Repasser en Thaïlande depuis Paksé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

je suis au Laos en fin de circuit, nous faisons le plateau Boloven et les 4 000 îles

et reviens sur Paksé

Pouvez vous m'indiquer un "bon plan" pour passer en Thailande depuis Paksé

pour regainer BKK en Train ??? ou Bus

Merci , par avance à celles et ceux, par leurs conseils , de répondre à ma requête

Fabio
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

depuis Pakse vol avion Lao Airlines Pakse Bangkok- via Savanaket ( sans changer d'avion) ( mais suivant les dates et la saison - jours 1-3-5-6 dep 09h20 arr 12h -

depuis UBON ( 130 km de Pakse) train de jour clim dep vers 14h arr vers 22h v( env 600 THB) train de nuit couchette clim dep vers 18h30 arr vers 6h (environ 800 THB) bus 650 km soit 8 a 10 h de route avion NOKAIR 54 vols par jour tarif de 1000 THB net ( pour les 2 vols du matin ) a 2500 ( vols non promo )
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour Lukmée

Merci de ta réponse, j'apprécie ta réactivité sur VF forum,

Peux tu préciser, pour la formule Train

PAKSé Ubon à 130 Km a tu plus de détails ?

D'Ubon on fera une ou 2 étapes avant de regagner BKK, pour visiter le sud Issan

fabio
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr horaires precis trains sur www.railway.co.th train de jour pas besoin de reserver pakse udon bus ou taxi avec le passage frontire simple visa entree gratuit avec 30 jours de sejour
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Départ à 15h30 de paksé (dans une petite gare routière près du marché) pour ubon 60 000kips ou 200thb (il vaut mieux les thb), prévoir un dollar ou 10 000kips pour la frontière. Arrivée à la gare routière d'Ubon à 18h00. Bus de nuit vers bkk (attention arrivée vers 3h du mat !! aux alentour de 500 thb suivant la compagnie) ou aller à la gare dernier trai à 19h30 pour 221thb en seconde en siege et 200thb de plus en couchette Il y a des taxis meters pour traverser la ville. Unsite pratique pour les transports en Thailand: http://12go.asia/ ou app android asiatimetable
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Nadeger

Merci pour tes conseils

et ta contribution sur ce forum

Cordialement Fabio
FA FabGreg Globetrotter ·
Trajet suivi en janvier 2013

Jour 1 - Départ de Paksé un peu avant 07h00 en van collectif au coin route 38 / RN16, devant le marché Dao Huang, jusqu'à Vang Tao (poste-frontière). Là, j'ai traîné, petit-déjeuner et shopping pour dépenser mes derniers kips. Un peu trop traîné. - passage frontière, puis van collectif pour Ubon Ratchatani. - autocar pour Si Sa Ket - van collectif direction Surin, dépose à Sikhorapum, visite du petit temple khmer, charmant. - comme j'ai raté le train local de 14h31 pour Hin Dat, et que mon repli, le train express de 16h16 pour Khorat, était complet, van collectif pour Surin, puis 2 autocars via Tha Tum pour aller coucher à Phimai.

Jour 2 - le matin, visite de Prasat Phimai et du musée voisin (très beaux panneaux et linteaux, certains sans doute issus de trafic depuis le Cambodge). - l'après-midi, autocar pour Nakhon Ratchasima (Khorat), puis autocar pour Nang Rung

Jour 3 - location de scooter pour visiter Phanom Rung, Meuang Tam, groupe de Ta Meuan (au plus près du Cambodge, sous contrôle de l'armée thaïlandaise), retour à Nang Rung. J'ai ensuite été couché à Prasat car je poursuivais au Cambodge, mais il serait possible de revenir coucher à Nakhon Ratchasima, d'où l'on repart aisément pour Bangkok.

A ta disposition pour d'éventuelles précisions ou explications.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour Fab Greg

Merci de ton témoignage et ta contribution au Forum, ta proposition est une autre alternative pour revenir sur BKK / c'est Cool par rapport au train de nuit / couchette

Nous descendons aux 4 000 iles, Don Khon; pour 3 -4 jours avant de repartir en Thailande

Cordialement,

Fabio

Similar discussions

You might also like