Report de croisière sur Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour

pour vous dire que si un jour vous avez un probleme pour une croisiere en particulier sur royal caribbean vous pouvez faire un report de date c est a dire que vous pouvez reserver une autre croisiere mais il faut que celle ci soit plus chere que celle que vous aviez acheté auparavant

cela pour eviter de payer les frais d annulation
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

information trés intéressante . d'ou la tenez vous s'il vous plait
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nadu !

C'est tout à fait vrai avec toutes les "bonnes agences#" *si* le changement se fait à plus de trois mois du départ, dans la "zone de temps" où on paie une indemnité forfaitaire. Encore qu'on peut se demander si l'agence ne répercute pas les (petits) frais forfaitaires d'annulation dans la négociation pour la nouvelle croisière... 🤪

Je serais plus réservé, *dans le cas général* (après, RCI en particulier, voire RCCL, si c'est une politique de groupe), sur un changemetn de croisière sans frais quand on est très proche du départ... 🤪

Mais Dub a peut-être des références écrites très précises... 😐
NA Nadu Globetrotter ·
merci PAP

j'ai la chance comme toi d'avoir une bonne agence à laquelle je suis fidéle depuis presque 20 ans mais , cliente de latitude sud puis RCI Paris depuis 2000 j'ai moins confiance en eux

j'en profite pour vous souhaiter à tous 2 une bonne croisiére sur le néo romantica avec j'espére un compte rendu en live ou à ton retour
DU Dub237 Regular ·
je vous explique mon cas

j avais deja fait un "report" avec NCL en 2010 mais la date de depart etait assez eloigné ( avril pour decembre)

cette fois ci c etait plus tendu

je devais partir le 9 octobre sur le mariner pour 11 jours -2 personnes en cabiner interieur promenade acheté sur un site americain a $1,282.50 pour les 2 acheté le 31/07

jai reglé la totalité de la croisiere lors de la reservation vu que le depart etait proche , hors un probleme avec madame m oblige a modifier mes plants

il y a un depart le 27 septembre , meme croisiere avec une date en plus

donc j envoye un email a Mr bob de l agence , je lui explique que je voudrais changer de date de depart, il me repond il vous faut d abord annuler votre croisiere du 9 et racheter celle du 27 et il me sort que je devais payer 900 usd de penalité

haie , donc la j appelle royal en france , je leur explique mon cas et la dame m explique que l on peut faire un report de croisiere sans frais d annulation , le seul imperatif c est que la nouvelle croisiere doit etre plus chere que l ancienne et elle me conseille d insister aupres de Mr bob

je lance un chat sur le site royal .com pour avoir confirmation des dires ( peut etre que royal n a pas les memes regles au us ) , la conseillere me dit la meme chose ouf

je renvois un mail a bob en lui explicant que royal etait ok pour me faire le changement sans frais

retour de bob , il me dit royal est ok et me sort les tarif :$2345.98 pour la meme cabine le prix affiche sur le site a ce moment la etait a $1,405.98, je me dit"" il me prenne pour un idiot ou quoi ""

je renvoye un email a bob lui disant qu il etait fou de me faire payer 940 dollars en plus autant annuler pour le coup et j ecrit je veut avoir le tarif a 1405 , il me sort " IT IS NOT GOING TO HAPPEN" 😕 le tarif a 1405 c est pour les nouvelles reservations ,

bon apres ça je me dit allez je rappelle royal mais cette fois j appelle directement le service "crown and anchor " , j explique a la dame mon probleme , elle note sur la reservation un commentaire pour bob pour contacter le customer service

j envoye un autre email a bob en lui disant d appeller le customer service directement

reponse de bob " DECK 6 CABIN 6253 6255 6257 AVAILABLE IN PR CATEGORY "🙂 je luis renvoye un timide " how mutch"

reponse miraculeuse " sent you new booking for PR cabin on Sept 27 sailing. additional money of $123.48 required which I will pay" 😮

au final bob ma fait cadeau du supplement de 123 usd que j aurais logiquement du payer 😎

jai du "batailler " ferme mais j y suis arrivé ...
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour vos explications détaillées le fait que votre anglais vous ait permis de contacter directement miami doit avoir facilité la chose
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sébastien !

Ca, c'est de la négo menée de main de maître ! 😮😛

respect ! 🙂
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonsoir et félicitations,

Il faut toujours que je jongle pour bénéficier des tarifs en dollar us , comme avec le zip ou le code fiscal sur des sites comme cheap Cruises ou plein d'autres, pourriez vous nous communiquer à tous un nom de site qui accepte les français en direct ( sur cheap Cruises . Il y a même une intérieure à 299 dollars sur le classica ou le vistoria Costa à en méditerranée en ce moment) . Tout le monde se sucre sur le dos des européens

Suis crown and Anchor et élite Celebrity et je ne parviens jamais à faire non plus de réservation en direct sur leur site. ( toujours pas l'ex l'attitude sud et sa directrice très très désagréable )

Je vous remercie par avance pour tous les forumeurs

Je ne vous cache pas que j'obtiens moi même ces tarifs par une adresse NYC , cependant c'est tout de même glauque alors que si j'avais un site clean pour nous les français , nous serions tous gagnant!

Je finis même par croire en effet que le yield management et les hot deal c'est bidon

Bonne soirée à vous

Michel
DU Dub237 Regular ·
je dirais vacationstogo.com

pas de probleme pour les francais a part si vous voulez voyager sur princess ou hal ou seul les americains peuvent acheter
Bonjour,

Je viens de m'enregistrer pour la newsletter hebdomadaire et j'ai pu même enregistrer un ami qui ne voyage plus lui que RCI en hot deals.

J'ai pu réserver ma première croisiere Princess en juin 2013 , 1650 us dollar contre 2150 euros par l'écho du large , le représentant français avec un zip mais bon si je me fais attraper je dirai en toute honnêteté que c'est quand même une sacré différence de prix voire une pratique de leur part un peu douteuse vis à vis des français .

Méfiez vous tous de la représentation officielle de RCCL France a Paris, en fait c'est l'ancien agent l'attitude sud avec le même personnel plus des nouveaux .Tout est très bien quand tout va bien mais il faut vraiment avoir envie et être patient quand on veut annuler ou modifier et alors la il faut bien se battre cependant notre dossier est annoté et a Miami ils ont accès à toutes nos informations sur notre passé de croisiériste.

Je n'ai plus qu'à vous remercier pour m'avoir communiqué ce site et vous souhaite de bonnes croisières.

Bon week end à vous
Hé bien voilà , j'ai déjà ma confirmation d'inscription ! Un numéro de telephone gratuit au USA ...mais aussi en France avec un fast deal à 5000 , croisières régent , moins 70 pour cent au lieu de 15000 ! Je n'en ai pas les moyens mais je diffuse l'info car l'itinéraire et la qualité de la compagnie est tout de même une référence

Mille merci à vous !
DU Dub237 Regular ·
Biarre qu ils ne vous ai rien dit tamps mieux :), sinon il y a aussi smart cruser parfois les prix en Europe sont meilleur je réserve aussi sur http://www.seascanner.com/

Voilà
Attention je n'ai pas dis que princess était au courant ! Car c'est l'écho du large pour les français et stop. Mes billets seront renvoyés en France mais c'est au états unis que j'ai acheté ! Je ne suis pas très alaise sur ce coup là mais comme je suis un peu borné. La différence de prix est tout de même très importante

Merci pour les deux autres sites , je m'y inscris de suite bien sur
Merci encore , je viens de m'enregistrer newsletter sur ces deux sites , dont un a un fax en Allemangne c'est parfait .

Vous voyez, j'ai presque 50 ans j'ai été longtemps un gentil croisiériste festival ( on connaît la suite avec leur suite Hilton et restaurant Alain Passard à supplément 0/20) et Costa aussi , je payais très cher pour un service très moyen , du dédain et aucune considération. J'ai découvert RCi et enfin Celebrity ...dont je suis accro (suis élite machin et des fois ils remettent même des diplômes j'ai vu ça à une soirée c'est un peu marrant bref). De fil en aiguille, j'ai découvert aussi les tarifs que les américains paient pour leur croisiere et leur avis sur nos compagnies européennes. Je n'achète que des cabines intérieures supérieures ou garanties et depuis plus jamais des Costa ou MSC bien sur .et donc avec princess je prends le risque de me faire attraper car j'ai trop été un bon et gentil pigeon , surtout avec Costa

Je vous remercie également pour ces renseignements et pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer.
DU Dub237 Regular ·
si vacations to go ne vous a rien dit c est que c est ok alors , une fois j ai voulu reserver une croisiere hal chez eu et l operateur que jai eu en premier ma expliquer que ces tarif etait pour les americains donc jai rappellé et je suis tombé sur une autre operatrice qui a bien vous faire affaire avec moi

pourquoi ne voulez vous plus allez chez costa?
Hal aussi en effet c'est quasi impossible d'avoir les tarifs américains , j'aimerai tester une fois quand même .

Alors Costa c'est fini ou bien avec un prix cassé comme en ce moment , mais soyons franc on trouve si l'on cherche des croisières Celebrity ou RCI aux même prix que Costa! J'en ai fait quelque unes tout de même suis péarl . Les cabines sur Costa sont quelconques , sur RCI sympa sur Celebrity moyen mais grand au moins et sur les américains de vrais matelas pas un espèce de butée sur planche L'ambiance à bord les anglo saxons sont polis et agréables , les italiens ont un culot invraisemblable, aucune gêne et ne parle pas hurle ! Les enfants sur Costa sont mal gérés et laissés à l'abandon et livré à l'errance , sur les américains chacun sa piscine etc La restauration , bon c'est Costa c'est simple mais correct , sur Celebrity c'est quand même pas mal du tout Les bateaux décoration Costa criarde et vulgaire, sur le soltcyce ou Millenuim quel élégance La qualité de construction des bateaux est très différente , les Costa sont un cran en dessous La propreté chez Costa c 'est pas mal Les spectacles corrects

Et je me tais sur les nombreux problèmes que j'ai eu chez Costa en payant plein pot en plus, alors que sur les compagnies américaines le sens du service n'est pas un vain mot

Et vous voyager Costa? Votre compagnie préférée ? Pour la part, je pense que je vais beaucoup apprécier Princess, c'est le crown avec le santuary , j'attends aussi de faire cunard bien sur hal
TA Tatida Veteran ·
Bonjour PAP

Ceci va peut-être éclairer ta lanterne.

Lors de notre croisière sur Celebrity en février/mars, nous avions réservé sur le bateau une croisière vers l' Islande et Les Fjords pour le 4 août. Nous avions payé 2x 80€ d' acompte. 2 mois avant la croisière, quand j' ai regardé pour réserver l' Eurostar pour nous rendre à Southampton, nous avons été très surpris par les prix et les emmerdes pas possibles pour transiter par Londres à cette époque (jeux olympiques). J' ai donc tout simplement annulé cette croisière (Celebrity) et choisi une autre (Royal Caribbean) nettement moins chère puisqu' elle ne faisait que 1 semaine au lieu de 2. Comme c' était 2 mois avant le départ, nous avons payé le total cette croisière Ca ne nous a absolument rien coûté (hormis la nouvelle croisière) car Celebrity nous a remboursé les 160€ d' acompte que nous avions versé. Idem pour nos amis.

Bonne croisière à bord du néo romantica

Danielle

Similar discussions

You might also like