Reportage sur la République Dominicaine 17 janvier France 5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Reportage ce jour (17/01/06) sur la REPUBLIQUE DOMINICAINE

FRANCE 5 à 16h45 durée : 1 heure

Christophe
NE Nessie2 Veteran ·
Et bien merci, moi qui en général regarde les émissions sur la 5, j'aurais été vener de l'avoir zappée, là je me tiens prête a enregistrer l'émission surtout que je pars samedi matin pour la RP. Bonne idée que de nous avoir mis au courant. c gentil
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DO Donde Regular ·
J'ai vu cette émission la semaine dernière, elle est super. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, dernière rediffusion le mardi 24 janvier 2006 à 23h02.

Pour moi qui part aussi en RD ce samedi, c'était un avant goût des vacances.....

Bon rève à tous

Annelore
TO TOF17 Regular ·
bon voyage et profitez-en bien, j'ai passé de supers vacances il y a un mois

christophe
TO TOF17 Regular ·
bon voyage et bonnes vacances

christophe
RA Ranji ·
merci beaucoup pour l'info - j'ai réussi à faire enregistrer le reportage : c'était très intéressant... Es-tu déjà allé en RD et notamment à Cabarete ? Je cherche en ce moment le meilleur plan pour 15 jours début juillet avec mon mari et deux enfants (adolescents) - mon mari et mon fils sont accros au kite/windsurf .... j'hésite encore entre une formule all inclusive et un hôtel plus sympa mais juste avec un petit déj.... je n'ai aucune idée du coût de la vie sur place (prix des restos, bouffe, etc....). Connais-tu la RD ? Es-tu déjà parti avec Nouvelles Frontières ? ou Fun-and-Fly ??
NA Nadd57 Regular ·
Salut Ranji,

Pour un bon plan tu pourrais trouver un vol sec avec Jetair au départ de Bruxelles jusqu'à Puerto Plata (puisque que visiblement tu es de Thionville) et sur place tu peux toujours trouver à te loger sans passer par un TO (cf le guide du routard) ou alors ce que je fais souvent c'est que je trouve un hôtel avec Nouvelles Frontières, ils vendent les hôtels seuls sans les vols, il te suffit dans leur catalogue de regarder le prix à la nuit... Ils vendent aussi souvent les transferts aéroport-hôtel

Pour le vol www.jetairfly.com

Bien à toi

Nadège
TO TOF17 Regular ·
Salut ranji,

je suis allé en RD début décembre à Bayahibé au Casa Del Mar en all inclusive. je ne connais pas la région de Cabarete et quant aux prix que pratiquent les restos, j'en ai fait qu'un, le resto d'un français installé à Bayahibé, il fallait compter environ 200 à 250 pesos pour un plat (1 euro = 37 pesos suivant le cours). Le reportage a l'air pas mal, j'en ai vu la moitié, je regarderai le reste plus tard, il met bien en valeur la RD mais il ne faut oublier que derrière ces belles images, le décor est un peu moins idyllique.

Bon voyage Christophe
RA Ranji ·
Merci beaucoup pour le tuyau ! J'ai téléphoné aujourd'hui à NF pour un devis - effectivement, je ne pensais pas qu'ils pouvaient proposer uniquement le séjour à l'hôtel et le transfert. Je m'achèterai aussi le guide du routard (je n'y avais pas encore pensé non plus).... Vraiment super d'échanger des bons plans et des expériences avec d'autres personnes qui voyagent beaucoup ..... Dommage que je n'ai pas encore pu entrer en contact avec des windsurfers/kitesurfers - il faudrait peut-être que je mette mon message en anglais..! A+

Laurence
MA Mariefdd ·
Bonjour,

Nous partons également pr la RD ce samedi depuis Bordeaux.

Vous partez pour Punta Cana??

😉
RA Ranji ·
Non, nous partons à Cabarete, aéroport d'arrivée Puerto Plata. Nous y allons parce que c'est un endroit très réputé pour le kitesurf et la planche à voile...... Bonnes vacances !
DO Donde Regular ·
Hola,

Et oui, nous partons pour Punta Cana, au Bavaro Princess. On part par Air France, donc décollage de Mérignac vers 10h pour Paris CDG et ensuite, on redécole vers 13h50 pour Punta Cana. Vous partez aussi par Air France ? On se verra peut être à l'aéroport, nous serons trois : mon conjoint (Olivier), notre fille (Emma : 5ans 1/2) et moi. Pour les excursions, a faire absolument : hisponiola. Toute une journée à la découverte du pays, ce fut pour nous (en 2001) une journée inoubliable : visite école, repas chez l'habitant, visite exploitation cacao, canne à sucre, balade à dos d'ane, farniente sur une plage déserte.... bref à ne pas manquer. Saona est à faire au moins 1 fois (nous on n'y retournera pas la semaine prochaine). Pour la carte de tourisme, c'est effectivement le flou complet, mais il parait qu'en voyageant avec Air France, il ne nous sera demandé aucune taxe, ni à l'arrivée, ni au retour.... à voir ! Si tu as des question précise, tu peux m'envoyer un message privé, je tenterai d'y répondre. Sinon, bonnes vacances, et n'oublie de raconter ton séjour au retour. Annelore
CH Christiane07 ·
Vu tous les reportages sur la République Dominicaine ...C'est toujours aussi beau... je connais bien ...J'y vais tous les ans y passer 5 semaines... ...J'ai la chance d'y avoir mes enfants qui y travaillent...

Bonnes vacances à vous si vous y allez😎

Similar discussions

You might also like