Repas sur Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour amis voyageurs,

Ma question est très bête mais utile pour ma logistique. Voilà plus de 10 ans que je n'ai pas voyagé sur Alitalia. Pour mon prochain vol vers la capitale italienne, mon billet est Air France mais c'est Alitalia qui nous fera voyager. J'ai eu la très désagréable surprise, lors de mon dernier voyage France-Italie via Air France de ne pas avoir eu de repas à l'heure pourtant du dîner...arrivés à Venise, tout étant fermés, nous avons cru mourir de faim jusqu'au lendemain car on n'avait pas du tout prévu le coup. Pour notre futur voyage, nous allons voler pendant midi, je me demandais si Alitalia proposait encore un plateau repas ou si elle s'était alignée sur ses copines pour les moyens courriers, à savoir laisser mourir de faim ses passagers 😎 😛

Merci pour vos réponses.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
avec un peu de chance un sandwich garanti sans goût et synthétique sera servi
FO ForzAndrea Regular ·
Hummm j'en ai l'eau à la bouche 😄 J'ai souvenir (il y a 10 ans) qu'on mangeait plutôt bien sur Alitalia, je me rappelle des sandwichs aux aubergines et d'une ratatouille à l'oeuf poché plutôt sympa...mais bon ça s'était avant.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, Sur un vol intra-Europe, vous aurez un plateau repas avec très souvent une espèce de quiche chaude, puis une petite assiette avec salade et jambon cru (ou bien saumon). En dessert. Ils se bornent toujours à servir une espèce de mousse pas trop terrible. Le vin par contre est pas mal en général.
FO ForzAndrea Regular ·
Super!! Merci Bastien, ravie de voir que nos voisins servent encore à manger, même si ce n'est pas le top du top ça fera plaisir quand même et nous arriverons sans un ventre criant famine et pourrons attaquer sereinement nos visites. Pour le vin si c'est de l'italien je prends 😛 😎
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Tu parles de quelle classe de voyage là ?

Sur des vols du soirs Italie-France récents sur AZ en éco je n'ai jamais rien eu de tel !
FO ForzAndrea Regular ·
Perso je voyage en éco dont un billet avec mes miles... Ce sera un vol pendant midi.

Tu as eu quoi en classe éco Dom le soir?
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
DO Dom751 Globetrotter ·
Un petit sachet de biscuits étouffe chrétien + soda, jus, etc. Si j'ai la "chance" de revenir de LIN alors il y a de quoi grignoter aux (deux) salons. Si je reviens de FCO c'est moins frugal on va dire.

Je n'ai jamais pris de vol du midi par contre. De plus ce sont des vols relativement courts.

Je me souviens que sur AF en Premium Eco (mêmes plateaux que la Business), la quantité variait en fonction de la durée du vol Europe.

Ne pas oublier que les définitions des plages horaires par les compagnies sont parfois étranges et différentes des notres, simples mortels que nous sommes. 😉
FO ForzAndrea Regular ·
Ahhh les sale gâteaux apéros comme j'ai eu sur Air France, bon c'est ça qui m'inquiète justement 😛 Nous sommes de bons mangeurs et aussi buveurs 😎 du coup le coup des bretzels et du jus de tomates sur AF à 20h nous avait bien laissé sur notre faim. J'ai cru comprendre que les compagnies régulières supprimaient petit à petit les plateaux repas sur les moyens courriers... Bon bon me voilà pas plus avancée, surtout qu'on ne peut rien emmener de l'extérieur et que le prix des sandwichs en zone d'embarquement coûte un bras... Attendons de voir si nous avons d'autres témoignages.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Sur un vol intra-Europe, vous aurez un plateau repas avec très souvent une espèce de quiche chaude, puis une petite assiette avec salade et jambon cru (ou bien saumon). En dessert. Ils se bornent toujours à servir une espèce de mousse pas trop terrible. Le vin par contre est pas mal en général.

Vous oubliez le caviar servi en verrines et le maître d'hôtel qui passe prendre les commandes en début de vol.
BA Bastien003 Regular ·
Vous oubliez le caviar servi en verrines et le maître d'hôtel qui passe prendre les commandes en début de vol.

Là vous confondez Alitalia et Singapore Airlines!

Je parlais de la business. En eco, c'est un petit paquet de grissini, et un verre d'eau, le tout servi par une hôtesse qui tire la gueule ( encore pire qu'une hôtesse Iberia)!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Je parlais de la business. (...)

J'avais compris.

Il me paraissait clair que Forzandréa posait la question concernant les repas en classe éco, alors lui dire ce que l'on mange en affaires ne lui sert pas à grand chose 🙂....
NO Nordikcam Veteran ·
Je parlais de la business. En eco, c'est un petit paquet de grissini, et un verre d'eau, le tout servi par une hôtesse qui tire la gueule ( encore pire qu'une hôtesse Iberia)!

Un tirage de gueule d'une hôtesse d'Alitalia pire que celui d'une hôtesse Ibéria...je ne peux pas le croire !!! Vraiment vraiment vrai ? 😉 Sur l'intercontinental Ibéria est médaille d'or du tirage de gueule...
FO ForzAndrea Regular ·
Arfff bah même pour de la business ça reste léger léger, bon je pense qu'on mangera à l'aéroport alors 😎😛 sinon c'est le malaise hypoglycémique assuré à Fiumicino, remarquez que ça pourrait être théâtral comme arrivée 😇

J'ai un billet prime pour ma part en éco et mon chéri un billet éco normal, je pense qu'on sera cantonné au pain secet à l'eau alors...euhh c'est marrant ça d'avoir pensé que j'allais voyager en business...peut-être une vision de mon surclassement super bonne cliente AF 😏
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like