Repas enfant en classe Affaires sur Air France (vol New York - Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je vais prochainement faire un New York-Paris en classe Affaires sur Air France (A380) avec ma famille et me demandais si un repas "enfant" serait approprié pour mes filles (10 et 13 ans).

Donc je souhaiterais avoir vos avis sur ces repas... est-ce plutot orienté vers les tout-petits? Ou bien ça ratisse large? Si vous avez des descriptions ce serait super!

Merci

Bruno
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

Le repas enfant est une variante du plateau servi en classe Eco : en général la même entrée et souvent le même plat principal (mais pas toujours). Ce qui change : les accompagnements avec un fromage genre "vache qui rit", un mini mars, un dessert différent et des smarties, avec des serviettes et un shaker plus "fun".

Si vous êtes en affaires, un gros conseil : restez sur le repas servi dans cette classe qui est de bien meilleure qualité et propose suffisamment de choix pour vos enfants (qui sont en plus pré-adolescents, donc a priori moins difficiles ?). De plus les desserts y sont bien plus sympas ! ;-)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas si un "repas-enfant" serait "approprié" pour leur âge.... mais j'ai beau chercher le site officiel AF n'en parle pas du tout dans la liste des repas spéciaux en classe Affaires !

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/affaires_restauration_airfrance.htm

Laisse les donc déguster du vrai foie gras (non californien !!!!!) et tout le reste des délices d'un grand chef (depuis 01 june) Have a good flight !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI BigKahuna Veteran ·
Merci a tous les deux!

Après avoir cherché un peu plus, je pense comme vous que le repas normal est en effet le meilleur choix!

On a trouvé des infos mais pas spécifique a la classe Affaires.

Merci

Bruno
MA Macaron95 Veteran ·
10 et 13 ans, je pense qu'ils peuvent tres bien avoir le repas Affaires normal, ils vont aimer je pense, c'est plus des bébés à cet âge là 😉
LF Lfpg1 Regular ·
Pour compléter mon message plus haut :

Mes 2 fils (8 ans et 4 ans l'année dernière) ont déjà eu la chance de prendre la classe affaires (dont une fois l'année dernière) et ils ont tout mangé et apprécié (sauf le foie gras pour l'un des deux qui n'aime pas ça à la maison de toute façon, mais ce n'est pas grave les autres en ont profité) 😛

Ce qui se passe est souvent que les enfants sont impressionnés par le service et n'osent pas trop broncher. Bon, c'est vrai cela dépend aussi de leur éducation, mais si je savais que les miens étaient intenables, jamais je ne prendrais le risque de les emmener en business ! Autre point, au retour des US, il y souvent sur AF (en tout cas depuis ce printemps) une pièce de boeuf très tendre qui les ados ne peuvent pas détester ...
BI BigKahuna Veteran ·
oui pas de soucis elles sauront bien se tenir et seront impressionnées. :-)

bon a savoir pour le bœuf... Dans le passé je n'ai pris la classe affaire sur AF que dans le sens CDG-JFK (j'avais fait l'aller sur Delta) et justement n'avais pas du tout été impressionné par le bœuf servi en Affaires (il etait cuit a mort et très coriace)

Bon, je pense que tous les commentaires se rejoignent et confirment mon impression que les repas enfants ne sont pas souhaitables dans le cas de ma famille :-)

Merci a tous !

Similar discussions

You might also like