Repas du soir: comment habiller ses enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais bientôt faire ma première croisière avec mon mari et nos 3 enfants ( de 10 à 14 ans) sur le bateau MSC Orchestra en Juillet.Je me demande comment doivent s'habiller les enfants/ado lors du repas du soir.En particulier, les garçons doivent-ils porter un pantalon?Je ne voudrais pas que mes garçons soient les seuls en bermuda!Quelqu'un ici peut-il m'aider?

Je vous remercie par avance.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Chacun ses codes, mais l' usage veut que cette soirée la, soit : ...." mieux "...( pour être doux ).

D' une façon générale, le bermuda n' est que peu apprécié au restaurant le soir, voir franchement déconseillé .

S' agissant d' enfants, ( 10 ans ) sans aller jusqu' au bermuda a couleurs criardes : - a 10 ans, " les jambes nues " sont une attitude naturelle qui peut s' intégrer parfaitement aux convenances les plus strictes. Au delà, et notamment a 14 ans, je dirais : - non ! ... tout en avouant que je pense, alors, a une silhouette ... qui n' est déjà : " plus celle d' un enfant ".

pour un brassage de " pensées et expériences perso ": - du point de vue " enfants " , les deux nôtres avec 2 croisières d' expérience, sont très sensibles a leur tenue ce soir la. Celui de 11 ans, a même voulue que je lui adapte une de mes cravates, la dernière fois 🤪. - beaucoup d' enfants sont très bien habillés, et ils semblent bien apprécier la chose. Le " petit costume cravate " ( souvent Italien et avec un certain goût ) se voit, ( d' ou la demande de cravate du mien la dernière fois ). C'e n' est donc pas une corvée pour eux, je dirais même, ... le contraire : ils en sont fières ! - Vous croiserez des attitudes moins respectueuses. Ce sont celles ci, qui choquent, ....bien que certains ne s' en aperçoivent pas. C' est dommage, ... mais surtout pour eux. - J' ai vu, sur MSC, des " Maîtres d' Hôtel " refuser l' accès au restaurant, ou prier un ado, devant ses parents, d' aller changer de tenue. Les casquettes sont a dévisser de leur tête ( pour peu, quand même )

Je dirais donc , : plutôt habillé ..... Maintenant, ce n' est que mon avis, .

Cordialement,
Christian
OP Ophedie Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous avons commencé à faire des croisières avec nos enfants depuis l'âge de 4 et 5 ans . Pour le soir, ils ont toujours appréciés, les belles tenues, ma fille une belle robe en dentelle, mon fils aussi chemise col mao. Il a même eu un succès fou y'a deux ans où il portait les mêmes habits que Léo sur le Titanic (en version moderne) avec son bérêt. Nous repartons dans une semaine et demi et mon fils m'a demandé de lui acheter des mocassins, et des chemises.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous prenez pas la tête pour ça c'est plus cool maintenant, habillez les comme vous voulez, surtout à cet âge😎. Seuls, pour les adultes, le bermuda est déconseillé le soir. Si vous voulez jouer le jeu mettez leurs un pantalon à la soirée du commandant😉
Jany
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello pour les plus jeunes je dirai pas de soucis.. pour celui de de 14 ans , je dirai quand même qu'à cette age là éviter quand même les jambes "nues" au restaurant et encore plus à la soirée de gala Sans aller jusqu'à la cravate..un pantalon foncé et un joli polo pas trop criard.

Mais c'est vrai que souvent les petits italiens sont extrêmement soignés à la soirée de gala
nathalie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Catherine,

Bienvenue sur l'Orchestra qui est un très beau bateau, agréable et pas trop immense! Pour les repas du soir s'ils sont pris au restaurant, les enfants, qui en général à cet âge adorent les jeans, ne doivent pas hésiter le tout c'est qu'ils ne soient pas pleins de déchirures comme on en voit pas mal actuellement! Ce sont les vacances scolaires et il y aura beaucoup plus d'enfants sur le bateau, de tous les âges, un beau bermuda est aussi chouette avec un beau polo. Pour les soirées de gala (il y en aura en principe deux sur la croisière) peut-être un pantalon plus classique et une jolie chemise seront appréciés, mais ne vous cassez pas la tête, ils auront peut-être envie d'aller manger au self qui est ouvert toute la soirée!

Bonnes vacances....
Francine

Similar discussions

You might also like