Reprendre ou créer des chambres d'hôtes en Thaïlande ou en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je me présente je m'apelle Damien, je m'inscris sur le site car cela fait un moment que je vous lis, et je trouve vos discussions trés interessantes. Mon amie et moi sommes de jeunes travailleurs dynamiques, nous sommes ts deux embauchés en france, mais cela fait plusieurs années que nous voulons ouvrir ou reprendre des chambres d'hôtes à l'étranger. Nous aimerions plus particulièrement la thaîlande ou à l'opposée l'Amérique du Sud. Mais voila le hic : Je voudrai savoir le budget réel d'un tel rêve? svp J'ai les pieds sur terre, travaille dur, et je sai que ceci doit être tres cher, mais je suis motivé et espere avoir une réponse . Cordialement😉
HE Henridusud Globetrotter ·
En ce qui concerne la Thailande, il faudra déjà franchir les obstacles légaux (permis de travail, constitution de société, etc.) .Ensuite soit vous avec des capitaux imposants qui vous permettent d'acheter ou louer dans un endroit très touristique et vous pouvez espérer un revenue convenable, soit vous devez vous installer à l'écart, et vous devrez vivre "à la thaïlandaise" sans être thaïlandais. pas facile du tout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VO Voyageurasi Veteran ·
soit vous devez vous installer à l'écart, et vous devrez vivre "à la thaïlandaise" sans être thaïlandais. pas facile du tout...

tout est dit dans la réponse globale d'Henri, pour la citation, je rajouterais simplement que les quelques Francophones de mes connaissances qui arrivent a tirer leur épingle du jeu, sont mariés a des Thaïes de bonne facture, parlent Thaïs et connaissent la culture et les coutumes du pays, conditions indispensable a la gestion du personnel
BE Benworld ·
bonjou a vous je rejoin les reponse si tu veut venir fair un bizz dans ce beau pays l administratif tu peut le resoudre mes sans un bon capital maitenant la thailande en general coute beaucoup chere pour faire quelque chose de rentable que il y a quelque annee avant et la concurense et dure dans les endroi ou il ya des touriste donc l argent mes bon tous est possible avec de l argent
BU Bulleuse ·
nous ns joignons à votre discussions si vs le permettez, car ns aussi ns souhaiterions monter une affaire en Thaïlande ;quel budget d'investisssement prévoir pr vivre "bien" en tenant un hotel ou guest house, quels revenus peut on escompter, quels obstacles administratifs, les lois changent semble t il, etes vs au courant des "nouveautés"....autre question qui est un "incontournable "pr ns puisque ns partons avec nos "petits":trouve t on des orthophonistes francophones sur place, desécoles francoph ou asso donnant des cours avec le cned pr des niveaux maternelle...bref tout plein d'interrogations auxquelles ns vs seroions très reconnaissant de ns répondre...A+
DA Damico ·
merci deja a ceux qui me repondent. d autre part si vous avez des infos sur des chambres d hotes au bresil je suis preneur.
HE Henridusud Globetrotter ·
Un orthophoniste francophone ? Jamais entendu parler et je ne sais même pas s'il aurait le droit de travailler. probablement pas. Les seules écoles francophones que je connaisse sont à Bangkok et Samui (peut être Chang Maï) ?. Quant au budget d'investissement pour vivre bien, à peu de chose prés si vous allez dans une zone très touristique, le même qu'en France.... Le foncier est très cher en Thaïlande....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Bobthai Regular ·
Salut Damico, Je ne vais pas te faire un discours, mais tu peux regarder :www.gavroche-thailande.com, et tu trouveras des annonces immoblieres de locaux commerciaux à vendre et à louer .Ces annonces sont toutes en francais .Tu peux peut-etre prendre des renseignements en les contactant. Mais sans cela, tu auras une idée du marché ! Sache que le Bath, monnaie Thailandaise vaut : 1 euros = + ou -, 48 bath . Le Gazette Phuket te donnera la tendance d'un marché beacoup plus onéreux et surfait à mon gout . Et sache quand Thailande qu'il y a des endroits qui vont se développer trés prochainement, mais pour cela il faut sortir des terrains batus ... Et le prix du foncier reste trés bon marché, sans pour cela etre isolé, je viens d'acheter un un demi rai (pas de coke😉) c-à-d : 800 métres carré pour 500 000 BATH, cela reste plus abordable que dans le trou du cul du monde ou je vivais en France.. et ou le métre carré est à 150 euros le métre, à 8 km de la mer, alors que je suis à 300 métres içi ! Il y a aussi des cabinets français qui pourront te monter ta société, sachant que tu n'a pas de frais notarié, donc tu peux bien te payer un bon conseiller . D'autant plus qu'il font en ce moment la chasse au société bidon !! @ plus PS : je l'ai fait un peu longue quand meme !!😎
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
BE Benworld ·
bonjour il faut conter maitnat 60 000b pour une societer 1300 euro selon le change une attante de 6 moix pour les visa de travail le budget conter de 150 000 euro a 200 000 euro pour le budget apres pour les cour ou ecole sa depant de la ou vous ete sa coute asser chere conter 200 euro par moi pour des cour de suivi pour le cned en general
MA Marcofrench ·
Une chose m'etonne (ou ne m'etonne plus). Le nombre de gens qui croient savoir et qui ne savent rien mais qui causent fort. Je ne parlerai meme pas de ceux qui ecrivent en petit negre (Aie on va me traiter de raciste). Aux personnes vraiment desireuses de renseignements serieux contactez-moi en prive je vous repondrai. Je travaille tous les jours avec des juristes.

Similar discussions

You might also like