est tjrs fermé ? Je dois m'y rendre en Juillet.

Merci !
Marie
JE Jeanie83 ·
Bonjour Marie

Le Kawah Ijen est ouvert, j'y suis allée le 22 avril pour la deuxième fois (la première fois c'était en aout 2009) Je suis descendue au bord du lac les deux fois, c'est magnifique ! Il y a plein de belles photos à faire. Bon séjour Jeanie
SC Scullyette ·
Super nouvelle ! Merci!
Marie
GV Gv06100 ·
Bonjour, Je me joins à votre conversation, pouvez-vous me dire où vous avez dormi avant l'ascension du Kawah Ijen ? Est-ce que la route est praticable avec une voiture classique jusqu'au point de départ pour l'ascension ? Nous y serons début août 🙂 Merci d'avance Guylène
JE Jeanie83 ·
Bonjour

Nous sommes partis de Lovina le 21 avril avec un guide balinais qui parle très bien le français. Le soir nous avons dormi à Java (je ne me souviens plus le nom de l'hotel) et le lendemain matin à 4heures un chauffeur nous a emmenés avec un 4x4 au pied du volcan. La route est trop défoncée pour monter avec une voiture. Et l'après midi notre guide nous a ramenés à Lovina. Pour 3 personnes nous avons payé 2200000 Rp (183 euros) la chambre d'hotel 150000Rp (12 euros 50) + les repas. Je te donne l'adresse du guide, tu lui écris de ma part, il est très gentil. yopen_artawan@yahoo.com J'espère t'avoir aidée Bon séjour en Indonésie Janine

Similar discussions

You might also like