Punta Cana, derrière la carte postale (documentaire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour

MARDI 13 JANVIER, A NE PAS MANQUER SUR LA CHAINE TV VOYAGE, UN REPORTAGE SUR PUNTA CANA. EN REPUBLIQUE DOMINICAINE, PARADIS POUR DES MILLIERS DE TOURISTES QUI NE VERRONT JAMAIS LA REALITE SORDIDE A LAQUELLE SONT CONFRONTES LES HABITANTS . MON BUT EST DOUBLE. TOUT D'ABORD INFORMER ET ENSUITE REFLECHIR A CE PROBLEME QUI N'EST PAS PROPRE MALHEUREUSEMENT A CETTE ILE. QUELLES PEUVENT ETRE LES LIMITES DES VOYAGES DANS CES DIFFERENTS PARADIS QUI ME SEMBLENT DE PLUS EN PLUS ARTIFICIELS ?
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AL Alan Globetrotter ·
Ouh là là, sujet hyper brulant à l'heure ou notre site favori est parfois envahi par les demandes des tout inclus.......😉

J'aurais plein de choses à dire, mais je préfére attendre que quelques uns d'entre nous le fassent avant moi, sinon je vais encore me faire incendier par les défenseurs de ceux qui pensent qu'il est nécéssaire d'avoir un bateau banane et un open bar pour véritablement découvrir un pays, et que ces îles, soit disant paradisiaques, ont été vidés de leurs habitants avant l'implantation de ces structures cannibales......

Mais je brûle d'envie........🙂
OU Ouais Veteran ·
aller moi je me lance, peut etre que du haut de mes 19 ans je manquerais un peu de recul mais je vais dire vraiment ce que je pense:

Le temps est venu a la RD d etre envahi par les touristes, Plages bétonnés, iles desertes (avec une 20ene de voiliers par jour!), mais le probleme que je me pose => est ce que les rentrées touristiques servent aux infrastructures de la vie quotidienne (hopitaux, ecoles, ...) ou a celui qui est a la tete du pays??? Moi cela ne me derange absolument pas que des gens veillent se reposer, avant c'etait la tunisie et la turquie, maintenant c'est le kenya et la RD, ils restent dans leur hotel en fesant quelques excursions, s'ils aiment bien: qu'on les laisse tranquille, dans quelques annees cela sera le tour de dubai ou de la thailande ou les gens arriveront en masse et la RD sera delaissée et on aura des sejours a 200 euros tous compris😎!!

Les hotels emploient-ils des pers de labas? Je connais la réponse " oui les femmes de menage, les sereveurs et les barmans" tous des boulots qualifier dites moi, Cela va faire comme l'afrique: des que les colons seront partis le pays va rester sans personnel capable de tenir un hotel, ou un club ou autres choses. J'ai plein de choses a dire mais comme alan je vais attendre un peu les autres reponses

a+
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
ME Memphre Globetrotter ·
DANS LE COIN GAUCHE:

alan, mishnou, philom etc...

DANS LE COIN DROIT:

? ? ?

-pas de Cuba ( heu...coups bas)*

-pas plus de 25 lignes chacun

-dans un français internationalement compréhensible

-chaque faute côute 1/2 point...

-rien que du vérifiable..."on m'a dit que"=carton rouge

-du vécu.

ET QUE TOUT LE MONDE GAGNE...

Memphre.

* je sais, je sais...elle est trop facile !!!
On met longtemps à devenir jeune...
LO Loopkin Veteran ·
Pour s'inscrire, on fait comment? Il y a un formulaire d'inscription à venir retirer au bureau B 209-13 le mardi matin et le vendredi matin de 9h30 à 9h32? Frais d'inscription? Pré-requis? Date limite?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PI Piero ·
salut,

je vis a punta Cana et laissez moi vous dire (je m'en excuse) mais vous me faites doucement rire...
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
PH Philom Regular ·
bonjour piero

je suis content de voir que je vous ai fait😄,

mais vous qui avez la chance d'habiter cette ile paradisiaque, dites moi alors ce qu'il en est, où est la vérité😐
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
ST Stefmadebzh Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, en regardant les principaux sujets qui reviennent tous les jours sur ce forum, on s'aperçoit rapidement que les futurs touristes en RD se préoccupent uniquement de l'état de leur hôtel, chambre, et même demandent ce qu'il y a dans les menus des restos de leur hôtel...le côté matériel est le plus questionné...mais où sont les questions sur la population dominicaine, sur le style de vie, sur la musique, l'histoire...peu de questions autour de la vrai face du pays...c'est triste à lire...en espérant qu'un jour cela changera...

Bon voyage à tous, Vivez la RD en profondeur !
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
PH Philom Regular ·
bonjour 4 ans aprés, je crois que mon post reste d'actualité mais au dela de la RD, vu l'exploitation effrénée des promteurs immobiliers..ah si toutes les iles pouvaient ressembler à la DESIRADE, ce serait super.!!
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut... Et oui malheureusement ce sujet est toujours d'actualité... Mais j'aimerais demander directement à ceux qui utilisent le forum sur la République Dominicaine quelles sont les motivations d'un tel voyage ? Est uniquement pour profiter du soleil, passer un moment de détente...alors dans ce cas là, attendez juste que l'été arrive en France pour en profiter...à moins que ce ne soit juste une frime pour dire à ces amis "Waouh en RD !! Trop de chance"....mais que garderont-ils dans leur coeur à leur retour en France ? Dites moi quelles sont vos motivations pour aller en RD, pourquoi autant de questions sur l'hôtel, le repas, la bière servie dans l'hôtel...et tous le côté matériel...je ne veux pas juger mais juste comprendre une telle démarche de voyage...autant de kms parcourus pour faire la même chose que dans notre pays...cela vaut le coup ?

Merci pour vos réponses....

Et bon route,
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
FA FabBoileau Regular ·
Finalement après tant d'années ... aucune réponse à votre questionnement!

Après tant d'années, il y a toujours autant de questions sur ce forum à propos des tout-inclus et peu sur la culture ... c'est dommage à mon avis!

Je compte y mettre les pieds sous peu (et non pas dans un tout-inclu) ... question de voir derrière la carte postale!

Similar discussions

You might also like